Trafic III L1 combi 120 9 places 2015

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

C'est pas si compliqué que ça , suffit d'aller chercher un +12 APC dans une boite à fusible et d'utiliser un adaptateur de repiquage

genre ça

https://www.amazon.fr/AERZETIX-Adaptate ... B01JLO3NRW

En mettant la taille de fil souhaité en sortie avec la cosse adaptée ..
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

L'idée du relais est pas mal non plus et plus simple. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

tu le pilotes comment le relais ?
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

ouha a écrit :tu le pilotes comment le relais ?
Avec le 12volts APC de l'allume cigare qui se trouve pas tres loin entre les deux banquettes sur la paroi gauche.
ouha

Message par ouha »

:???:


Je ne comprend rien . Si tu vas chercher un + APC , t'as pas besoin de relais , il suffit de le raccorder sur le booster .

Je ne vois pas à quoi il sert votre relais ?

Ce + 12 V APC n'a pas besoin d'être passé avec une grosse section , c'est de la commande pas de la puissance , la puissance arrive au booster directement depuis la batterie moteur
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Si j'ai bien compris il voulait raccorder la puissance du booster sur ce 12 apc.
Mais je n'ai peut etre pas bien compris
ouha

Message par ouha »

ok , donc non, tu n'as pas bien compris ...

La puissance arrive de la batterie moteur directement sur le booster et repart vers la batterie auxiliaire ... C'est indépendant du circuit de commande . Le + APC n'est là que pour donner l'information de marche véhicule . Et mettre en marche et couper le booster en fonction du démarrage/arrêt du moteur . Peut être également qu'il sert à l'alimentation de l'électronique de commande ( ça c'est à vérifier ) Mais en tout cas ce n'est que de la commande , très peu de puissance à passer par la .

Tiens voici le shéma de câblage de son booster



Image
kevin_34_8
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 19 mai 18 20:40
Localisation : Grenoble

Message par kevin_34_8 »

Tout s’illumine maintenant!
Je comprend enfin.

Je branche mon booster sur la section de câbles sous le siège conducteur et je viens brancher le fameux + après contact qui vient d'une prise allume cigare par exemple pour commander seulement l'allumage et l'extinction du booster.

C'est justement ça que je n'avais pas compris.
Merci

C'est décidément cette partie électricité la plus compliqué pour moi.
Pour ceux qui ont utilisés les câbles sous le siège conducteur ou avez-vous été cherche les + après contact (pour la commande)? sur la prise allume cigare à coté de la banquette 3ème rang?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

il a pas l'air mal ce booster, mais il manque quand même quelques infos, si la priorité est donné au panneau solaire et qu'il sert de régulateur comment il recharge la batterie moteur arrêté et contact coupé. :???:

Et si tu veux le couper moteur tournant pour une raison ou une autre, il n'y a pas l'air d'avoir d'interrupteur manuel. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Pour ceux qui ont utilisés les câbles sous le siège conducteur ou avez-vous été cherche les + après contact (pour la commande)? sur la prise allume cigare à coté de la banquette 3ème rang?[/quote]

Tout a fait, c'est finalement assez simple.

Pour ouha, certains booster n'ont pas d'entrée 12v apc; c'est dans ce cas qu'il faut mettre un relais sur l'alimentation.
ouha

Message par ouha »

ravely a écrit :il a pas l'air mal ce booster, mais il manque quand même quelques infos, si la priorité est donné au panneau solaire et qu'il sert de régulateur comment il recharge la batterie moteur arrêté et contact coupé. :???:

Et si tu veux le couper moteur tournant pour une raison ou une autre, il n'y a pas l'air d'avoir d'interrupteur manuel. :bof:

C'est vrai la doc n'est pas complète ...

Je me suis demandé si le + V In devait être raccordé d'office pour l'alim de la commande . Et soit on met en plus le 12V apc soit on ne le met pas suivant qu'on veuille le mode ignition ou pas ...

Pour le couper moteur tournant je ne vois pas trop l'intérêt , mais tu peux toujours mettre un interrupteur . A voir où selon le questionnement précédent
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Certains booster dont le "energie mobile" que j'avais acheté n'ont pas d'entrée 12v APC et sont sensés se couper à l'arret en fonction du niveau de 12volts.
Sauf que de temps en temps ça ne fonctionne pas et à l'arret, la batterie moteur se décharge dans la batterie cellule,
C'est pourquoi si on n'a pas d'entrée 12v apc sur le booster il vaut mieux isoler l'alim 12v par un relais commandé par le 12v apc.
S'il y a sur le booster une entrée 12v APC, il vaut mieux la raccorder.
ouha

Message par ouha »

michel72 a écrit :Certains booster dont le "energie mobile" que j'avais acheté n'ont pas d'entrée 12v APC et sont sensés se couper à l'arret en fonction du niveau de 12volts.
Sauf que de temps en temps ça ne fonctionne pas et à l'arret, la batterie moteur se décharge dans la batterie cellule,
C'est pourquoi si on n'a pas d'entrée 12v apc sur le booster il vaut mieux isoler l'alim 12v par un relais commandé par le 12v apc.
S'il y a sur le booster une entrée 12v APC, il vaut mieux la raccorder.

C'était quoi ton booster EM ? Il n'avait pas une alimentation 12 V , indépendante de l'arrivée batterie moteur ???
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Tout a fait, il devait se connecter quand la tension moteur est suffisante, mais ça ne se coupait pas toujours quand la tension baissait d'ou décharge de la batterie moteur.
C'est un booster Energie Mobile a éviter!
ouha

Message par ouha »

il chargeait la batterie auxiliaire en plusieurs phases ou alors ils se contentait de maintenir une tension régulière . Il y a des boosters comme ça qui n'en sont pas vraiment finalement
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »