Avis schéma électrique simple, panneau solaire + frigo
- glutch2000
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- r galler
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@Khan Boui / michel.geo
ben oui... enfin presque... à condition que les embouts/connecteurs ne soient pas propriétaires.
C'est mon cas, et pourtant, pas pour des marques exotiques.
Conséquence, mon convertisseur pure sinus est toujours nécessaire.
Pour recharger des accu amovibles par contre il y a ça, nombreuses compatibilités :
chargeur + plaque(s) adaptables
rOy
ben oui... enfin presque... à condition que les embouts/connecteurs ne soient pas propriétaires.
C'est mon cas, et pourtant, pas pour des marques exotiques.
Conséquence, mon convertisseur pure sinus est toujours nécessaire.
Pour recharger des accu amovibles par contre il y a ça, nombreuses compatibilités :
chargeur + plaque(s) adaptables
rOy
- glutch2000
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@Glutch2000 : c'est quoi un booster 12-12 ? car les moteur de recherche me disent rien a ce propos
Afin de clore votre débat 12/220 mon choix fut ainsi car quand vous y connaissez pas grand chose et n'avait pas encore la liste de ce que vous voulez brancher le plus évident et rapide a mettre en place vous semble un convertisseur surtout que les autres solutions sont peu connus.
Mais je vais étudier les alternatives
Donc a part la partie du schéma qui va vers le convertisseur le reste vous semble correcte ?
Actuellement sur le schéma j'ai tout sauf les fils et les supports a fusible (j'ai une boite de fusible ATO 19mm de largeur allant de 1 a 35A)
En utilisant la calculette de poimobile.fr
Pour le circuit lampe j'envisage de mettre du 1.5mmc
Pour le reste du 6mmc (j'en ai déjà 5 mètres au moins qu'on ma donné)
Afin de clore votre débat 12/220 mon choix fut ainsi car quand vous y connaissez pas grand chose et n'avait pas encore la liste de ce que vous voulez brancher le plus évident et rapide a mettre en place vous semble un convertisseur surtout que les autres solutions sont peu connus.
Mais je vais étudier les alternatives
Donc a part la partie du schéma qui va vers le convertisseur le reste vous semble correcte ?
Actuellement sur le schéma j'ai tout sauf les fils et les supports a fusible (j'ai une boite de fusible ATO 19mm de largeur allant de 1 a 35A)
En utilisant la calculette de poimobile.fr
Pour le circuit lampe j'envisage de mettre du 1.5mmc
Pour le reste du 6mmc (j'en ai déjà 5 mètres au moins qu'on ma donné)
Un booster 12/12 ou chargeur 12/12 . C'est un appareil qui se connecte entre la batterie moteur et la batterie auxiliaire . A la place d'un coupleur . Il fait la même chose , c'est à dire qu'il connecte ton auxiliaire à l'aternateur via la batterie moteur ... Sauf que lui fonctionne comme un chargeur 220 v . C'est à dire qu'il charge la batterie en plusieurs cycle de charge avec des tensions différente . Ce que ne fait pas un coupleur qui se contente de laisser passer ou non la charge de l'alternateur ...
On dit booster car il fait un appel de courant qui force les nouveaux alternateurs à produire au max ... Mais ça fonctionne aussi avec les anciens alternateurs ...
Certain booster font également la fonction de régulateur solaire en plus de la fonction de couplage moteur ...
On dit booster car il fait un appel de courant qui force les nouveaux alternateurs à produire au max ... Mais ça fonctionne aussi avec les anciens alternateurs ...
Certain booster font également la fonction de régulateur solaire en plus de la fonction de couplage moteur ...
Et certains font également office de chargeur 220v aussi me semble-t-il.
https://www.leader-loisirs.com/batterie ... d-nds.html
Un tout-en-un : Alternateur + Solaire + Secteur
https://www.leader-loisirs.com/batterie ... d-nds.html
Un tout-en-un : Alternateur + Solaire + Secteur
Trafic II L2H1 2.0 DCI 115cv Passenger 9 places Black Edition Année 2014.
Adopté en septembre 2018 - 49000km - (en cours d’aménagement).
Avant :
Toyota 4x4 BJ45 - Citroën 2cv - Citroën TUB - Volvo poids-lourd F6 - Renault Kangoo - C.Car Mc Louis (Fiat) - Isuzu 4x4 DMax - C.Car Chausson (Ford).
Voyages (70’s à aujourd’hui) :
Sardaigne Yougoslavie Grece Italie Suisse Sénégal Mauritanie Gambie Mali Niger Burkina-Fasso Algérie Tunisie Monaco Belgique Andorre Allemagne Luxembourg Tahiti Pays-Bas Canada Jersey Espagne Portugal Laos Thaïlande Angleterre Ecosse
(En préparation : Madère)
Adopté en septembre 2018 - 49000km - (en cours d’aménagement).
Avant :
Toyota 4x4 BJ45 - Citroën 2cv - Citroën TUB - Volvo poids-lourd F6 - Renault Kangoo - C.Car Mc Louis (Fiat) - Isuzu 4x4 DMax - C.Car Chausson (Ford).
Voyages (70’s à aujourd’hui) :
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- Romarin 06
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Bonjour,
Bon, j'ai deux batteries et nous allons en camping 1 nuit sur 3 ou 4. Pour l'instant je n'ai pas éprouvé le besoin d'un convertisseur ...
J'ai le même problème avec mon Nikon...Même chose avec les batteries de mon appareil photo ... Un canon G7X qui ne se chargent pas en USB . ( pas très forts canon sur ce coup )
Bon, j'ai deux batteries et nous allons en camping 1 nuit sur 3 ou 4. Pour l'instant je n'ai pas éprouvé le besoin d'un convertisseur ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- r galler
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Le chargeur et la liste des plaques adaptables évoqués plus haut :
chargeur CEL9005
plaques adaptables pour CEL9005
en page 5 pour la batterie EN EL 20 du nikon 1 AW1
pas trouvé pour la NB-13L
le chargeur s'alimente via câble allume cigare et/ou alim 230/12V
rOy
chargeur CEL9005
plaques adaptables pour CEL9005
en page 5 pour la batterie EN EL 20 du nikon 1 AW1
pas trouvé pour la NB-13L
le chargeur s'alimente via câble allume cigare et/ou alim 230/12V
rOy
J'en ai trouvé un pour charger mon canon sur le 12 V , ça fait un bail je ne saurai pas trop te dire quel est le modèle ... Trouvé dans un mag de fourniture électronique à Nantes . Ça fonctionne niquel , moi c'est pas des plaques interchangeables , c'est un système de picots réglables je crois Je ne sais même plus en fait , maintenant je met juste ma batterie dessus
Par contre il ne fonctionne que sur alume cigare , sur 220 V je prend celui d'origine
Faut dire que Canon ils sont vraiment pas fortiches là dessus ... L'USB qui ne fait que le transfert de données sans charger c'est vraiment naze ... En plus sur le G7X , les batteries ne font pas long feu .
Par contre il ne fonctionne que sur alume cigare , sur 220 V je prend celui d'origine
Faut dire que Canon ils sont vraiment pas fortiches là dessus ... L'USB qui ne fait que le transfert de données sans charger c'est vraiment naze ... En plus sur le G7X , les batteries ne font pas long feu .
- glutch2000
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