Trafic III L1 combi 120 9 places 2015
- ravely
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L'idée du relais est pas mal non plus et plus simple.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Je ne comprend rien . Si tu vas chercher un + APC , t'as pas besoin de relais , il suffit de le raccorder sur le booster .
Je ne vois pas à quoi il sert votre relais ?
Ce + 12 V APC n'a pas besoin d'être passé avec une grosse section , c'est de la commande pas de la puissance , la puissance arrive au booster directement depuis la batterie moteur
ok , donc non, tu n'as pas bien compris ...
La puissance arrive de la batterie moteur directement sur le booster et repart vers la batterie auxiliaire ... C'est indépendant du circuit de commande . Le + APC n'est là que pour donner l'information de marche véhicule . Et mettre en marche et couper le booster en fonction du démarrage/arrêt du moteur . Peut être également qu'il sert à l'alimentation de l'électronique de commande ( ça c'est à vérifier ) Mais en tout cas ce n'est que de la commande , très peu de puissance à passer par la .
Tiens voici le shéma de câblage de son booster
La puissance arrive de la batterie moteur directement sur le booster et repart vers la batterie auxiliaire ... C'est indépendant du circuit de commande . Le + APC n'est là que pour donner l'information de marche véhicule . Et mettre en marche et couper le booster en fonction du démarrage/arrêt du moteur . Peut être également qu'il sert à l'alimentation de l'électronique de commande ( ça c'est à vérifier ) Mais en tout cas ce n'est que de la commande , très peu de puissance à passer par la .
Tiens voici le shéma de câblage de son booster
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Tout s’illumine maintenant!
Je comprend enfin.
Je branche mon booster sur la section de câbles sous le siège conducteur et je viens brancher le fameux + après contact qui vient d'une prise allume cigare par exemple pour commander seulement l'allumage et l'extinction du booster.
C'est justement ça que je n'avais pas compris.
Merci
C'est décidément cette partie électricité la plus compliqué pour moi.
Pour ceux qui ont utilisés les câbles sous le siège conducteur ou avez-vous été cherche les + après contact (pour la commande)? sur la prise allume cigare à coté de la banquette 3ème rang?
Je comprend enfin.
Je branche mon booster sur la section de câbles sous le siège conducteur et je viens brancher le fameux + après contact qui vient d'une prise allume cigare par exemple pour commander seulement l'allumage et l'extinction du booster.
C'est justement ça que je n'avais pas compris.
Merci
C'est décidément cette partie électricité la plus compliqué pour moi.
Pour ceux qui ont utilisés les câbles sous le siège conducteur ou avez-vous été cherche les + après contact (pour la commande)? sur la prise allume cigare à coté de la banquette 3ème rang?
- ravely
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il a pas l'air mal ce booster, mais il manque quand même quelques infos, si la priorité est donné au panneau solaire et qu'il sert de régulateur comment il recharge la batterie moteur arrêté et contact coupé.
Et si tu veux le couper moteur tournant pour une raison ou une autre, il n'y a pas l'air d'avoir d'interrupteur manuel.
Et si tu veux le couper moteur tournant pour une raison ou une autre, il n'y a pas l'air d'avoir d'interrupteur manuel.
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Pour ceux qui ont utilisés les câbles sous le siège conducteur ou avez-vous été cherche les + après contact (pour la commande)? sur la prise allume cigare à coté de la banquette 3ème rang?[/quote]
Tout a fait, c'est finalement assez simple.
Pour ouha, certains booster n'ont pas d'entrée 12v apc; c'est dans ce cas qu'il faut mettre un relais sur l'alimentation.
Tout a fait, c'est finalement assez simple.
Pour ouha, certains booster n'ont pas d'entrée 12v apc; c'est dans ce cas qu'il faut mettre un relais sur l'alimentation.
ravely a écrit :il a pas l'air mal ce booster, mais il manque quand même quelques infos, si la priorité est donné au panneau solaire et qu'il sert de régulateur comment il recharge la batterie moteur arrêté et contact coupé.
Et si tu veux le couper moteur tournant pour une raison ou une autre, il n'y a pas l'air d'avoir d'interrupteur manuel.
C'est vrai la doc n'est pas complète ...
Je me suis demandé si le + V In devait être raccordé d'office pour l'alim de la commande . Et soit on met en plus le 12V apc soit on ne le met pas suivant qu'on veuille le mode ignition ou pas ...
Pour le couper moteur tournant je ne vois pas trop l'intérêt , mais tu peux toujours mettre un interrupteur . A voir où selon le questionnement précédent
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Certains booster dont le "energie mobile" que j'avais acheté n'ont pas d'entrée 12v APC et sont sensés se couper à l'arret en fonction du niveau de 12volts.
Sauf que de temps en temps ça ne fonctionne pas et à l'arret, la batterie moteur se décharge dans la batterie cellule,
C'est pourquoi si on n'a pas d'entrée 12v apc sur le booster il vaut mieux isoler l'alim 12v par un relais commandé par le 12v apc.
S'il y a sur le booster une entrée 12v APC, il vaut mieux la raccorder.
Sauf que de temps en temps ça ne fonctionne pas et à l'arret, la batterie moteur se décharge dans la batterie cellule,
C'est pourquoi si on n'a pas d'entrée 12v apc sur le booster il vaut mieux isoler l'alim 12v par un relais commandé par le 12v apc.
S'il y a sur le booster une entrée 12v APC, il vaut mieux la raccorder.
michel72 a écrit :Certains booster dont le "energie mobile" que j'avais acheté n'ont pas d'entrée 12v APC et sont sensés se couper à l'arret en fonction du niveau de 12volts.
Sauf que de temps en temps ça ne fonctionne pas et à l'arret, la batterie moteur se décharge dans la batterie cellule,
C'est pourquoi si on n'a pas d'entrée 12v apc sur le booster il vaut mieux isoler l'alim 12v par un relais commandé par le 12v apc.
S'il y a sur le booster une entrée 12v APC, il vaut mieux la raccorder.
C'était quoi ton booster EM ? Il n'avait pas une alimentation 12 V , indépendante de l'arrivée batterie moteur ???