Isolation été

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Jimmyb
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 06 oct. 18 6:11
Localisation : Crecy la Chapelle

Message par Jimmyb »

Bonjour à toutes et à tous,
Ca y est j'attaque! Aujourd'hui déshabillage et nettoyage de fond en comble du trafic, pas de mauvaises surprises, la tôle du plancher est nickel!

Du coup demain j'attaque l'isolation du plancher et avant d'aller dépenser des sous chez Bricomachin, j'aimerai avoir votre avis sur ce que je prévois de faire :

la tôle du plancher est ondulée, avec des "bosses" d'environ 20 mm.

Je prévoie de mettre un couche de liège 4 mm en rouleau sur toute la surface du plancher.
Des tasseaux de 30 mm de haut entre les "bosses", puis du polystyrène extrudé de 6 entre les tasseaux.
Enfin un plancher en CP 10 ou 15 mm (d'ailleurs vous conseillez plutôt 10 ou 15? j'aimerai éviter de perdre trop de hauteur et chaque millimètre compte :-)

Merci d'avance pour vos avis eclairés... Pour mémoire je ne compte pas dormir dans le trafic en saison froide, d'ou une isolation assez light...


Image
ouha

Message par ouha »

Salut

Tu peux faire sans le liège et juste tasseaux et polystyrène entre les tasseaux . Pour l'épaisseur du plancher ça dépend un peu des portées, donc de l'ecartement des tasseaux en dessous . Si c'est assez serré tu peux mettre du 12 c'est suffisant . C'est ce que J'ai, J'ai repris le plancher d'origine aucun souci c'est costaud.

Si tu veux vraiment mettre du liège en plus , ça sera plus simple de le mettre au dessus des tasseaux juste en dessous du plancher
Jimmyb
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 06 oct. 18 6:11
Localisation : Crecy la Chapelle

Message par Jimmyb »

Ok merci ouha, et du coup tu les fixes avec quoi tes tasseaux direct sur la tôle? Colle? Double face costaud?
ouha

Message par ouha »

Perso c'est sika. Je déteste le scotch pour moi c'est pas fait pour fixer durablement quoi que ce soit ... ça reste mon point de vue ...

Dans le camion j'aime bien mettre un peu de sika , même quand c'est vissé, ça évite tout bruits désagréable par la suite ... Surtout pour le plancher qui ne sera jamais démonté. ..
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sinon tu peux aussi mettre que du liège en 10mm collé sous un plancher de 15 sans tasseaux et basta. Regardes mon aménagement, j'ai le même format en hauteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Jimmyb
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 06 oct. 18 6:11
Localisation : Crecy la Chapelle

Message par Jimmyb »

Ravely,
D'accord merci pour tes conseils, mais j'ai regardé ton aménagement et je n'ai pas vu un plancher avec ce que tu me conseilles...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

c'est pourtant dans les premières photos du premier post en cliquant sur le bouton aménagement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Jimmyb
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 06 oct. 18 6:11
Localisation : Crecy la Chapelle

Message par Jimmyb »

Ha pardon j'ai pas cliqué au bon endroit... je regarde ca!

Ha ca me plait bien ton idée... ca limite le boulot :-)
Par contre tu as du les commander les panneaux de liège, ca ne se trouve pas en magasin? (je sais, je suis trop pressé, je comptais faire le plancher demain :lol: )
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Jimmyb
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 06 oct. 18 6:11
Localisation : Crecy la Chapelle

Message par Jimmyb »

Ravely,
Ca y est c est commandé! Merci beaucoup !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

nickel, à vérifier comme c'est stipulé sur le site la commande à la réception, pour voir que les plaques ne soit pas abimées par le transporteur; mais perso c'était bien emballé et pas de soucis à la réception.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

j'ai divisé ton sujet sur l'isolation, tu retrouveras ton dernier message dans "ici on se les montre" :arrow: viewtopic.php?t=53101 en cliquant sur le bouton éditer tu pourras modifier ton titre et le contenu du message si tu veux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »