PB avec Chauffage auxiliaire sur Passenger (fusible claque)
PB avec Chauffage auxiliaire sur Passenger (fusible claque)
Bonjour, sur un passenger 2007 DCI115 j'ai le chauffage auxiliaire qui ne fonctionne pas .
j'ai changé le fusible , y claque direct des que l'on mets me chauffage sur 1,2 ou 3 (coté cabine AR)
j'ai trouvé le moteur il se trouve sous le châssis ( sous le conducteur )
1 : j'ai débranché le connecteur A = le fusible ne claque plus et la pompe a eau tourne.
2 : j'ai rebranché le connecteur A et débranché le connecteur C = le fusible claque
3 : j'ai donc un souci entre A et C , il y a 4 ou 5 fils sur le connecteur A et seulement 2 sur le C ( moteur )
il y a quoi sur le connecteur B ? des résistances ? car je n'arrive pas a voir .
merci a ceux qui ont y ont déja mis le nez !
j'ai changé le fusible , y claque direct des que l'on mets me chauffage sur 1,2 ou 3 (coté cabine AR)
j'ai trouvé le moteur il se trouve sous le châssis ( sous le conducteur )
1 : j'ai débranché le connecteur A = le fusible ne claque plus et la pompe a eau tourne.
2 : j'ai rebranché le connecteur A et débranché le connecteur C = le fusible claque
3 : j'ai donc un souci entre A et C , il y a 4 ou 5 fils sur le connecteur A et seulement 2 sur le C ( moteur )
il y a quoi sur le connecteur B ? des résistances ? car je n'arrive pas a voir .
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on fait pas du stunt sans casser des os
- ravely
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Est-ce que tu as sortie le moteur pour le tester en branchement direct sur une batterie ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Ah oui je veux bien le schema , si a l'occasion tu peux faire une photo plus proche , j'arrive pas a distinguer les elements
merci
et non j'ai pas encore démonté , meme avec 2 criques c'est pas assez levé pour etre a l'aise , faut que je trouve de quoi le monter sur un pont ou une fosse pour envoéy le 12v direct dans le ventilo
merci
et non j'ai pas encore démonté , meme avec 2 criques c'est pas assez levé pour etre a l'aise , faut que je trouve de quoi le monter sur un pont ou une fosse pour envoéy le 12v direct dans le ventilo
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la panne la plus fréquente sur ce genre de système, c'est que l'axe prenne du jeu et les pales du ventilo touchent la coque de l'habillage, du coup comme le moteur est bloqué il fait claquer le relais ou le fusible.
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j'ai quand même pu vérifié si le moteur était bloqué , il ne l'ai pas , en démontant la prise d'air qui viens du marche pied , j'ai pu aller toucher les pales , ca tourne bien , et puis ca claque le fusible même le moteur débranché . c'est pour ca que je me suis dit qu'il devait y avoir un jeu de résistances en amont , comme sur la ventil habitacle.
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Possible c'est le même matos.
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le mieux c'est de démonter pour être sûr.
on trouve quelques plans du système sur le net https://www.google.com/search?q=r%C3%A9 ... u1DAVWRuoM:
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Je dirai que c'est le même que pour l'avant.
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Pour info , j'avais bien le même problème que d'autres que j'ai pu voir sur différent forum . le faisceau des résistances était coincé entre le groupe de ventil et une tringlerie , il frotte , s'use et fini par toucher la masse et CLAC le fusible
si vous avez ce problème c'est très certainement ceci et donc réparable sans achat.
seulement , il faut monter le traf sur un pont ou une fosse.
si vous avez ce problème c'est très certainement ceci et donc réparable sans achat.
seulement , il faut monter le traf sur un pont ou une fosse.
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Bien, le bouton de chauffage arrière ne lance plus de ventilateur chez moi, il semble donc que je vais devoir suivre les procédures de ce sujet !
Cependant je vais tester avec le bouton froid (sans activer la clim) et pourrais confirmer si c'est dû recyclage d'air ou de l'air de dehors !
Cependant je vais tester avec le bouton froid (sans activer la clim) et pourrais confirmer si c'est dû recyclage d'air ou de l'air de dehors !
Non c'est un capteur de déclenchement airbag a cet endroit.hugzzz a écrit : il ne pourrait etre que dans la grille du marche pied conducteur