Ford Transit 4x4 aménagé

Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Merci pour votre soutien et vos conseils, ça remonte le moral.
Le fusible n'était pas prévu, la ligne était directe.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

C'et le problème de ces produits, le 1er est réalisé dans les règles de l'art pour obtenir le certificat d'homologation.

Les suivants... :roll:

Le service "préparation véhicules" ne doit pas être très performant pour ne pas détecter ce qui ne fonctionne pas avant la livraison...

Comme le dit Caliméreau, constitue-toi un dossier photo de tout ce que tu peux repérer.

Profite du confinement pour réviser tes classiques et leur préparer un petit rapport de contrôle réglementaire 8-)

Bon courage
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

t'as des photos du dessous pour voir le pont arrière et l'arbre de transmission ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

voileuxyann a écrit :le 1er est réalisé dans les règles de l'art pour obtenir le certificat d'homologation.
C'est exactement ça, l'homologation de principe, c'est pareil dans le bâtiment. Quand j'ai fait ma maison, ils sont tous passé pour détailler mes installations, mais les constructeurs ne voyaient personnes. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Le marche-pied et l'éclairage extérieur on été commandés en garantie par le concessionnaire car il avait constaté les pannes avant la remise du véhicule, à suivre après le confinement.
Pour les batteries auxiliaires , je vais laisser comme ça même si ce n'est pas réglementaire. Après tout, les batteries de démarrage sont elles aussi dans l'habitacle puisqu'elles sont sous le siège conducteur, on n'est plus à ça près !
Le fusible du régulateur du ps on n'en parle plus puisque j'ai fais le boulot moi même (comme ça je suis sûr que c'est fait).
Pour le pont et l'arbre de transmission, il faudra sûrement que je débarque chez le concess Ford du Havre avec un huissier et un journaliste car ils sont réputés pour être très difficiles pour accepter les demandes de garantie chez Ford, mais comme disait mon regretté père : "S'ils veulent jouer au plus con avec moi, ils sont sûrs de perdre" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour tout vous dire, je me suis tâté un moment pour savoir si j'allais pas faire une demande de RTI histoire de foutre tout ce beau monde (DREAL comprise) dans le caca. Mais ça risque d'aller très loin et je ne serais pas près d'utiliser mon cam.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Khan Boui a écrit : mais comme disait mon regretté père : "S'ils veulent jouer au plus con avec moi, ils sont sûrs de perdre"
C'est pas plutôt l'inverse? :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Non, non c'est bien ça, mon père avait beaucoup d'humour et un sacré caractère :wink:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

"S'ils veulent jouer au plus con avec moi, ils sont sûrs de perdre"
ou alors tu est le roi/chef :P

pour la RTI
je suis du même avis
risque professionnel peut être :(
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

Y'en a qu'on essayé de se braquer , de médiatiser ...etc... Ils n'ont pas forcément gagné ..... Disons qu'ils ont plutôt perdu ENORMEMENT de temps ....

Si on commence à rentrer dans le jeu de la justice c'est très long , et les constructeurs on de quoi faire niveau avocats ....


Va voir sur des forum de fourgon tout fait , il y a plusieurs histoires comme ça ...



Vaut bien mieux trouver un accord amiable , même bien souvent refaire soit même les souci quand c'est facilement réalisable ...

Tu en trouveras aussi pas mal d'exemple de trucs refaits plusieurs fois par des concess et toujours mal fait :roll:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

C'est surtout l'histoire des pièces de transmission non peintes qui me soucie. Je peux , bien sûr, les peindre moi même mais si dans 4 ans au CT on me refuse le cam pour corrosion (c'est déjà tout rouillé), je n'aurai alors plus que les yeux pour pleurer. :bof:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Quoi que tu décides tu devrais au minimum faire un courrier recommandé avec la liste des défauts et des photos. Essayes de voir avec ton assurance si tu peux faire prendre en charge une expertise indépendante.

Steph.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Je pense que je vais suivre ton conseil Stephkup mais en ce moment tout est fermé, concess cc, concess Ford et même la MAIF qui ne bosse qu'en télétravail. Ça me donne encore le temps de réfléchir.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est déjà rouillé actuellement ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Oui, bien sûr, si tu laisses un bout de ferraille dehors sans protection, ça ne tarde pas à rouiller. Bon ça n'a l'air que superficiel mais quand même.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui bon c'est du Ford, ils ont tjrs été à chier sur les traitements anti corrosion, bon courage pour la suite !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »