Aménagement trafic 1993 sans porte latérale

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
komarok
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 oct. 18 23:17

Aménagement trafic 1993 sans porte latérale

Message par komarok »

Salut à vous !
premier message sur ce forum que je suis depuis un bout de temps, c'est une mine d'or en terme d'idées !

Je possède un trafic L1H1 de 1993 sans porte latérale (seulement les portes arrières et bien évidemment porte conducteur et passager ^^).
il y a une banquette 2 places a l'arrière avec le dossier rabattable que je souhaiterais garder (seulement lorsqu'il est rabattu je n'ai pas non plus un plan horiazontal).

Ma requète est vraiment large à ce stade, avez vous des idées d'amenagement pour pouvoir avoir un lit 2 places ? je n'ai rien trouvé sur le forum concernant des amenagement de trafic sans porte latérale (j'ai peut etre aussi mal cherché!)
Excusez le bordel sur les photos !

Merci d'avance !

Image


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il faut que tu recherches du côté des aménagements des cabines approfondies, tu te retrouves finalement dans la même configuration.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

c'était quoi cet engin ? un panier à salades ? :???:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
ouha

Message par ouha »

Étrange comme config. .. Pas de porte laterale déjà. Et en plus banquette arrière. ..vraiment pas commun
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pas évident d' aménager ce type de fourgon .Il faut avoir un couloir pour accéder aux places arrières . Tu peux t 'inspirer de l' aménagement Reimo sur vw caddy .Par rapport à la photo ci-dessous tu inverses complètement droite et gauche et le 3ème siège du caddy n' existe pas et autorise l' accès aux sièges arrières .Le lit se fait avec la banquette rabattue et 2 éléments rabattables latéraux .Le dernier élément peux être un coffre fixe et la table peut se fixer sur la cloison gauche .
Image
Image
Modifié en dernier par DANVAL le dim. 07 oct. 18 12:40, modifié 1 fois.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

On voit comme de la tôle derrière les fenêtres arrières. T'aurais pas une photo de l’extérieur ?

Steph.
ouha

Message par ouha »

ou deux fauteuils à l'avant pour accéder à l'arrière par l'avant aussi ...
komarok
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : sam. 06 oct. 18 23:17

Message par komarok »

Merci de vos réponses ! j'avais pensé également à un truc du style Reimo avec une caisse pour compléter le lit. Mais le fait que la banquette une fois rabattue ne soit pas horizontale ne m'inspire pas vraiment.

C'était au tout début un utilitaire d'une compagnie de telecom (j'habite en argentine)

je vous joint des photos de l'exterieur dès que possible
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ahh ok, parceque je crois bien que c'est la première fois que je vois un Trafic sans porte latérale.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour avoir un lit horizontal , tu peux fixer à demeure un panneau bois sur le dossier rabattu , ce panneau sera horizontal grace à un calage par tasseaux .
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »