réparer pompe lave-glace, partie inferieure (pas le moteur)

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
komarok
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 oct. 18 23:17

réparer pompe lave-glace, partie inferieure (pas le moteur)

Message par komarok »

Salut à vous !

J'ai un souci sur la pompe de mon lave-glace (trafic 1.4 de 1993).



Image

Sur les image brutes il y a la vue latérale de la pompe à gauche et la vue de dessous a droite.

Le souci est qu'il doit me manquer un "truc" qui doit aller autour de l'axe en métal (partie jaune +rouge) dans le photo suivante et qui doit etre entrainé par le moteur et tourner afin denvoyer l'eau dans le petit tube qui va jusqu'au essuie glace :


Image

Et part dessus tout ceci il y a un cache qui referme tout ça et qui empeche donc l'eau de couler (en vert) :


Image

le cache (vert) je sais qu'il existe car sinon ça fuit et je l'ai vu sur des pompes de rechange, le probleme c'est que à l'interieur je ne sais pas trop a quoi ressemble la piece qui me manque (partie jaune+rouge).
Je n'ai trouvé que des revendeurs qui vendent la pompe en entier et comme le moteur marche je n'ai pas envie de racheter une pompe en entier...

Je precise que je vis en Argentine et que dans la ville ou j'habite il m'a été plus fortement recommandé pour des raisons de sécurité de ne pas trop m'approcher des casses.
Du coup ma question est : avez vous idée de quoi peut ressembler la piece interne qui me manque ? et auriez vous une idée en systeme D (E ou F même) de comment bidouiller quelque chose qui pourrait faire l'affaire ?

Merci d'avance !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ce qui te manque est une turbine, petite pièce avec des ailettes pour faire une pompe centrifuge.
komarok
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 oct. 18 23:17

Message par komarok »

Cool ! va falloir que je vois si je peux trouver un truc dans le genre ou alors bidouiller quelque chose
Merci !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ça risque d'être compliqué pour trouver le rotor et rien que le rotor...
A ta place (mais je n'y suis pas) je bidouillerais une autre pompe en état de marche. Tu dois pouvoir adapter, à peu près, n'importe quelle pompe, voire installer un réservoir avec pompe intégrée, il y a de la place sous le capot des Trafic I.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Sur la toile, il existe toutes sortes de pompes en 12 V. C'est vrai qu'il faut le débit compatible. Par comparaison avec une autre voiture, cela doit être possible d'avoir une idée du débit.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

déjà je suis même pas sûr que ce soit la pompe d'origine :hum: sur ebay pour 10 balles tu peux en avoir une neuve. :arrow: lien
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

@ ravely, komarok est en argentine.
Je precise que je vis en Argentine et que dans la ville ou j'habite il m'a été plus fortement recommandé pour des raisons de sécurité de ne pas trop m'approcher des casses.
komarok
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 oct. 18 23:17

Message par komarok »

Merci de vos reponses !
Vu ce que vous me dites, je pense que je vais opter pr lachat dune nouvelle pompe
Certe il n'y a pas ebay par ici mais il y a mouen dacheter des pieces de rechanges et jai trouvé une pompe pour 250pesos (ce qui fait a peu pres 10€, felicitation pour ton estimation en monnaie etrangere ravely ^^)

Cest juste que comme le moteur marchait encore je trouvais calela dommage de devoir racheter tout un appareil, mais si vous dites que cest galere de remplacer la piece manquante..
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »