Trafic II, 2005, L2H1, 3place, tout le temps

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Trafic II, 2005, L2H1, 3place, tout le temps

Message par Apo »

Salut l'équipe, j'édite ma petite description après presque 12 ans (!!!) d'absence pour cause diverse et varié. j'ai grandis, vieillit en fait et gagné en maturité, enfin pas trop, mais l'aménagement a vraiment changer pour rendre grâce a la praticité du trafic.

Le camion, un petit trafic 2, millésime 2005, DCI 100.

Rentrons dans le vif du sujet, au début le camion ça donnai ça:

Image

La petite isolation a base de liege et d'isolant multicouche:

Image

C'est apres que tout est parti en live, ou je voulais un frigo, un machin, un si, un ça, sans vouloir y mettre le prix. le pas cher, revient cher comme disait grand mère.
a la fin du truc y'avait:

Image

Image

Image


Image


Image


Image


Image
Avec ceci, vous mettez une petit décoration de mauvais gout:

Image

J'ai pu quand meme partir un peu en vacance avec malgré le fait que au final ce n'etait pas tres fonctionnel...
Image

Mais avec une bonne gueule le collègue.
Image

Apres faut vous avouer, j'ai pas beaucoup voyager avec tellement c’était pas pratique et que j'avais toujours besoin de trinballer des choses..du coup, j'ai tout casser a l'occasion de travaux dans la maison. Avec le recul, j'ai repenser un aménagement du tonnerre, fonctionnel et bien sur non homologué !

On commence déja par une belle peinture de la facade ainsi qu'un petit retrofit mécanique avec distri (le galet avais peter et rester 5mm de la courroie :oops: ) et remplacement de la pompe hydraulique (avec adaptation du volant d'entrainement)

Image

Image

Usinage d'une bague d'adaptation pour la poulie
Image

Vient ensuite un démontage complet des exterieurs pour la peinture.


Image

Il est à noté que j'ai veillé à fermer les volets et qu'a chaque couche...je suis aller voir si j'etait pas en train de peindre les voitures à coté.
Pour les curieus, j'ai utilisé de la peinture PU bi-composant mat.
Image

La peinture terminé, je suis assez fier de moi, pour un gars qui n'a jamais peint de voiture et avec un petit compresseur à cuve de..8L... :yes:
Image



Le toit est blanc, pour des raisons fumeuse de chaleur:
Image

Ensuite, c'est parti pour le remplacement du plancher et une petite réfection du machin:

Sur le plancher, j'ai pu installer des rail d’arrimages.
Image

J'ai refais une paroie lateral qui permet de cacher ses bouteilles que je ne saurai voir, la partie technique.


Image


Image

La Photo du cam en entier au lac du salagou :)
Image


Ce week end, l'objectif c'est de terminé l'intégration de l'aeration au dessus du réchaud:
J'ai pas fais de photos mais ma technique c'est de mettre en place le morceau de bois, et d'envoyer des plis de verre avec de la résine. (grammage env. 150 gr). une fois la polimérisation terminé, je met un peu d'enduit de lissage. Ca fait gagné du temps et sur le long terme cela ne fissure pas, à mon grand étonnement.

Avant ponçage
Image

Apres ponçage:
Image
Il ne reste que la petite couche de finition.

Les prochaines étape, c'est peinture de la zone, modifié l'electronique pour passer en version V2 (je ferai un poste détaillé pour ça pour que ce soit plus clair).
Madame veux aussi modifié une partie du lit pour que ce soit plus grand.
Modifié en dernier par Apo le sam. 16 mai 20 9:34, modifié 20 fois.
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Beau projet !

Pour les vitres teintées, je viens de faire cela sur le coté gauche et à l'arrière . J'ai gardé le coté droit d'origine pour avoir un peu de lumière. J'ai trouvé plutôt facile à faire avec du film de chez nortoto et du liquide lave-vitres...
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

en fait, j'ai acheté du norauto, c'est bien pour la vitre latérale, mais pour celle de derriere, sa va pas, le film est plat, et la vitre bombé.
j'ai essayé le seche cheveu, mais rien.
autre souci, c'est que c'est pas assez parfait pour moi ce norauto, des tite impureté se loge sous le film, et sa fait pas beau, meme si faut se mettre a 10 cm pour les voirs :lol:

aujoud'huis, j'ai prévu de le netoyer entierement, car le concéssionnaire est apparament pas capable de n'etoyer l'habitacle et la soute correctement...a 15 000 euro c'est un peu du foutage de gueule :evil:
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Ce que j'ai trouvé difficile c'est d'enlever cette pellicule de protection de l'autocollant, sinon pas ni pwoblem avec la spatule en caoutchouc...
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
mica
Traficaménageur
Messages : 122
Enregistré le : mar. 20 sept. 05 4:52
Localisation : montagne
Contact :

Message par mica »

ta "sonde" pour le niveau et au milieu du moteur sous une grosse durite d'eau. C'est le gros bouchon jaune. C'est la aussi que tu fais l'appoint d'huile. :D
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

merci copain. des cachotier chez renault..

j'ai une question: je compte acheté un trimixte pour gader mes produi au frai. Par contre, je refuse de faire des trou sur les coté de mon camion pour quil reste le plus discret possible.
a ce titre, je pensé faire une evacuation d'air et des gaz bruler vers le sol en passant par le planché.
Bien sur, j'ajouterai des ventilateur pour que l'air ne stagne pas.
est que sa vous parrait possible ?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Les gaz d'échappement et l'air chaud montent... et tu ne pourra jamais inversé la tendance donc évacuation gaz brulé et air chaud par le haut seulement !
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Si tu veux un frigo sans faire de trou dans ton camion, une seule solution, la compression....

Le frigo à compression n'a pas besoin de trou dans la carosserie.. mais c'est un poil plus cher et il faut aussi dimensionner ton parc batterie en conséquence (suivant le niveau d'autonomie voulu)

(ou prévoir un groupe electogène... tiens tu es là JPM... ??
--
Jean
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

John-John a écrit :(ou prévoir un groupe electogène... tiens tu es là JPM... ??


Tu croyais peut-être que j'allais pas y voir :twisted:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

salut,
j'ai un peu modifier le premier post, mieu définis et peut etre plus clair.
en attendant d'avoir des sous, des idées et le temps :P (sa ne serai tarder)
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

voila, voila, je lance officielement le projet "the bob" :D
je découvre petit a petit la soute du camion, qui etait jusqu'alors recouverte d'un planché en bois, et de cache pour les parrois.
d'ailleur:
Image
sur la tole j'ai retrouvé de la graisse..est quel peu avoir un quelqu'onque lien antirouille ?

Image
est que vous pensé que je peu me bassé de cette barre de renfort ? sa pourrai crée de petit rangement bien pratique..

Si vous etiez moi, antirouille ? peinture ?
Image

:yes:
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Barre de renfort, oui mais il faudrait tout de même protéger la tôle des chocs possibles :wink: , une plaque en CP par exemple, collée sur la tôle...
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Bon, je suis pas ingé' chez renault, mais un renfort si il est là, c'est qu'il y a une raison ? non ? :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Apo
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : dim. 08 avr. 07 20:25
Localisation : Aix en Provence

Message par Apo »

tout a fait... :D
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Ouah, la vache :oo: j'aurais pas pensé que les portes AR étaient si épaisses. Avec ça, si un mec t'emplafonne t'as le temps d'aller prendre un pot avant qu'il arrive à l'intérieur :mrgreen:
Pour ce qui est des renforts , j'aurais tendance à dire que celui qui est horizontal (celui à mi-hauteur, hein !) est moins critique pour la structure que le pilier vertical.
Espérons, sinon le frigo de Philip'Nautic (et p'têt le mien bientôt ?) risquent d'être satellisés à l'occasion :wink:

En tout cas, le Gd chef qui doit disposer des préco de Rino sur les endroits qu'on peut toucher ou pas nous fera-t'il l'honneur de partager sa science ? :respect:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »