Conversion WC chimique en bio

Répondre
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Conversion WC chimique en bio

Message par freeflyer »

Salut a toussssss,
Voila actuellement j'ai un petit WC chimique, dedans je ne met pas de produit bleu mais des pastilles de javel, seulement j'aimerais passer a quelque chose de plus environnemental pour, pourquoi pas, le vider dans un champ ou sur un tas de lisier (façon épandage).

J'avais entendu parler du vinaigre blanc, y'a t'il d'autres choses qui pourraient convenir?
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Salut
le vinaigre blanc, ça va puer dans le camion ! :oo: , la bouillie bordelaise marche bien paraît-il.
ou ça : https://www.getsolbio.com/fr/notre-produit/
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

le vinaigre ne puera pas plus que la javel + caca puisque ca sera dans le compartiment a matières (donc étanche) :wink:

Et la bouillie bordelaise n'est pas réputée bio (de mémoire), donc si c'est pour continuer a ne vider QUE sur les aires de CC autant garder mon système :roll:

Solbio a l'air pas mal du tout selon leur pub ! Mais plutôt cher non? 26e pour 1.6l.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

freeflyer a écrit :la bouillie bordelaise n'est pas réputée bio (de mémoire),
c'est du cuivre et de la chaux, je crois que c'est justement le seul produit qu'on utilise dans l'agriculture bio.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

ravely a écrit :je crois que c'est justement le seul produit qu'on utilise dans l'agriculture bio.

tu rêves ;)

Pour les wc , j'en ai vu pas mal sur d'autres forum qui reconvertissent leur WC chimique en toilette sèches ;)
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

bah moi je ne mets rien quand je sais que je peux vider régulièrement.

Dans ce cas on sort les toilettes pour les mettre dans la tente de douche D4.

On brule le papier dans ces cas là.

Il faut juste une bonne pelle américaine pour creuser dans n'importe quel terrain.

Seule concession au confort : je dissous du savon de Marseille dans la chasse d'eau.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

freeflyer a écrit :le vinaigre ne puera pas plus que la javel + caca puisque ca sera dans le compartiment a matières (donc étanche) :wink: .
euh...étanche sauf quand tu tires la chasse non ? chacun fait comme il veut mais je ne tenterais pas le coup :hum: et le vinaigre ne me semble pas être un bon bactéricide
ouha a écrit :
ravely a écrit :je crois que c'est justement le seul produit qu'on utilise dans l'agriculture bio.

tu rêves ;)
la bouillie bordelaise est bien autorisée en agriculture biologique...même si parfois, il faut bcp en mettre et le cuivre finit par être assez polluant. Mais une cuillère à soupe de temps en temps dans un WC ...
ouha

Message par ouha »

Salut

Le "tu rêves" c'était pour " le seul "

:wink:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ah ok 8-)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »