www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Opel Vivaro B L1H2 2015 6 Places Snowboard VTT
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moshnride
Traficoteur

Véhicule: Opel Vivaro B

MessagePosté le: Dim 02 Juin 19 13:58 Répondre en citant

j'ai mis le balancier plus rigide sinon la lame sautait trop... mais pas expert du tout.

S'il est mieux de "visser" directement dans le bois, je peux racheter du bois et redécouper pour mettre des vis en inox et pas des ecrou+boulons.

Du bois standard est suffisant par rapport a du contre plaque pour cette utilisation?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moshnride
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 03 Juin 19 11:56 Répondre en citant

Beaucoup plus facile,monter un auto radio Android 100% compatible, c'est pas du luxe comparé au medianav....

Trouvé en occasion pour 150 euros fdp inclus.

Dometic CDF 26 commandé (je pars en angleterre la semaine prochaine, ca va encore etre matelas sur le sol....)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moshnride
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 04 Juin 19 11:53 Répondre en citant

Le premier posé est un peu cracra mais ca se vera pas...

Et il est propre de l'exterieur (minus les petites taches de la peinture antirouille des trous

J'ai pris du contre plaqué traité pour l'exterieur, mis remplis de sika entre le bois et la tole, puis remplis aussi les trouvs dans le bois en passant, puis un joint sur tout le long du module interne du UFO et un joint au niveau des vis pour la partie externe.

Maintenu en place par des vis + ecrou, avec de la sika comme frein filet... Quand ca sera sec je redonnerai un tour ou deux et puis je mettrai un contre ecrou par dessus histoire que ca ne bouge pas.

Deuxime est plus propre.

Fini les trous dans le plafond jusqua la pose des panneaux solaires qui viendra un jour probablement.

avec mesure de hauteur "approximative" je suis a 197cm.
Haut de page
moshnride
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 29 Juil 19 16:41 Répondre en citant

Petite question sur le CP. J'ai pris en 2 parties de CP 15mm - la jonction se fera sous les sieges donc pas genant.

Par contre clairement la planche de CP n'est pas du tout plane! elle a un bel arc.

Dans mon idee, une fois posée et vissée ou avec du poids dessus, elle va prendre la bonne forme, mais je voulais juste avoir une confirmation car une fois que j'ai lancé la découpe c'Est trop tard....

Question annexe:
Il est mieux d'avoir les armatures collées sur les parois latérales qui sont posée sur le plancher (comprendre on ne peut plus enlever le plancher sans virer les tasseaux des parois) ou avoir les tasseaux des paroies qui passent á travers le plancher (et on peut donc enlever le plancher si besoin sans devoir tout démonter sur les parroies en dehors de l'habillage....)

Sinon, pas de fuite dans le toit, je suis plutot content.

J'ai un planar 2D qui attend montage, j'ai du mal a me decider sur la location, dans la double banquette passager, ou juste en dessous du camion sous le passager.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 29 Juil 19 17:48 Répondre en citant

Le CP c'est classique , bien faire attention en choisissant les planches . Ils les stockent n'importe comment du coup la plupart sont voilées et c'est vite prise de tête ... Pour le plancher c'est pas très grave , une fois vissé ça devrait reprendre la forme , suivant les appuis en dessous .
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Lun 29 Juil 19 17:57 Répondre en citant

Bonjour,

Les panneaux de CP se stockent à plat, visiblement ça n'a pas été le cas pour le tien...
Pour des "grandes" surfaces (plancher par exemple) ça sera sans conséquence une fois fixé.

Pour ta question annexe, c'est toi qui décide :bof:.
Si tu es sûr de ne jamais avoir besoin de sortir le plancher tu poses tes tasseaux par dessus. Dans le cas contraire, tu fais en conséquence...
Quand j'ai aménagé mon Trafic, je savais qu'il me faudrait un jour démonter le plancher...
C'était dans mon texte de présentation du Trafic...
Citation:
L'aménagement va être réalisé (enfin j'espère) de façon à pouvoir d'ici trois/quatre ans être démonté, pour faire installer une banquette RIB en lieu et place de la banquette maison. Va falloir cogiter...

Et donc, le plancher a été fait de telle sorte qu'il puisse sortir sans démonter les parois
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
moshnride
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 07 Aoû 19 13:53 Répondre en citant

Merci Romarin!

Clairement a la decoupe ils stock tout en vertical,vu la taille des panneaux originaux, m etonne pas en effet qu ils soient courbes. j en ai refuse un que je voulais utiliser pour faire le meuble arriere, mais avec la courbe je leur ai rendu avant de payer...

Sur ton retour j'ai fait la decoupe, pour le moment ce n est pas a plat mais je vais le charger ce weekend donc il devrait reprendre forme.

J'ai fait deux couches de rustoil + 2 couches de peinture antirouille au sol avant de remettre le sol, ajoute a l odeur du bois, c est un peu toxique par contre...

Pour le contre plaque au sol, je lui met une couche de rustoil aussi?

Je vais voir comment je m arrange pour le sol, mais je pense que comme c est un premier amenagement, je vais surement oublier un truc et il serait donc plus judicieux de pouvoir virer le plancher si besoin!

Prochaine etape, decouper la marche, faire la decoupe pour l'aeration basse pres de la marche. Coller les tasseaux au plafond.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: