Perte de puissance "injection à contrôler"

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Perte de puissance "injection à contrôler"

Message par FLA54 »

Bonjour,

Ce matin en partant au travail, gros soucis dans une montée limitée à 90km/h.
J’ai eu une grosse perte de puissance, le trafic ne montait plus, le voyant avec la clef s’est allumé et j’ai eu l’indication injection à contrôler !!!!!

Je me suis mis sur le bas-côté, j’ai redémarré. Le message est parti et le trafic a monté la côte puis aucun souci sur le reste du trajet (j’ai poussé un peu dans les tours pour voir).

Je m’inquiète car je pars en vacances fin de semaine…

A savoir que je viens de changer filtre à air et filtre à gasoil (j’ai dû faire max 100 bornes depuis).
J’ai aussi fait faire, entre autres, le circuit de refroidissement.

Que dois-je contrôler ?

Je sais que le sujet a déjà été traité mais je me demande si cela ne pourrait pas venir simplement d’une impureté lors du changement du filtre GO et que peut-être, ce n’est pas grave.

Edit, je viens aussi tout juste de faire le contrôle pollution (il y'a moins de 20km) ça peut être lié ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui les symptômes ont déjà été évoqués, cherches du côté de la vanne egr pour commencer.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

Bonjour,

As tu déjà changé ton échangeur de gaz egr car j'ai le même souci sur le miens et c'était du au collier mal foutu de l'échangeur, y avait une fuite et le antipollution n'était pas content quand le moteur était en grosse charge ( grosse monté avec une remorque)
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »