Ford Transit 4x4 aménagé
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
C'et le problème de ces produits, le 1er est réalisé dans les règles de l'art pour obtenir le certificat d'homologation.
Les suivants...
Le service "préparation véhicules" ne doit pas être très performant pour ne pas détecter ce qui ne fonctionne pas avant la livraison...
Comme le dit Caliméreau, constitue-toi un dossier photo de tout ce que tu peux repérer.
Profite du confinement pour réviser tes classiques et leur préparer un petit rapport de contrôle réglementaire
Bon courage
Les suivants...
Le service "préparation véhicules" ne doit pas être très performant pour ne pas détecter ce qui ne fonctionne pas avant la livraison...
Comme le dit Caliméreau, constitue-toi un dossier photo de tout ce que tu peux repérer.
Profite du confinement pour réviser tes classiques et leur préparer un petit rapport de contrôle réglementaire
Bon courage
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
t'as des photos du dessous pour voir le pont arrière et l'arbre de transmission ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est exactement ça, l'homologation de principe, c'est pareil dans le bâtiment. Quand j'ai fait ma maison, ils sont tous passé pour détailler mes installations, mais les constructeurs ne voyaient personnes.voileuxyann a écrit :le 1er est réalisé dans les règles de l'art pour obtenir le certificat d'homologation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
Le marche-pied et l'éclairage extérieur on été commandés en garantie par le concessionnaire car il avait constaté les pannes avant la remise du véhicule, à suivre après le confinement.
Pour les batteries auxiliaires , je vais laisser comme ça même si ce n'est pas réglementaire. Après tout, les batteries de démarrage sont elles aussi dans l'habitacle puisqu'elles sont sous le siège conducteur, on n'est plus à ça près !
Le fusible du régulateur du ps on n'en parle plus puisque j'ai fais le boulot moi même (comme ça je suis sûr que c'est fait).
Pour le pont et l'arbre de transmission, il faudra sûrement que je débarque chez le concess Ford du Havre avec un huissier et un journaliste car ils sont réputés pour être très difficiles pour accepter les demandes de garantie chez Ford, mais comme disait mon regretté père : "S'ils veulent jouer au plus con avec moi, ils sont sûrs de perdre"
Pour tout vous dire, je me suis tâté un moment pour savoir si j'allais pas faire une demande de RTI histoire de foutre tout ce beau monde (DREAL comprise) dans le caca. Mais ça risque d'aller très loin et je ne serais pas près d'utiliser mon cam.
Daniel
Le marche-pied et l'éclairage extérieur on été commandés en garantie par le concessionnaire car il avait constaté les pannes avant la remise du véhicule, à suivre après le confinement.
Pour les batteries auxiliaires , je vais laisser comme ça même si ce n'est pas réglementaire. Après tout, les batteries de démarrage sont elles aussi dans l'habitacle puisqu'elles sont sous le siège conducteur, on n'est plus à ça près !
Le fusible du régulateur du ps on n'en parle plus puisque j'ai fais le boulot moi même (comme ça je suis sûr que c'est fait).
Pour le pont et l'arbre de transmission, il faudra sûrement que je débarque chez le concess Ford du Havre avec un huissier et un journaliste car ils sont réputés pour être très difficiles pour accepter les demandes de garantie chez Ford, mais comme disait mon regretté père : "S'ils veulent jouer au plus con avec moi, ils sont sûrs de perdre"
Pour tout vous dire, je me suis tâté un moment pour savoir si j'allais pas faire une demande de RTI histoire de foutre tout ce beau monde (DREAL comprise) dans le caca. Mais ça risque d'aller très loin et je ne serais pas près d'utiliser mon cam.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
Y'en a qu'on essayé de se braquer , de médiatiser ...etc... Ils n'ont pas forcément gagné ..... Disons qu'ils ont plutôt perdu ENORMEMENT de temps ....
Si on commence à rentrer dans le jeu de la justice c'est très long , et les constructeurs on de quoi faire niveau avocats ....
Va voir sur des forum de fourgon tout fait , il y a plusieurs histoires comme ça ...
Vaut bien mieux trouver un accord amiable , même bien souvent refaire soit même les souci quand c'est facilement réalisable ...
Tu en trouveras aussi pas mal d'exemple de trucs refaits plusieurs fois par des concess et toujours mal fait
Si on commence à rentrer dans le jeu de la justice c'est très long , et les constructeurs on de quoi faire niveau avocats ....
Va voir sur des forum de fourgon tout fait , il y a plusieurs histoires comme ça ...
Vaut bien mieux trouver un accord amiable , même bien souvent refaire soit même les souci quand c'est facilement réalisable ...
Tu en trouveras aussi pas mal d'exemple de trucs refaits plusieurs fois par des concess et toujours mal fait
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
C'est surtout l'histoire des pièces de transmission non peintes qui me soucie. Je peux , bien sûr, les peindre moi même mais si dans 4 ans au CT on me refuse le cam pour corrosion (c'est déjà tout rouillé), je n'aurai alors plus que les yeux pour pleurer.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
c'est déjà rouillé actuellement ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui bon c'est du Ford, ils ont tjrs été à chier sur les traitements anti corrosion, bon courage pour la suite !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :