Bonjour à tous,
j'ai fait une petite présentation rapide dans la rubrique dédiée à ça, je n'ai pas beaucoup de temps alors c'est assez sommaire, en fait je suis tombé en panne à peine 4h avant mon départ prévu depuis un mois (et j'ai déposé le préavis de mon appartement bien sûr... Enfin bref...).
J'ai un C35 du 10.03.1989 , 2.5 Diesel. 127 000 km.
Donc j'ai appelé mon assurance qui m'a envoyé un garagiste, selon son diagnostic ça serait la pompe à injection (ou pompe haute pression) qui serait HS. On a bien testé la pompe à Gasoil (celle qui est à gauche lorsque l'on ouvre le capot extérieur),elle est ok, on a aussi testé l'électro-vanne (ok aussi) et juste après il y a donc c'est pompe à injection qui n'enverrai plus de Gasoil vers les injecteurs.
Le garagiste me dit qu'il fallait la changer et que ce n'était pas une mince affaire, je poste ici car je me demandais si elle n'était pas juste grippée ou désamorcée , si j'arrivais à le savoir peut-être que je pourrais la relancer sans être obligé d'en racheter une et de la remonter. Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant par avance pour votre attention.
Problème arrivée gasoil sur C35
Bonsoir Alain,
oui un mécano a testé, le Gasoil arrive jusqu'à la pompe mais ne le ré-injecte pas car il a démonté une durite (en métal) qui sort de la pompe et le gasoil n'en sortait pas. Du coup on est quasiment sûr que c'est cette pompe. J'ai regardé c'est une LUCAS BF 220. Par contre je me demandais si elle n'était pas juste grippée ou désamorcée (afin de trouver une solution sans être forcé de la changer).
Oui j'ai la revue technique du C35 mais ils parlent juste de la pompe Rotodiesel et de la Bosch , la Lucas n'y figure pas.
oui un mécano a testé, le Gasoil arrive jusqu'à la pompe mais ne le ré-injecte pas car il a démonté une durite (en métal) qui sort de la pompe et le gasoil n'en sortait pas. Du coup on est quasiment sûr que c'est cette pompe. J'ai regardé c'est une LUCAS BF 220. Par contre je me demandais si elle n'était pas juste grippée ou désamorcée (afin de trouver une solution sans être forcé de la changer).
Oui j'ai la revue technique du C35 mais ils parlent juste de la pompe Rotodiesel et de la Bosch , la Lucas n'y figure pas.
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
la pompe, que ce soit Rotodiesel, Bosch ou la Lucas, le fonctionnement est le même....
Ce que tu peux essayer :
desserrer les tuyaux métalliques d'arrivée sur les injecteurs....
taper légèrement sur ceux ci pour qu'ils se décollent des injecteurs....
demander à quelqu’un de faire tourner le démarreur en actionnant la pompe sur le filtre à gas-oil...
ceci permet de réamorcer la pompe....
et si cela fonctionne, tu resserres les raccords.
Je ne peux malheureusement rien te proposer d'autre.....
Ce que tu peux essayer :
desserrer les tuyaux métalliques d'arrivée sur les injecteurs....
taper légèrement sur ceux ci pour qu'ils se décollent des injecteurs....
demander à quelqu’un de faire tourner le démarreur en actionnant la pompe sur le filtre à gas-oil...
ceci permet de réamorcer la pompe....
et si cela fonctionne, tu resserres les raccords.
Je ne peux malheureusement rien te proposer d'autre.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Ok, merci pour ta réponse Ambubateau malheureusement pour l'instant je n'ai personne pour m'aider et comme je ne suis pas mécanicien et que j'ai juste quelques notions c'est compliqué.
Un pote mécano va passer demain pour refaire un diagnostic, pour lui faciliter la tâche j'aimerais enlever la calandre ainsi que le radiateur, j'ai regardé et j'ai quelques questions à ce propos:
Faut-il démonter les phares séparément ou font-il bloc avec la calandre ? (je voudrais éviter de les casser si ils se désolidarisent de la calandre une fois débranchés).
Pour le radiateur j'ai regardé également et ce n'est pas si simple que je l'aurais pensé, quelle est la meilleure façon de le démonter, le purger ect ..?
En vous remerciant par avance si vous pouvez m'aider car je suis un peu dans l'urgence vu que ce camion devait-être officiellement mon logement depuis le Samedi 6 Octobre (mais le propriétaire de mon appartement est compréhensif et me laisse quelques jours).
Un pote mécano va passer demain pour refaire un diagnostic, pour lui faciliter la tâche j'aimerais enlever la calandre ainsi que le radiateur, j'ai regardé et j'ai quelques questions à ce propos:
Faut-il démonter les phares séparément ou font-il bloc avec la calandre ? (je voudrais éviter de les casser si ils se désolidarisent de la calandre une fois débranchés).
Pour le radiateur j'ai regardé également et ce n'est pas si simple que je l'aurais pensé, quelle est la meilleure façon de le démonter, le purger ect ..?
En vous remerciant par avance si vous pouvez m'aider car je suis un peu dans l'urgence vu que ce camion devait-être officiellement mon logement depuis le Samedi 6 Octobre (mais le propriétaire de mon appartement est compréhensif et me laisse quelques jours).
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Comment est arrivée la panne ?
en circulation ou après un arrêt court ou prolongé ?
Je ne connait pas spécialement le C35 alors je ne sais pas trop pour la dépose de la face avant ni son utilité...
en circulation ou après un arrêt court ou prolongé ?
Je ne connait pas spécialement le C35 alors je ne sais pas trop pour la dépose de la face avant ni son utilité...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Re bonjour à tous,
je reposte un petit mot car je galère vraiment avec cette panne. Après examen de l'électrovanne et du circuit complet par un garagiste il s'avère que c'est bien la pompe à injection. Je dois en trouver une d'occasion rapidement et voici ma question: ma pompe est une Lucas , BF 220 DPA R3448F291 , j'en ai trouvé une d'occasion, Lucas également mais sur la plaque il est aussi inscrit Rotodiesel , la référence est: BF 220 DPA R3448F295 , pensez-vous qu'elle peut faire l'affaire ?
je reposte un petit mot car je galère vraiment avec cette panne. Après examen de l'électrovanne et du circuit complet par un garagiste il s'avère que c'est bien la pompe à injection. Je dois en trouver une d'occasion rapidement et voici ma question: ma pompe est une Lucas , BF 220 DPA R3448F291 , j'en ai trouvé une d'occasion, Lucas également mais sur la plaque il est aussi inscrit Rotodiesel , la référence est: BF 220 DPA R3448F295 , pensez-vous qu'elle peut faire l'affaire ?