Transit custom 5pl/4couchages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

j'ai regardé sur la brochure l'appuis tête peut être baissé voir enlevé

c'est simple tu peut en enlever un ou le baisser

un coups de scie sauteuse sur une partie du haut

une porte coté arrière et tu respecte les normes pour le contrôle technique

tu n'est même pas obligé de mettre la porte si tu enlève la vitre et agrandis un peu le trou car la norme n'oblige pas à avoir de vitre

tu as une sortie de secours même si elle n'est pas exactement aux normes le passage doit être suffisant pour un homme de corpulence moyenne

et en plus tu peut mettre une planche au plafond



avec l'isolation et le planché il me reste 135 de haut

ton sommier debout il te reste environ 45
avec un peu de marge H43

dans ce cas un meuble fixe de 30 te permet de ne pas faire de lit peigne et d'avoir un lit de 115 ou 120 de large ( mon 120 est largement suffisant et un 115 me serai suffisants )

un 115 de plus te ferai gagner de la place pour te lever la nuit pour les WC et pour plier le lit

en coupant ton lit à 165 plus un meuble de 20 cela te fait un lit de 185

dans ton petit meuble de 20 h 43 et 100 de long petit réchaud bidon bassine et un minimum de vaisselle peut être sortis pour cuisiner

tu peut stocker ton meuble de 20, ton petit matelas les oreiller et duvet derrière le lit quant tu ne l'utilise pas en camping car

ton matelas en 115 coupé à 90 et enveloppe cousue à juste besoin d'être plié pour fermer le lit
par contre la glacière doit faire moins de 40 de haut

et même pour les WC la solution est simple les WC pliant sac et sciure

WC pliant je ne blague pas ça a l'air génial
chez amazon

Image
Modifié en dernier par bodom le dim. 18 nov. 18 0:31, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Nous sommes pourtant de petits modèles. Mais dormir a deux dans 120 de large voir 115 ... très peu pour nous ... Mon conseil c'est vraiment de tester avant de décider la taille du lit
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

dans mon 120 je dort très bien avec mon épouse peut être est ce que c'est du au fait que nous avons tous les 2 une cloison pour se caler il reste souvent pas mal de place entre nous

sinon dans un arrière de qui fait 190 par 160 il est difficile de se lever à 2à coté du lit pour le fermer en comptant la place prise par le passage de roue

un 125 passerai peut être mais le pliage du lit et l'accès WC sont à tester?
sauf à la rigueur avec un WC trône...

il est bien de critiquer mais parfois mieux d'essayer de proposer des solutions

qu'est ce que tu propose?

la place est plus petite que dans que dans ceux qui n'ont pas la cabine approfondie

quant je me suis mis en couple avec mon épouse au début on avait un lit de 90 avant de pouvoir passer au 140

mais il est vrai que avec un lit de 180 par 220 on a plus de place il faut peut être essayer sur la galerie

un forum est là pour aider pas pour déverser du fiel on ne peut comparer un aménagement comme le tien dans un grand véhicule avec des sièges individuel
qui peuvent être enlevé

le budget pour passer en sièges séparé sur le custom est énorme avec des taxes différente .. c'est plusieurs milliers d'euros
ouha

Message par ouha »

He ho tranquillou. Je ne critique rien du tout ni ne deverse du fiel ....

Je partage juste mon expérience perso pour la largeur d'un lit . Chacun ses impératifs. Mais le principe du forum c'est bien de partager ses opinions . D'autres que nous dormirons bien dans un 115 de large pour nous c'est pas assez large . J'ai appris énormément des avis divers glanés sur le fofo . En retour je partage les miens et c'est tout ....
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

ok cordialement
voit tu des solutions pour son cas

au vu des contraintes
place dispo
WC accessible la nuit sans sortir
et pas de WC trône

pour les WC pliant en voici un modèle parmi tant d'autres
sur celui ci il manque un couvercle
avec de la sciure pour absorber les odeurs
on jète le sac à la poubelle et plus de galère de vidange
ouha

Message par ouha »

Non , des plans pour d'autres je ne sais pas faire ..... D'ailleurs même pour moi je ne sais pas faire . Je n'arrive pas à concevoir un aménagement de camion avec des plans . J'ai besoin de visualiser les volumes en vrai dans le camion . Je fais souvent avec des cartons . Et quasiment à chaque fois ça change beaucoup ce que j'avais prévu .

Je peux juste donner mon avis par ci par là. Il y a tellement de solutions différentes. Pour moi chacun doit faire ses choix . Qui seront forcément différentes d'une personne à une autre .

Une seule chose est certaine , on ne peut pas tout avoir . La première chose à faire et d'établir ses priorités mais bien souvent ensuite il faut faire des concessions et abandonner des trucs .







Cordialement
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

Une seule chose est certaine , on ne peut pas tout avoir . La première chose à faire et d'établir ses priorités mais bien souvent ensuite il faut faire des concessions et abandonner des trucs .

Cordialement[/quote]

je suis tout à fait d'accord avec toi

j'ajoute qu'il est bien de faire l'aménagement sans s'occuper des finitions quite à le faire en provisoire avec des ''planches pourries '' et aller passer quelques jours
on voit beaucoup mieux ses priorités
pour moi l'odeur WC chimique est le pire
sans parler de la mise en route et la vidange de celui ci juste pour un pipi du week end
le sac et la sciure coupent les odeurs on jète le sac et c'est fini

j'en ai vu un sympa ( je n'ai pas discuté avec lui mais il me tente bien )

et la hauteur conviendrai pour son cam et le mien 26

dans son cas peut être passerai il sous les sièges arrières

avec une trappe dans la cloison il serait aussi utilisable par les enfants


j'ai un détail qui change tout

Image

l'assise qui se relève est en 2 parties une partie se relève au dessus des WC et le reste peut se relever séparément
sur le meuble du coté une des niches est équipée d'une porte à relevage avec à l'intérieur une mousse de 2cm recouverte de skai

en ouvrant la trappe cela donne de la largeur pour le milieux du corp

et fait un lit de 140......

il peut même au besoin baisser les 2 autres et ne relever que celle du milieux pour un petit pipi




Image

tu as bien fait de me titiller

et je me félicite moi même

le deal était
le pipi possible la nuit ok
ne pas avoir à stoker à la maison
le meuble cuisine peut passer derrière le lit ok
lit plus large ok
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Et ben, vous êtes productif le WE les gars !!! :mdr:

C’est vrai que je ne me suis jamais posé la question de la largeur de couchage. Faudrait que l'on essai avec ma femme pour voir.

Je ne suis pas sûre qu'elle apprécie un llit de 60cm... quoique :mrgreen:

A+

Nico
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

Bonjour

je ne suis productif que si le sujet m'inspire et que qu'il y a un bon défit

quant en plus cela ressemble à ce que je veux pour mon prochain cam (dans 1 ou 2 ans )



Image

Image

- en vert j'ai représenté les 2 barres de verrouillage des portes
elles ne gênent pas pour le relevage du sommier si il est en 90 (la longueur est à vérifier
seul le haut du matelas et les duvets sont à placer derrière le lit

l'ensemble lit meuble prend 35 de large
la planche qui tient le sommier est à hauteur 40 pour que le sommier ne touche pas le plafond en position debout

au fond un rangement
le meuble de cuisine qui sert aussi à soutenir le lit se range en dessous devant le passage de roue
il peu être libre ou avec un axe en rouge pour le tourner

le lit fait 125 et tu peut baisser l'assise et la porte du meuble en face pour donner de l'aisance
dans ce cas il fait 150

pour le petit pipi il suffit de relever l'assise

pour le rangement c'est très juste

tu peut faire 4 mallettes style docteur en CP5mm que tu met entre tes sièges avant pour soutenir les matelas
pour la route tu peut les placer derrière

tu peut aussi voir si tu fait ton sommier en peigne pour avoir les meubles plus haut

bon amusement
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Salut.

J'ai un doute de la faisabilité du dernier plan,
De mémoire, mon wc fait 414mm de haut (wc potti cube 365), et pour l'instant ma glassière 410mm (decathlon 26l)

Avec une planche pour soutenir le sommier à 400, je ne sais pas comment tu fais passer un évier rotatif au niveau du passage de roue. L'idée est pas conne ! Je suis sur mon tel là, je ne vois pas aussi bien que sur pc.

J'ai bien compris le sommier pliable mais je préfère rester sur un peigne, ça permet si je suis tout seul de garder mon vtt prêt de moi au chaud.

Je pensais cette nuit, il doit y avoir moyen de faire un lit peigne avec la partie droite légèrement en sifflet pour avoir 130 voir 135 aux épaules et 115 ou 120 aux pieds, ce qui permet de caser le wc tranquillou.


Si j'ai le temps ce soir j'essaie de modéliser ça, c'est mort repas de boite ce soir, je verrai ça demain :hum:

A+
Nico
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

merci
dans ce cas il vaut mieux passer en peigne
c'était faisable il y en a qui font moins de 40 mais c'est trop tard

pour le WC celui que j'ai mis fait 26 (il n'est pas chimique )
c'est un pot de chambre amélioré

pour ton poti pota pense à avoir 2 ou 3 trois bon sac poubelle qui vont bien dedans
l'expérience m'a appris que pour un petit déplacement on ne met pas en route le WC chimique dans ce cas un sac poubelle biodégradable sauve la mise et évite le nettoyage pour un...

pour le sifflet le problème est que pour plier le lit le matin vous devez être tous les 2 debout
le sytème de la rallonge sur le mur opposé est plus viable et simple




Image



Image

j'ai fait un plan avec le lit à la même hauteur que le mien
mon sommier est juste en dessous du bras de porte jaune
( le bras est à 65 du sol fini et haut de 7 )
avec le matelas l'oreiller est au dessus ce qui gagne en place et ne gêne pas

-avec le sommier à env 60 du sol le dessus du meuble de cuisine peut aller jusqu'a la parois avec au dos une ouverture pour le passage de roue
au dessus une planche en rouge pour soutenir le lit

en face au dessus du placard un panneau qui élargis le lit à 150 sur 90
le matelas à un décrochage pour laisser passer le verrouillage porte

la table peut aussi élargir le lit au besoin mais la 90 sur le haut du corp sont déjà bien

un pouf en violet

le fond doit pouvoir encore être amélioré peut être avec le WC sous le lit
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

dans le mien comme je me lève le premier et que l'assise est sous le lit j'utilise 1 de mes un fauteuil pliant de camping
j'en ai trouvé 2 petits très confortable et pas encombrant

c'est ce genre de fauteuils mais plus petit


Image

pour ton cas

une petite table pliante et 4 petits fauteuil
ils ne prennent pas de place
et en plus généralement on mange dehors
il font tout
et dans le cam tu peut plus facilement les tourner pour être en face de ta popote ou autre
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Bonjour,

Je voulais savoir si j'étais en train de réinventer la roue et que du coup je perdais mon temps en cogitant à la fixation au plafond du contreplaqué. :mrgreen:

L’idée est de ne pas perdre trop de place au niveau du plafond et que ce soit démontable.

Vous allez me dire qu'en collant des tasseaux au plafond je peux très bien visser mon cp direct avec des vis à bois. à la rigueur en collant des tasseaux, et en mettant des inserts bois, je peux aussi mettre autre chose que des vis à bois.

Enfin je vous propose une solution, à vous de me dire si c'est de la merde ou si ça vaut le coup

La mise en place :

- reprise des perçages existant dans les renforts du plafond diamètre 9mm, traitement anti rouille
- sertissage d'écrous m6 inox dans les renforts au plafond
- pose de l'armaflex 19mm partout en repérant les inserts
- pose du cp avec un perçage au niveau de l'insert pour y mettre une entretoise nylon de 22mm (épaisseur cp+armaflex -1mm) puis vis nylon M6.

Du coup le contre-plaqué écrase l’armaflex sur 1 mm, de quoi évité qu’il bouge et que ça couine.

un petit dessin pour ceux qui n'aurait rien compris... :P

Image

J’étais parti sur un montage sur entretoise mâle femelle nylon mais elles sont trop longue, je me retrouve avec un plafond trop épais. De plus c'est hors de prix ces petites choses. Ça ressemble à ça
https://fr.rs-online.com/web/p/entretoi ... s/6539497/

Mais ça se trouve en moins cher.

j'ai vu certains qui fixer des plaques métallique sur les renforts pour mettre des tasseaux au dessus. du coup, le cp est à hauteur du renfort. c'est pas con non plus.

bon mise à part mes conneries, j'ai commandé l'armaflex, livraison dans une bonne semaine. je ne sais toujours pas à quel niveau je met mon CP sur les cotés, soit au niveau des renforts soit par dessus, tiens je vais aller m'enfermer dans mon coffre, je trouverais peut être la solution

Ps : je sens que je vais me faire défoncer et qu’on va me dire de coller des tasseaux et de ne pas m’emmerder car une fois posé, je vais pas le démonté tous les jours… :mdr:

A+

Nico.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur l'habillage d'origine du plafond de mon T4, c'est une plaque d'isorel au plafond, tenu par des chevilles plastiques qui prennent dans les renforts
il y a quand même un peu de condensation autour de chaque cheville quand on dort dedans, comme quoi il n'y a pas que le métal qui provoque ça
c'était pour info :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Pourquoi tu veux faire un plafond démontable ? Tu te prends la tête pour rien à mon avis , mais bon chacun fait comme il veut :wink:

Pas mal de solutions pour le plafond , en cherchant un peu sur le fofo t'en trouvera plein qui ne te font pas perdre de place . Perso je préfère les solution où on visse le plafond dans des tasseaux bois
Après moi de toute manière j'enfonce toujours mes vis un peu dans le bois et je bouche les trous au synto . Un peu comme on fait avec du map pour le placo ... Jamais eu la moindre condensation sur les vis comme ça , même dans le jumpy ou certaines étaient vissées directement dans les montants
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »