www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Mercedes Sprinter 4x4, 2005, L2H2, 4 places
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5262
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 19:20 Répondre en citant

Merci pour la réf ... Ils augmentent la garde au sol aussi les Michelin lattitude cross ?


Melopilo : Oui mais bon lui il sait conduire :mdr: , il bosse dans une carrière
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 7835
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 19:49 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
la, c'est dans du sable bien fin, déconseillé aux 4x2!
Là, c'est plantage garanti avec le Trafic, inenvisageable...

Citation:
arrêt sur le parking en amont et ça me démange à chaque fois
Ce que je disais plus haut...
Dés que j'ai un doute sur la praticabilité avec le Trafic, je vais voir à pied, et souvent je m’abstiens :bof:.
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ce2co
Traficoteur


Inscrit le: 30 Oct 2018
Messages: 41
Localisation: Aquitaine
Véhicule: Sprinter 4x4

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 20:34 Répondre en citant

MELOPILO a écrit:
Tu as passé cet endroit ensablé avec ton viano ???

C'est effectivement génial car pour le coup, autant dans les cailloux j'ose y aller en sprinter 4x2 avec la garde au sol et propulsion, autant dans le sable impossible...

Typiquement dans la cas présent, arrêt sur le parking en amont et ça me démange à chaque fois d'aller plus loin car nous sommes très très souvent au bord de l'eau.


oui, ça passe...mais sans s’arrêter sur les parties trop molle. je pense que cela pourrais se faire plus sereinement en dégonflant les pneus ce que je n'ai pas fait.
il est effectivement assez surprenant ce viano...pour l'instant aucun plantage et pourtant je tente :mrgreen:

waoo a écrit:
Merci pour la réf ... Ils augmentent la garde au sol aussi les Michelin lattitude cross ?


ben ça dépend de la taille que tu prend...

waoo a écrit:

Melopilo : Oui mais bon lui il sait conduire :mdr: , il bosse dans une carrière


c'est vrai que bien que roulant en 4x2 au boulot j’hésite pas à m'entrainer un peu :mrgreen: j'ai toujours 1 engin plus gros pour me sortir au cas ou...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 2875
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 21:01 Répondre en citant

Bonsoir,
Dans le sable très mou il faut dégonfler les pneus (1 bar à 1,5 bar maxi) et... rouler vite pour que le véhicule flotte sur le sable sans s'enfoncer. Bien sûr il faut que la piste soit assez large car à 60 kmh dans le sable la trajectoire est quelque peu aléatoire, on a l'impression de piloter un bateau dans la tempête :oo:
Mes pneus sont des XZL 255/r16 de chez MICHELIN, bons en tout terrain mais pas terribles sur la route.
J'ai à bord un compresseur T MAX pour pouvoir ajuster la pression des pneus au terrain, je te conseille d'en emmener un dans tes bagages pour ton grand tour.

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9868
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 21:27 Répondre en citant

j'ai aussi des latitude cross sur le syncro, pour l'instant vraiment pas déçu : pas bruyant, pas de surconso, très bon sur route et mouillé et plutôt efficace en TT, c'est costaud et ça s'use assez peu, dans le gras pas mal aussi, bien sûr pas dans un bourbier où ils afficheront leurs limites :mrgreen:
je ne fais pas de pur 4x4 avec, ça reste un utilitaire, ces pneus conviennent bien pour cet usage

les motricité renforcées sur les utilitaires récents, c'est une très bonne idée, ça permet de sortir de qques situations houleuses, efficaces aussi sur neige, etc...
car un fourgon planté, bah tu le sors pas comme une Clio, il faut souvent un 4x4 ou un tracteur pour te sortir
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ce2co
Traficoteur


Inscrit le: 30 Oct 2018
Messages: 41
Localisation: Aquitaine
Véhicule: Sprinter 4x4

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 23:04 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
Bonsoir,
Dans le sable très mou il faut dégonfler les pneus (1 bar à 1,5 bar maxi) et... rouler vite pour que le véhicule flotte sur le sable sans s'enfoncer. Bien sûr il faut que la piste soit assez large car à 60 kmh dans le sable la trajectoire est quelque peu aléatoire, on a l'impression de piloter un bateau dans la tempête :oo:
Mes pneus sont des XZL 255/r16 de chez MICHELIN, bons en tout terrain mais pas terribles sur la route.
J'ai à bord un compresseur T MAX pour pouvoir ajuster la pression des pneus au terrain, je te conseille d'en emmener un dans tes bagages pour ton grand tour.

Daniel


hello
le b110 j'ai bien failli craquer juste avant de choisir ce sprinter! (je vais te retrouver les photos de la bête!)il a vraiment un bouille incroyable! n'etant pas trop calé en méca j'ai passé la main et suis passé sur du plus récent...
sinon concernant le compresseur, il est déjà en place dans le sprinter!






il ne sert actuellement qu'à gonfler les boudin arrières mais je compte bien faire 1 dérivation pour pouvoir gonfler toues les roues...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5262
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 10 Nov 18 9:36 Répondre en citant

C'est sur que les pneus mixtes ça semble un meilleur compromis .... Le tout terrain ça reste vraiment épisodique sur l'utilisation du fourgon ( enfin pour moi , c'est peu être pour ça que je ne comprend pas ) Si c'est pour se retrouver avec des savonnettes dangereuses sur route humide , et bruyant en plus ... ?


ce2co a écrit:


waoo a écrit:
Merci pour la réf ... Ils augmentent la garde au sol aussi les Michelin lattitude cross ?


ben ça dépend de la taille que tu prend...



Désolé , surement une question idiote , je n'y connais rien du tout en pneus :D
Mais bon de toute façon j'ai cherché vite fait , je n'ai pas trouvé de latitude cross qui correspondent au movano ... Et je ne sais pas vraiment ce que l'on doit respecter sur les pneus par rapport au montage d'origine ...

Enfin bref , vivement la suite de l'aménagement de ce camion , ça promet


PS : Au fait Khan boui , tu ne l'as jamais présenté sur le fofo ton B110 , si ?


Dernière édition par waoo le Sam 10 Nov 18 10:06; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 7835
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 10 Nov 18 10:01 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
PS : Au fait Khan boui , tu ne l'as jamais présenté sur le fofo ton B110 , si ?
Clique sur le lien WWW en bas d'un message de Daniel...
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5262
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 10 Nov 18 10:07 Répondre en citant

yesss , merci Romarin j'avais raté ça , Excellent :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esteban
Maître floodeur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 9287
Localisation: Ma chemise
Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Sam 10 Nov 18 18:56 Répondre en citant

freerider a écrit:
tu caricatures, Esteban :wink:


J'aurais du développer :oops:

Je ne veux en aucun cas dire qu'un fourgon équipé de pneus 4*4 passera aussi bien qu'un engin à quatre roues motrices, on en est loin sans même parler du blocage de différentiel.

Je voulais dire que pour des destinations autre que l’Amérique du sud ou l'Afrique, un fourgon 4*2 correctement équipé sera la plupart du temps suffisant hormis cas particulier où l'on souhaite à toute force le faire passer dans un marais ou en haut d'une montagne :mrgreen:

Bref tout dépend de l'usage qu'on souhaite faire du cam's :P

Fin du hors sujet :mrgreen:
_____________________
Si tu dis "je ne veux pas avoir d'enfants" trois fois de suite, une personne d'âge moyen apparaîtra et t'expliquera que tu dois changer d'avis

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 2875
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Dim 11 Nov 18 20:32 Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne vois sur ton installation d'air comprimé ni soupape de sécurité ni robinet pour purger le réservoir de l'eau de condensation, c'est pourtant indispensable :???:

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ce2co
Traficoteur


Inscrit le: 30 Oct 2018
Messages: 41
Localisation: Aquitaine
Véhicule: Sprinter 4x4

MessagePosté le: Dim 11 Nov 18 23:52 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
Bonsoir,
Je ne vois sur ton installation d'air comprimé ni soupape de sécurité ni robinet pour purger le réservoir de l'eau de condensation, c'est pourtant indispensable :???:

Daniel


:bof: c'est du dunlop....effectivement je ne crois pas avoir ni robinet ni soupape...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ce2co
Traficoteur


Inscrit le: 30 Oct 2018
Messages: 41
Localisation: Aquitaine
Véhicule: Sprinter 4x4

MessagePosté le: Lun 26 Nov 18 17:52 Répondre en citant

Petite Maj du 26/11....
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELOPILO
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1452
Localisation: Toulon
Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Lun 26 Nov 18 18:06 Répondre en citant

ce2co a écrit:
gros nettoyage de l’intérieur, ça en fout vraiment partout cette fibre de bois. j'ai vraiment pas trop aimé cette phase... :hum:

Ah oui c'est pas rigolo :wink: :wink:

Super ça avance ! c'est marrant à voir tes découpes de portes ça me rappele forcément exactement mes gabarits de mon premier sprinter :wink: :wink:
_____________________
Un peu de courage, 50 jours de bricolage, un max de voyages...

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow:Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ce2co
Traficoteur


Inscrit le: 30 Oct 2018
Messages: 41
Localisation: Aquitaine
Véhicule: Sprinter 4x4

MessagePosté le: Lun 26 Nov 18 18:20 Répondre en citant

par contre petite déception, ce n'est pas reproductible porte D et porte G :bof:
je pensais m'en tirer rapidement, mais non, petites decoupes à prévoir. Et c'est vite 1 ou 2h ces histoires...enfin quand on aime...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com