Trafic 2.2i 4x4, de 96, 3 places, de fafalastuce

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
fafalastuce
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 15 oct. 19 12:43
Localisation : dieppe

Trafic 2.2i 4x4, de 96, 3 places, de fafalastuce

Message par fafalastuce »

Renault trafic 2.2 injection 4x4 de 1996 3 places pour transporter mes moto faire des travaux a la maison, me véhiculer pour planter des arbres récolter les pomme a cidres, mon chien etc...

apres 3 mois de travaux au niveau carrosserie mécanique bien que limité a un simple entretien, contrôle technique réussi, bon pour 2 ans sauf la pollution bonne pour 1 an, au printemps prochain il aura une belle penture dessus

Image


Image


coté moteur je ne suis pas déçu, sa tracte fort tout le temps, c'est très doux, ca démarre au quart de tour, au ralenti on l'entend a peine, la conso j'en sais rien pour le moment, la boite est plutôt courte, en 5° des 70km/h mais quand même j'ai réussi a atteindre les 130km/h sans soucis, pas longtemps car pas fait pour ca...

le confort est plutôt bon, j'ai déjà le siège réglable en hauteur profondeur, type PL c'est ferme mais confortable

Image


le bruit maintenant, pas plus que la version diesel, bon ce n'est pas non plus silencieux car je n'ai pas de planche d'habillage sur les cotés, ni sur le planché, ca va venir...
mon intérieur vide pour le moment
Image

on entend un peu le pont arrière qui chante mais je soupçonne surtout le roulement palier d'arbre de transmission qui fait ce bruit, les pneus sont des pneus mud donc par définition pas tres silencieux, je suis habitué car j'ai le même type sur mon 4x4
Image

la suspension va être remplacé car j'ai un amorto a l'avant qui ce grippe, détection avec mon contrôleur après lecture du spectre sur le banc, ce dernier me l'a accepter car dans les tolérances mais trop dur a l'avant gauche
en chemin de terre, pas de grosses prétention, j'en ai fait ce matin pour aller a mon terrain en plaine pour planter un pommier, il est arrivé et reparti sans soucis, c'est très détrempé mais ca a passé, je ne ferais pas ce que je fait avec mon Patrol, il n'ai pas fait ni prévu pour ca, mon utilisation première c'est transporté mes motos trial, quelque travaux pour ma maison, et me servir a faire l'entretien de mon terrain en plaine donc emmener ma tondeuse auto-porté, planter des arbres, ramener les pommes lors de la récolte etc... pour lui pas de vacances ni d'aménagement pour faire un fourgon camping car
il est pratique pour le moment il remplis mes exigences haut la main
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

Ah bien ça :yes:

Pour le bruit à haute vitesse, tu peux réinsonoriser la baie moteur, tu verra ça fait un énorme changement sur les traf 1 :)

Je confirme pour le siège, j'ai le même je pense, et franchement même après 400km dans l'après-midi, je suis encore frais :)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »