PB avec Chauffage auxiliaire sur Passenger (fusible claque)

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hugzzz
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PB avec Chauffage auxiliaire sur Passenger (fusible claque)

Message par hugzzz »

Bonjour, sur un passenger 2007 DCI115 j'ai le chauffage auxiliaire qui ne fonctionne pas .

j'ai changé le fusible , y claque direct des que l'on mets me chauffage sur 1,2 ou 3 (coté cabine AR)

j'ai trouvé le moteur il se trouve sous le châssis ( sous le conducteur )

1 : j'ai débranché le connecteur A = le fusible ne claque plus et la pompe a eau tourne.

2 : j'ai rebranché le connecteur A et débranché le connecteur C = le fusible claque

3 : j'ai donc un souci entre A et C , il y a 4 ou 5 fils sur le connecteur A et seulement 2 sur le C ( moteur )

il y a quoi sur le connecteur B ? des résistances ? car je n'arrive pas a voir .

merci a ceux qui ont y ont déja mis le nez !

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tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Si le schéma électrique peut t’aider...



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ravely
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Message par ravely »

Est-ce que tu as sortie le moteur pour le tester en branchement direct sur une batterie ?
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hugzzz
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Message par hugzzz »

Ah oui je veux bien le schema , si a l'occasion tu peux faire une photo plus proche , j'arrive pas a distinguer les elements :)

merci


et non j'ai pas encore démonté , meme avec 2 criques c'est pas assez levé pour etre a l'aise , faut que je trouve de quoi le monter sur un pont ou une fosse pour envoéy le 12v direct dans le ventilo
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ravely
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Message par ravely »

la panne la plus fréquente sur ce genre de système, c'est que l'axe prenne du jeu et les pales du ventilo touchent la coque de l'habillage, du coup comme le moteur est bloqué il fait claquer le relais ou le fusible.
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hugzzz
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Message par hugzzz »

j'ai quand même pu vérifié si le moteur était bloqué , il ne l'ai pas , en démontant la prise d'air qui viens du marche pied , j'ai pu aller toucher les pales , ca tourne bien , et puis ca claque le fusible même le moteur débranché . c'est pour ca que je me suis dit qu'il devait y avoir un jeu de résistances en amont , comme sur la ventil habitacle.
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Message par ravely »

Possible c'est le même matos.
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Message par hugzzz »

ah c'est ca aussi ma question , c'est la meme piece ces "resistances" que celle de l'habitacle ? si c'est bien ca qui est naze , je peux acheter la meme car j'ai pas trouver de resistance specifique au ventilateur coté cabine
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Message par ravely »

le mieux c'est de démonter pour être sûr. :bof:

on trouve quelques plans du système sur le net :arrow: https://www.google.com/search?q=r%C3%A9 ... u1DAVWRuoM:
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Message par hugzzz »

génial ce site ! je trouvais pas ... j'avais trouver rentrafic.com mais c’était pas précisé !

Donc il y a un bien des résistances , bon j'en était quasi sur !

merci :)
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Wapata
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Message par Wapata »

Puis me permettre de profiter de ce sujet pour poser une question?
Où est le filtre à air pour la ventilation arrière du Passenger ?
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ravely
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Message par ravely »

Je dirai que c'est le même que pour l'avant. :bof:
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Message par hugzzz »

il me semble qu'il y en a pas , ca ne fait que recycler l'interieur , ( enfin moi j'en ai pas ) mais si y en a un il ne pourrait etre que dans la grille du marche pied conducteur

d'ailleur j'en ai pas non plus dans la ventilation de clim ar
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Message par hugzzz »

Pour info , j'avais bien le même problème que d'autres que j'ai pu voir sur différent forum . le faisceau des résistances était coincé entre le groupe de ventil et une tringlerie , il frotte , s'use et fini par toucher la masse et CLAC le fusible :)

si vous avez ce problème c'est très certainement ceci et donc réparable sans achat.

seulement , il faut monter le traf sur un pont ou une fosse.
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Wapata
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Message par Wapata »

Bien, le bouton de chauffage arrière ne lance plus de ventilateur chez moi, il semble donc que je vais devoir suivre les procédures de ce sujet !
Cependant je vais tester avec le bouton froid (sans activer la clim) et pourrais confirmer si c'est dû recyclage d'air ou de l'air de dehors !
hugzzz a écrit : il ne pourrait etre que dans la grille du marche pied conducteur
Non c'est un capteur de déclenchement airbag a cet endroit.
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