Arrêter le bruit des portes arrieres master 1

Répondre
toutifland
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 janv. 11 20:42
Localisation : seine maritime

Arrêter le bruit des portes arrieres master 1

Message par toutifland »

Bonjour je pense que je suis pas le seul a avoir ce probléme j' ai mes portes arriere qui fond beaucoup de bruit quand je roule et c' est trés désagreable est ce que quelqu' un a trouvé une solution pour plus quelle vibre
je vous remerci d avance
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

la plupart des guides en plastique sont cassé, ils faut les changers dans un premier temps.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
OB1KnoB
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
Localisation : ici et là...

Message par OB1KnoB »

Yep je confirme, les guides en seuil de porte et au "plafond" sont en plastoc et ont généralement l'âge du camion... Du coup c'est la tringlerie qui est dans la porte qui fait du bruit, elle n'est plus maintenue en pression et ça vibre.

J'avais commencé par caler tout ça (dans la porte elle même) avec des bouts de durit pour ne plus que ça vibre, ça marche, mais ça n'empêche pas la porte entière de vibrer à cause du jeu de ces fameux guides en plastique...

Change les et tu seras tranquille normalement.

@+
dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor
toutifland
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 janv. 11 20:42
Localisation : seine maritime

Message par toutifland »

j ai commandé tout ca ce matin je vous tien au courant :-p
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Sur mon Master, les parties dans lequelles s'enfoncent les " crémones " qui sortent en tournant les poignées de porte, comportent un genre de roulette en acier inox. Je ne sais pas si ça peut s'adapter sur les anciens modèles avecles pièces en plastique. Mais il faut vraiment éviter du jeu à ce niveau, car sinon ce sont les charnières qui souffrent et prennent du jeu à leur tour.

A ce propos, il y a des graisseurs dans les charnières : un coup de pompe, un coup de bombe de graisse sur les gond, et c'est reparti pour 20 000...

Btz
Nouveau : T35 87 H1L1 !
punkecolo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : lun. 06 déc. 10 14:32
Localisation : 39

Message par punkecolo »

J'ai le même problème, les portes arrières claques horriblement.On avait souder des plaques pour remplacer les trucs en plastiques qui n'y était plus mais les charnières ont pris trop cher et du coup ça a creuser dans les plaques en laiton ...

Au pire , tu les condamnes .

bonne chance
Avatar du membre
SPIRALE79
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 18 juil. 11 19:01
Localisation : Parthenay

Message par SPIRALE79 »

Pour ma part, j'avais le même problème, j'ai fais souder les charnières....bon mais portes ne s'ouvrent plus à 180° mais 90° mais depuis, plus un bruit, :yes: impecc'.
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Sprirale,

j'aime bien ta solution progressive,

pour ma part, les portes arrières sont données pour une ouverture à 270° ( rabattues complètement vers les flancs du camion), d'où les charnières élaborées, comme sur la plupart des Masterres j'imagine.

Peut-être veux-tu dire qu'elles s'ouvrent maintenant à 180°
(c'est déjà pas mal, les moules s'ouvrent bien avant ... ) ?

Lâche-toi, ça reste entre nous.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
SPIRALE79
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 18 juil. 11 19:01
Localisation : Parthenay

Message par SPIRALE79 »

:oops: Autant pour moi, c'est vraix qu'elles s'ouvrent à la base à 270°. Maintenant elles s'ouvrent bien qu'a 90°....quand aux moules....un doigt suffis :mrgreen: :D
champ
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 15 sept. 11 20:54
Localisation : epernay

Message par champ »

je pense avoir la solution au probleme de portes arrieres bruyantes car je viens de racheter un master de 1995 et j'ai ete surpris par le peu de bruit que faisaient celles ci sur les 500 kms de route que j'ai fait pour le ramener chez moi
j'avais avant un master de 1986 et c'est vrai que c'etait une horreur de ce coté la
sur celui que je viens d'acheter l'ancien proprietaire a vissé sur chaque porte en haut et en bas(du coté interieur vehicule evidement ) des equerres metalliques a 90° avec des trous oblongs pour pouvoir les regler
ces equerres solidaires de la porte une foi vissees et reglees viennent prendre appui sur les platines en plastique ou viennent se loger les cremones
je ne sais pas si tout cela est bien comprehensible mais je peux vous dire que mes portes ne font aucun bruit car une foi fermees elle n'ont aucun jeu
si quelqu'un peut m'expliquer comment faire je peux prendre une photo et vous montrer le montage
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

si quelqu'un peut m'expliquer comment faire je peux prendre une photo
C'est ici: viewtopic.php?t=9
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
axeldu66
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : ven. 25 janv. 19 0:36
Localisation : Perpignan

Message par axeldu66 »

Bonjour si quelqu'un aurait la ref de ses rond de guidage en plastique blanc que je puisse les commander merci :)
ouha

Message par ouha »

Perso sur le master 3 j'avais des grincements désagréables , un bon graissage à suffit à les éliminer complètement
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »