Auvent pour montage sans ficelle

neoraptor
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 oct. 18 9:10

Auvent pour montage sans ficelle

Message par neoraptor »

Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Renault Trafic tout neuf et souhaite l'aménager pour aller sur piste (moto de vitesse).

Je recherche donc un auvent qui pourrait remplacer mon barnum afin de prendre moins de place en cabine.
Etant donné que je suis parqué sur du bitume, je souhaite avoir une solution sans fil pour tendre la toile (mis à part les éventuels lests).

J'ai croisé quelques solutions et souhaiterais avoir vos retours sur celles-ci, ou si vous avez d'autres idées:
  1. Fimma F35 / F45 (avantage pour ce dernier car il peut être déployer seul)
  2. Thule Omnistor 4900 / 5200 / 1200 / 2000 / 326 (j'avoue me perdre dans toutes leurs références)
  3. auvent de 4x4: https://www.randoequipement.com/accesso ... 264-cm.htm
  4. petit prix, mais pas de retours : http://www.rlc-diffusion.fr/auvents-et- ... etres.html
  5. Voir même auvent à 270°: https://www.dtbdoutdoor.eu/fr/nos-produ ... penta-270/
  6. Un auvent extensible à partir des barres de toit serait également envisageable.
  7. (J'ai volontairement laissé de côté les solutions à base de tarp car elle nécessite une tension correcte via ficelle, mais je suis preneur si d'autre système existe :D
Merci d'avance pour vos conseils !!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

1.Fiamma F35. Avec un peu d'habitude il peut être déployé si on est seul (en 2,5 m, le cas du mien) mais pas replié, il faut obligatoirement être deux... C'est pour moi son seul défaut.
Sinon, il est peu encombrant, léger, solide...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Un profilé, un jonc, un tarp et des piquets de tente... :idea:
Même pas besoin du sol ... :wink:

Image
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

J'ai un omnistor qui doit faire 2.5m par 2.5m qui se déplie et se plie tout seul sans aucun problème.

Steph.
neoraptor
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 oct. 18 9:10

Message par neoraptor »

@Romarin: Merci pour ton retour ! J'avais vu le F45 qui semble peut-être plus adapté à la manipulation seul.

@glutch: Ton système parait pas mal du tout (et assurément meilleur marché :P) ! Quelle est la surface déployée? Est-ce que tu as un post qui explique la réalisation ?

@Stephkup: Quelle référence de Omnistor as-tu? C'est un peu le bazzar dans les gammes chez Thule et jj'avoue avoir un peu du mal à m'y retrouver.


Qu'en est-il de la fixation ? Est-il nécessaire de percer la carrosserie ou peut-on réutiliser les supports du toit?
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Mon store date de... 1991 ce qui fait que je ne suis pas sûr qu'il existe encore.

Steph.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

neoraptor a écrit :@glutch: Ton système parait pas mal du tout (et assurément meilleur marché :P) ! Quelle est la surface déployée? Est-ce que tu as un post qui explique la réalisation ?
1,40 m car la vanette est basse, ça peut être plus long sur un fourgon plus haut, faut faire gaffe à ne pas avoir de poche d'eau en cas de pluie.
Réalisé avec des piquets de tentes et ceux du tarp. fixés en deux points sur le bas de la carrosserie.
Image
ouha

Message par ouha »

Pas réfractaire la gaine , rétractable :D


Pas mal ton système :yes: Perso j'aurai plutôt mis des inserts à la place de cheville molly , un peu de respect pour la vannette , elle n'a pas une carrosserie en placo :D :wink:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

J'ai remplacé les molly depuis par des vis inox M8 et plaque métal à l'intérieur.
J'avais mis des molly car je n'avais pas accès à l'intérieur.
ouha

Message par ouha »

:wink:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ glutch2000, pourquoi as-tu remplacé les chevilles Molly ? Elles tournaient ? Les filetages des écrous étaient morts ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'était des molly avec une vis de 4mm pour ne pas percer au dessus de 10mm dans la carrosserie au cas ou il fallait reboucher. La molly en 4 mm, ce n'était pas super solide et prenait un peu de jeu.
Mais comme c'est ok, c'est bien plus solide avec un M8 et une plaque.
ouha

Message par ouha »

t'as bien fait , de toute façon ça risquait de rouiller , c'est vraiment pas fait pour ça
Pascal.D
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 03 févr. 16 11:20
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Message par Pascal.D »

Salut,

j'ai fait un système de auvent avec ou sans piquets, mais en tout cas sans ficelle.
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=49573

tu n'est pas obliger de faire le système d'enroulement de la toile.

@+
Pascal
Argumenter avec un imbécile, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme si il avait gagner ....

viewtopic.php?t=43332&postdays=0&postorder=asc&start=0
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Avec le F35 tu peux ne pas mettre les pieds au sol...
Une photo du mien...

Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »