www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Mercedes Sprinter 4x4, 2005, L2H2, 4 places
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5262
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 16:08 Répondre en citant

Quasi le prix que J'ai payé ma petite maison à Nantes , sauf qu'elle maintenant elle vaut bien plus .... Pour moi faut être timbré pour mettre 100 000 balles dans un camion , mais bon après chacun fait ce qu'il veut de son fric ...

Chacun son truc , perso les bagnoles je m'en fou royalement . J'en ai toujours eu des pourries :mrgreen: .Et ça me va très bien , du moment qu'elles roulent .

Le movano nous aura quand même couté un bon billet , jamais mis autant de tunes dans un véhicule , certains trouveraient à juste titre que c'est déjà bien trop cher ...

Mais 100 000 ... Pour un fourgon ... Quand même ... :hum:


Dernière édition par waoo le Sam 03 Nov 18 19:28; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MELOPILO
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1451
Localisation: Toulon
Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 19:15 Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, c'est abusé. Mais ça existe...

https://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/1522-video-la-strada-regent-s-4x4-un-costaud-au-prix-fort/
_____________________
Un peu de courage, 50 jours de bricolage, un max de voyages...

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow:Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5262
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Sam 03 Nov 18 19:31 Répondre en citant

Strict deux places en plus ... :mdr: Le pire c'est que je suis quasi certains que la plupart de ceux qui achètent ça n'ont l'utilité du 4x4 que quelques rares fois sur la durée de vie du véhicule ... Tout comme la plupart des gens qui ont un 4x4 d'ailleurs ...

Bref ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esteban
Maître floodeur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 9287
Localisation: Ma chemise
Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 18 20:30 Répondre en citant

Hormis l'Afrique et l'Amérique du sud, Les 4*4 sont inutiles et hors de prix. Vu la garde au sol de nos fourgon, le simple fait de monter des pneus 4*4 suffit déjà amplement :yes:

Un exemple sur ce site, terre de feu-Alaska... en camping car :
https://www.terredefeu-alaska.com/

Et là, la préparation d'un Master pour le même trip : http://vagueauvent.blogspot.com/p/le-chameau.html

Et pour revenir au sujet, beau projet et belle bête :yes:
_____________________
Si tu dis "je ne veux pas avoir d'enfants" trois fois de suite, une personne d'âge moyen apparaîtra et t'expliquera que tu dois changer d'avis

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9868
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 18 20:57 Répondre en citant

tu caricatures, Esteban :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5262
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 18 21:25 Répondre en citant

Pas mal ça , juste les pneus tout terrain , rehausse de 3cm quand même , avec le mode de traction améliorée de mon movano ça doit déjà bien passer partout .

Merci pour le lien Esteban


Dernière édition par waoo le Jeu 08 Nov 18 21:25; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 2875
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 18 21:25 Répondre en citant

Bonsoir,
freerider a écrit:
tu caricatures, Esteban :wink:

+1, les pneus tous terrains ne font pas tout, un 4x4 ce n'est pas que des gros pneus c'est aussi et surtout une transmission permettant d'envoyer la puissance du moteur sur les quatre roues en même temps et non sur une seule comme la plupart du temps avec un 4x2.
Tu sais qu'on peut aller de la Terre de Feu à l'Alaska sans quasiment quitter l'asphalte :bof:
Par contre, j'ai pratiqué certains spots en Europe où je défie quiconque d'y aller avec un simple 4x2. J'ai même bien failli planter le B dans une tourbière en Irlande, il continuait à avancer avec les ponts qui traînaient sur le sol :oo:
Si on veut pouvoir vraiment sortir des sentiers battus le 4x4 est incontournable.
Si tu savais le nombre de fourgons ou CC que nous avons sortis avec le B simplement parce que nous voyant sur un spot, il ont voulu nous rejoindre, tu serais moins catégorique.

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 7833
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 18 21:33 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
la plupart de ceux qui achètent ça n'ont l'utilité du 4x4 que quelques rares fois sur la durée de vie du véhicule
C'est pas faux, néanmoins je ne compte plus les dizaines (centaines) de fois où je me suis abstenu d'y aller dans la crainte ne ne pouvoir en revenir, que ce soit avec le Trafic, le Jumpy ou le J5 (c'était un peu moins vrai avec le Combi VW qui était en propulsion avec une très bonne garde au sol).

Certes, un 4x4 pur et dur n'est pas forcément justifié, mais un 4 roues motrices avec un peu plus de garde au sol ferait parfaitement l'affaire.

J'ai eu une Toyota Tercel 4WD (juste une première courte) nous circulions en deux roues motrices 90 à 95% du temps, mais qu'est-ce que c'était bon quand je pouvais enquiller un chemin creux avec la certitude d'en ressortir. Par ailleurs quand on habite en montagne, disposer de quatre roues motrices, en particuliers aux mauvaises saisons, est un avantage non négligeable.

Je rêve d'un fourgon "normal" avec un moteur électrique dans chaque roues AR pour devenir 4x4 et accéder à des bivouacs interdits aux deux roues motrices, pas pour faire du franchissement...

________________________________________________________

Édition : J'ai écris ça sans voir lu la réponse de Daniel...
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david29290
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 234
Localisation: Brest meme
Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 9:05 Répondre en citant

Rien que pour la gueule que ça lui donne je trouve ça terrible

Mais je presume que la conso s'en ressent?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ce2co
Traficoteur


Inscrit le: 30 Oct 2018
Messages: 41
Localisation: Aquitaine
Véhicule: Sprinter 4x4

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 14:17 Répondre en citant

Hello
J'en suis en ce moment à mon 2eme viano 4x4 aménagé et je n'ai jamais regretté ce choix, même si effectivement le 4x4 ne sert que 3 ou 4% du temps. Ce n'est pas un franchiseur mais il m'a permis de dégotter de superbes bivouacs! Pentes enherbée bien humides, pistes sablonneuses ou bien grasses et ornièrées, ça passe!
Le sprinter cela sera pareil....en mieux! Avec les boudins, amorto et pneus adaptés j'ai quasiment le double en garde au sol par rapport au vianoi! (C'est un peu le point faible du viano, pneu de petite taille et garde au sol limitée). Cela n'en fait pas un franchiseur pour autant (c'est tout de même 1 utilitaire)...mais devrai largement suffire!

Le 4x2 avec de bon pneus est une bonne solution pour les pistes, notamment un peu caillouteuses et pour gagner qlqs précieux cm de garde au sol....mais dans du sable ou dans le un peu gras on atteint vite les limites

@ David, pas encore de retour sur la conso acec ces pneu...je roule très peu vu qu'il est encore en 2place (et que j'ai encore le viano).
Par contre en confort de roulage c'est flagrant : bcp plus souple, le fourgon est nettement plus agréable à conduire. J'ai des vidration à 90km/h mais je pense que cela est dû à l'équilibrage qui n'a pas encore et é fait...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 5262
Localisation: Nantes
Véhicule: Movano

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 15:18 Répondre en citant

ce2co a écrit:


Le 4x2 avec de bon pneus est une bonne solution pour les pistes, notamment un peu caillouteuses et pour gagner qlqs précieux cm de garde au sol....mais dans du sable ou dans le un peu gras on atteint vite les limites



Ouaip mais maintenant il y a aussi les modes de traction améliorées sur les 4x2 . Et pour l'avoir sur le Movano , sur ce genre de terrain c'est pas si mal . J'ai testé un peu dans le sable et boue , je n'y croyais pas trop mais finalement c'est efficace ...
Reste les pneus d'origine qui manquent clairement d'accroches . Je me suis fait remorquer cet été dans une forte pente enherbée humide ... Je savais en descendant que j'allais resté planté dans la montée :mrgreen: La proprio du terrain qui m'avait dit que je pouvais descendre mon bateau . Et qu' elle avait le tracteur en cas de problème ... Mais à mon avis avec juste tes pneus ça serait passé il me manquait pas grand chose .

Ça me tenterai pas mal mais je n'aime pas trop les grosses écritures blanches sur les flancs par contre trop voyant à mon goût ... Je vais regarder ce qui se fait quand j'aurai les pneus à changer . Ça me tente bien des pneus qui accrochent et font gagner quelques cm de garde au sol .

Tu connais des modèles plus discrets ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9649
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 15:57 Répondre en citant

mais ces pneus font aussi souvent consommer plus et sont plus bruyants sur le bitume.
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 2875
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 16:46 Répondre en citant

Bonjour,
À mon avis, sur un 4x2 destiné à rouler occasionnellement hors bitume, il est inutile de mettre des pneus 100% TT , des pneus mixtes suffiront.
Les "vrais" pneus TT sont très bruyants ( j'ai pas d'auto radio :mrgreen: ), ils font consommer plus, ils s'usent beaucoup plus vite sur le bitume et surtout ce sont de vraies savonnettes sur route mouillée, je vous garantie qu'avec mon B et les pneus qu'il a je ne fais pas le fier sur route mouillée, mais dans mes dimensions il n'y a rien d'autre.

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ce2co
Traficoteur


Inscrit le: 30 Oct 2018
Messages: 41
Localisation: Aquitaine
Véhicule: Sprinter 4x4

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 17:34 Répondre en citant

waoo a écrit:
ce2co a écrit:


Le 4x2 avec de bon pneus est une bonne solution pour les pistes, notamment un peu caillouteuses et pour gagner qlqs précieux cm de garde au sol....mais dans du sable ou dans le un peu gras on atteint vite les limites



Ouaip mais maintenant il y a aussi les modes de traction améliorées sur les 4x2 . Et pour l'avoir sur le Movano , sur ce genre de terrain c'est pas si mal . J'ai testé un peu dans le sable et boue , je n'y croyais pas trop mais finalement c'est efficace ...
Reste les pneus d'origine qui manquent clairement d'accroches . Je me suis fait remorquer cet été dans une forte pente enherbée humide ... Je savais en descendant que j'allais resté planté dans la montée :mrgreen: La proprio du terrain qui m'avait dit que je pouvais descendre mon bateau . Et qu' elle avait le tracteur en cas de problème ... Mais à mon avis avec juste tes pneus ça serait passé il me manquait pas grand chose .

Ça me tenterai pas mal mais je n'aime pas trop les grosses écritures blanches sur les flancs par contre trop voyant à mon goût ... Je vais regarder ce qui se fait quand j'aurai les pneus à changer . Ça me tente bien des pneus qui accrochent et font gagner quelques cm de garde au sol .

Tu connais des modèles plus discrets ?


le grip control, effectivement si c'est efficace c'est déjà pas mal...

Au niveau des pneus j'ai des lattitude cross de chez michelin. c'est quasiment le seul model dispo en 225 55 17 pour le viano (là, pour le coup je suis resté en taille "conseillé" constructeur...). Ce sont des mixtes plutôt bien cramponnés (évidement moins que le bf ko2) et je n'ai ressenti ni bruit ni surconsommation. je les ai depuis environ 15000km et ras. Et c'est vrai que c'est plus discret que les bf même si, a mon avis, la discrétion d'une roue vient surtout des jantes qui la compose...

au detour d'un chemin en Galice


et il y a 15j dans le sable de Noirmoutier...



la, c'est dans du sable bien fin, déconseillé aux 4x2!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELOPILO
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1451
Localisation: Toulon
Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 19:14 Répondre en citant

Tu as passé cet endroit ensablé avec ton viano ???

C'est effectivement génial car pour le coup, autant dans les cailloux j'ose y aller en sprinter 4x2 avec la garde au sol et propulsion, autant dans le sable impossible...

Typiquement dans la cas présent, arrêt sur le parking en amont et ça me démange à chaque fois d'aller plus loin car nous sommes très très souvent au bord de l'eau.
_____________________
Un peu de courage, 50 jours de bricolage, un max de voyages...

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow:Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com