Durée d'obtention autorisation transformation

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Kej3

Durée d'obtention autorisation transformation

Message par Kej3 »

Bonjour à tous,

J'ai bien farfouillé dans le forum, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Quelle est la durée moyenne d'obtention de l'autorisation de transformation de la part du contructeur du véhicule ? Je pose notamment la question pour Renault (trafic, Master).

Pour mon cas, j'ai fait la demande fin aout, et 2,5 mois plus tard: toujours rien reçu. Pourtant Renault a bien encaissé mon versement de 55€. Ma demande concerne une transformation TCP à VASP autocaravane. C'est la deuxième fois que je fais ette transformation, il me semble que la fois précédente, Renault avait réagi plus vite (1 mois).

Est-ce plus rapide chez PSA ? FIAT ?

En tout cas, comme cette autorisation est une étape importante (capitale) de l'homologation, attendre tout ce temps est un peu stressant... on se dit que ladite autorisation ne va pas être accordée... :cry:

Vos avis sur la question ?

Merci !
Maartus
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 23 août 16 20:50
Localisation : Vendée

Message par Maartus »

Salut

J'ai fais ma demande il y a un mois et je n'ai toujours pas de réponse. Officiellement, d après le mail reçu de Renault suite a la commande, le délai est de 15 jours max... Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer
Kej3

Message par Kej3 »

Bonsoir,
Bon, quelques nouvelles positives. J'ai enfin eu le responsable des changement de CG chez Renault. Assez injoignable mais après 10 tentatives je l'ai enfin eu. Il m'a d'abord affirmé que toutes les demandes de déclassement etaient acceptées, aucune n'a jamais été refusee a sa connaissance. Ensuite, côté délai, 2 mois n'a rien d'anormal, il n'a pas l'air d'avoir été choqué... Ils ont aussi eu quelques soucis avec leur transporteur GLS... Bref, je devrais recevoir mon papier tamponné dans quelques jours, a suivre...
Je vous tiens au courant !
Kej3

Message par Kej3 »

Ayé, papier reçu... Verdict 2,5 mois. Ouf, mieux vaut tard que jamais :D
Je suis donc autorisé à passer mon cam 'minibus TCP' directement en VASP. Yapluka !
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »