Transit custom 5pl/4couchages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Salut.

Merci de revenir au sujet initial, la cloison. A la base je ne comptais pas l'enlever mais elle est tellement mal foutu que j'y pense. je perd à son niveau 20 cm en largeur et 10 en profondeur. C'est énorme !

Soit je la retire et remplace par une en bois démontable ce qui me permet de récupérer la place.

Soit je l'enlève mais est ce que je suis encore homologué ? Je suis passé voir deux contrôles technique, jai pas la même réponse :evil:. A moins que j'appelle la DREAL local ils pourrons peut être me donner une réponse avec un texte de lois pas de on dit pour être certain.

Soit je la laisse mais je suis limite pour mon lit... :cry:

Faire une en bois avec une porte dans le bas pour passer des objets longs, que je démonterais les we ou l'on est que 2 serait l'idéal. Après avoir déposé la banquette arrière, ça laisse une jolie place de 2.9m par 1.70. Avec 2 fenêtres latérales. C'est quand même simpa pour le salon 8-)

Merci

Nico
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

On peut avoir une photo de la partie avant de la banquette approfondie.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

nico29830 a écrit :Salut.



Soit je l'enlève mais est ce que je suis encore homologué ? Je suis passé voir deux contrôles technique, jai pas la même réponse :evil:. A moins que j'appelle la DREAL local ils pourrons peut être me donner une réponse avec un texte de lois pas de on dit pour être certain.



Nico
Si tu veux le texte précis c'est pas compliqué , comme pour VASP autocaravane , il faut que ça coresponde à la RTI dédiée. On les trouve sur le net .

Voici la RTI cabine approfondie :

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... fondie.pdf
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Je me répond à moi-même, ça doit être la folie qui s'installe

Voici quelques ligne extraites d'un document d'homologation de le DRIRE pays de la loire pour l'aménagement d'une cabine approfondie :

CLOISON DE SEPARATION :
Une cloison fixe, rigide et occupant toute la section du véhicule (c'est-à-dire qu'il ne doit pas y avoir
d'intervalle entre la cloison et les parois du véhicule: plancher, plafond et parois latérales) doit séparer la
cabine réservée aux passagers de la partie réservée aux marchandises.
Cette cloison peut être pleine ou solidement grillagée.
Nota : des ouvertures peuvent être tolérées si elles permettent :
la visibilité vers l'arrière pour le conducteur ou la surveillance du chargement (ouverture limitée au
strict nécessaire).
l'accès à la partie réservée aux marchandises.
(la cloison devra au moins protéger toutes les places assises de la dernière rangée de sièges).
la cloison et la rangée de sièges derrière laquelle elle se trouve pourront être repliables, sous
réserve que les sièges restent solidaires de la cloison et qu'ils ne puissent être utilisés sans que la
cloison soit dans sa position normale.

Reste a savoir si je fais une cloison moi-même, elle est homologué ou io faut que se soit celle d'origine ?

Merci

Nico
ouha

Message par ouha »

Tu peux faire une cloison et homologuer en cabine appro. Mais bon . Tu es déjà en cabine appro . Tu vas pas t'amuser à repasser une homologation pour la cloison ....

Normalement une fois homologué on a pas le droit de faire quelques modif que ce soit sur les éléments homologués. Donc normalement sur un CA tu ne peux pas modifier la cloison ... Mais bon il te reste le gauche
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Re,

Que veut tu dire par. Il te reste le gauche ? C'est une expression local ? :bof:

Ce qui m'embête en gardant la cabine actuelle, je peux difficilement isoler car l'épaisseur de l'isolation bloquerait le démontage de la cloison :evil:
ravely a écrit :On peut avoir une photo de la partie avant de la banquette approfondie.
Excuse, j'ai pas retour lorsque qu'une réponse est posté, faut qur je vois ça avec un admin, j'ai déconné en recréant mon profil... :hum:

Enfin voici une vu de l'avant de la cloison, qui tombe entre 40 et 60 cm donc au niveau du matelas...

Image

A ça faut rajouter le renfort arrière :

Image

A +

Nico
ouha

Message par ouha »

nico29830 a écrit :Re,

Que veut tu dire par. Il te reste le gauche ? C'est une expression local ? :bof:
Si tu n'as pas le droit . Il reste le gauche :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pour les notifications il suffit de cliquer en bas à gauche de la page sur "Surveiller les réponses de ce sujet"

tes dossiers de banquette n'ont pas l'air solidaire de la cloison, est-ce qu'ils se replient vers l'avant ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Re,

Pour les notifications c'est plus compliqué que ça. J'ai un premier compte depuis les années 2000 avec speudo et mot de passe que j'ai oublié mais toujours mon adresse mail actuel. Pour récupérer son mot de passe il faut connaître le speudo associé. Donc niqué...J'ai donc créé un nouveau compte avec une autre adresse mail, c'est très chiant car je ne la consulte pas... Tout ça pour dire qu'il faudrait que j'envoie un message à un super modo

Pour les sièges, ils ne sont pas solidaire de la banquette, ils sont fixés au sol par 4 pieds.
Ça aurait était plus simple de prendre un combi et de mettre une cloison je crois... :mrgreen: mais ce n'était ni à l'ordre du jour ni dans le budget. Du coup comme je l'ai lu ici, aménager un fourgon c'est faire des concessions et le assumer. Le prochain peut être!

Je ne sais pas si tu l'as vu mais l'idée est de faire dormir mes 2 filles à l'avant. J'ai essayé un matelas entre les sièges, ce n'était pas convaincant. Le pied était trop petit, obligé de mettre des cales dessous...

Image

Je vais plutôt faire une à l'avant sur les sièges conducteur et une sur la baguette arrière. Ça fera un couchage mini de 160x70cm pour chacune. C'est pas mal.

J'allais oublier mais merci à cette communauté pour les infos et les idées que l' on peut trouver ici ! :yes:

A+
Nico
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Bonjour,

travail d'aujourd'hui, un petit entre-bailleur de porte et un sommier


l'entre-bailleur, soyez indulgent, c'est la première fois que je touche un poste à souder... c'est pas joli, mais ça fait le taf, j'ai troué l'idée ici mais pas mal de modification pour que ça passe sur un transit. je rajoute une cale dans la gâche pour maintenir le tout correctement. dans l'exemple que j'avais, c'est un boulon qui faisait cela.

Image

J'ai récupéré un sommier à latte de 190x90,

Image

malheureusement, les lattes sont nombreuses et resserrées, il va falloir le modifier pas mal pour en faire un sommier peigne... vous avez une idée car je crains que si j'enlève une latte sur deux, les autres ne tiennent pas :hum:
j’attends vos commentaires à ce sujet.


Merci

Nico
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Bonsoir,

Je continu mes plans, je vous met queslques copies d'écran, pour savoir si vous pensez que cet aménagement est réalisable? ça me permet de garder a poste un lit de quasiment 190x125

il est composé d'un coffre sur la gauche et d'un sommier peigne.

le coffre permet, de ranger les WC lors des déplacement et à assurer la fixation du sommier peigne sur charnière, pour le ranger à la vertical)

- mode fermé, en mode route, transport des vtt pour rando :
Image


-vu coffre et sommier
Image

Image

-mode lit pour une nuit de temps en temps
Image

j'attends vos retours,

Merci

Nico
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai pas l'impression que ce soit le cas à la vue de ton dessin...
Pour éviter d'avoir des mousses à caser "je ne sais où" en mode route, il faut (faudrait) que ton sommier soit suffisamment décollé de la parois pour pouvoir les ranger derrière (trois mousses semble-t-il) même si tu as le sentiment que ça te fait perdre de la place. Sinon, tu seras toujours en train de leur chercher une place
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Bonjour,

Merci romarin de t'intéresser à mon sujet. Je te confirme l'écart est présent 22cm. Il est visible sur la première image j'ai fait des matelas de 10cm d'épaisseur, mais en prévoyant des matelas de 7cm, les trois passe entre le côté et le sommier relevé. Par contre ça m'inquiète un peu car la personne qui est à gauche sera entre le coffre et le sommier. Quid du confort ?

Il me reste un caisson à tiroir a faire sous le lit côté gauche pour l'ouvrir sur l'extérieur. Petite kitchenette ( réchaud bistro 2 decathlon jerricans et tiroir à couvert.)


Merci

Nico
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

:???: A la lecture de tes images il n'y pas plus de 190 cm au sol ? C'est pas grand chose...

Attention, si tu diminues l'épaisseur de la mousse, il faut augmenter la densité.
Sinon, je ne me ferais pas trop de souci pour celui qui dort coté paroi. Il faut y mettre le plus petit, et il sera jamais complétement collé, et puis les montants correspondent à des zones de moindre largeur du corps (tête, pieds).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

effectivement, tu as bien lu mon plan, mon véhicule est un cabine approfondie, en L2H1. Je n'ai donc que 190cm x 177 cm et surtout pas de porte latérale...

je rajoute une vu du coffre en lui-même. je sais pas trop si je fais des portes sur le coté pour accéder au passage de roue petit passage ou si je prévois le dessus amovible mais c'est moins pratique car il faut enlever les matelas.

Image

j’essaie de trouver un plan en gardant la cloison en sachant que les filles dormiront à l'avant en travers.

Il faut que je pose des platines sur les sièges avant, cela permettra de créer un espace salon/déjeuner pour manger à l'abri si le temps ne nous permet pas de rester dehors.

A+

Nico
Modifié en dernier par nico29830 le lun. 05 nov. 18 14:04, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »