Isolation Armaflex et habillage sur les endroits délicats

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Isolation Armaflex et habillage sur les endroits délicats

Message par sisso07 »

Hola,

De retour parmis vous après 6 mois d'absence où, habitant le camion, je n'ai point pu l'avancer (je ferai un contre rendu d'ici quelques temps sur mon post).
Donc reprise des travaux, j'ai le mois de novembre pour avancer un peu.
Donc dans un premier temps, j'aimerai finir d'isoler les 2/3 bout de tôle qu'il me reste, avec mes restes d'Armaflex (soit du 9, soit du 19 ou du 32 celons les coins).
Petit rappel, le reste du camion est isolé par le trio Armaflex/Fibre de bois/ Isobulle.

Alors il me reste 2 endroits à traiter :
- Le dessus de la porte latérale : dans l'idée je mettrai de l'armaflex (soit en 9mm soit en 19mm) et un habillage collé par dessus (mais là je coince, quelle matière puis-je mettre qui se collerai facilement sur l'armaflex sans faire trop de plis) ?
Image

- Le contour de la porte arrière qui me pose problème (la photo n'est pas d'actualité, mais la partie à habiller est la même)
* Sur la partie du haut, je ne pense pas que ce soit trop compliqué, Armaflex en 19mm recouvert par du CP en 5mm (c'est relativement droit comme partie).
* Par contre pour les parties latérale là çà se complique bien, sachant que je doit garder un accès au grille (zones entourées en vert) pour pouvoir avoir accès aux feux arrières.
- Avez vous des suggestions quand à l'habillage de ces 2 parties sachant qu'un habillage en CP s'avère assez compliqué ici
- Est ce que çà pose un problème de mettre de L'armaflex sur les grilles d'aérations des feux ?

Image

Merci pour vos suggestions
ouha

Message par ouha »

Perso j'ai fait tout ça en CP , ça se fait en plusieurs morceaux , patron en papier et ajustements ... Pour les grilles de ventilation/accès aux feux arrière , pareil , j'ai habillé en cp avec les trou des grilles et remis les grilles sur le cp ...

Sinon , solution plus facile , moquette ou autre tissus du même genre collée direct sur la tôle ... Mais bon tant qu'a passer du temps à habiller isoler tout le camion , autant bien finir ses parties là ... Ça n'engage que moi , plus nombreux sont ceux qui choisissent de faire autrement pour ses partie un peu tarabiscotées ( franchement ça se fait , c'est pas si compliqué )
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Merci Wao pour ton avis, je vais essayer de finir çà proprement ducoup, je garde l'idée de faire autrement dans un coin de la tête si vraiment je galère trop.
Juste pour les grilles, ducoup je n'ai pas bien compris, tu les a remit en place par dessus l'habillage ? mais ducoup pas d'isolation dessus non ?
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Sur le pourtour de ma porte arrière, j'ai collé de l'Armaflex de 9 mm. Ensuite, j'ai utilisé un puissant adhésif double-face de qualité pro, posé directement sur l'Armaflex, pour y coller du PVC blanc de 3 mm de chez Leroy Merlin.
Je ne l'ai pas encore posté sur mon aménagement, car je voulais être sûr que ça tienne dans le temps, mais après le froid du nord de la France et la chaleur de cet été en Espagne, je valide complètement ce montage :)
J'ai formé le PVC en le chauffant légèrement au sèche-cheveu et zou, direct sur le double-face :

Image Image
Modifié en dernier par patlec le sam. 27 oct. 18 16:14, modifié 2 fois.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
sisso07
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
Localisation : Ardèche

Message par sisso07 »

Merci, j'attend de recommencer les travaux fin de semaine prochaine pour voir ce que je peux faire, c'est vraiment la partie qui me fais chier à faire en plus
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

J'ai édité avec des photos ;)
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
ouha

Message par ouha »

C'est propre patlec :yes: En fait c'est un pvc rigide que tu as pris ? Je pensais que tu parlais de pvc style lino ...
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Oui c'est du PVC rigide en 3 mm et vendu en panneau à découper.
Bizarrement, je ne le retrouve pas sur leur site en ligne :???:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
ouha

Message par ouha »

Ça revient quasi à faire en CP en fait , sauf que tu peux chauffer pour prendre les arrondis . Bonne idée :yes:
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Salut

:yes: Beau boulot, bonne idée !
Ensuite, j'ai utilisé un puissant adhésif double-face de qualité pro
Tu peux donner plus de de détails sur ça : référence, ...etc.. ?
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Pit a écrit :Tu peux donner plus de de détails sur ça : référence, ...etc.. ?
C'est de l'invisible, pas par choix, mais par concours de circonstance... ;)

Image
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
ouha

Message par ouha »

ça c'est le truc que j'aime moins du coup . Perso coller de l'habillage avec du scotch ça ne me convient pas aussi bon soit il ... A la limite si c'est collé , j'aurai fait sur tasseaux pour avoir une base solide et rigide et collage sika ...

Mais bon chacun son truc , j'adhère complètement à ton idée du PVC par contre
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

ouha a écrit :ça c'est le truc que j'aime moins du coup . Perso coller de l'habillage avec du scotch ça ne me convient pas aussi bon soit il
Je ne suis pas là pour troller ou lancer une polémique, je viens témoigner d'un montage que j'ai fait, que j'ai éprouvé pendant 1 an, et qui tient la route...
Sujet clos pour moi ;)
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

effectivement ça a l'air plutôt costaud comme adhésif, j'ai jeté un œil sur le prix il est en conséquence également :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Vu à 16,90 € les 50 mètres en 19 mm

https://www.materiel-de-pro.com/adhesif ... rnier.html

et, même site, à 8,45 € en 25 mètres
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »