Desactiver aide demarrage en pente

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
chris63
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 14 sept. 18 17:12
Localisation : puy de dome

Desactiver aide demarrage en pente

Message par chris63 »

tout est dans le titre,je voudrais desactiver cette fonction que je trouve vraiment nulle,voir dangereuse pour mon cas.
Vraiment c'est une horreur,difficile de depoter a un stop avec cette entrave. :non:

Si vous savez comment faire un grand merci a vous.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je savais même pas qu'ils avaient mis ça sur le traf. :shock:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
chris63
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 14 sept. 18 17:12
Localisation : puy de dome

Message par chris63 »

bien present sur mon vivaro,ça s'active le vehicule a l'arret pied sur le frein.

les freins se relachent 2 secondes apres avoir retiré le pied de la pedale de frein.
surement que 2 secondes pour un ingenieur Renault,ça doit etre une reaction ultra rapide :shock:
franchement ce vehicule me fait de moins en moins rever :hum:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Je l'ai sur le master et j'apprécie! Comme j'aime bien aller voir les cailloux en montagne, çà sert souvent :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Salut!

Je l'ai aussi sur la Talento, moi j'aime bien.

Mais c'est sur il accélérer "un peu fort" sinon on cale, surtout pour les démarrages en côte en marche arrière :wink:

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
le voyageur
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 13 févr. 10 22:26
Localisation : 93

Message par le voyageur »

perso cela ne me gêne pas du tout .pratique tu peut toujours pincer les tuyaux en sorti pour deconnecter
ouha

Message par ouha »

Je l'ai aussi sur le Movano . Et je continue de régulièrement oublier que je l'ai d'ailleurs ... Honnètement je trouve que ça ne sert pas à grand chose . Mais , je ne vois pas en quoi ça peut déranger :bof:
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

J'en suis super content également.
Ça ne bloque pas le démarrage et dans tous les cas le temps de remuer la masse du Trafic ça ne change rien.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
chris63
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 14 sept. 18 17:12
Localisation : puy de dome

Message par chris63 »

perso,j'ai pas tout apprecié sur un stop a forte inclinaison ou il fallait etre assez reactif pour s'engager.
Le vehicule a beaucoup d'inertie ,si on rajoute 2 secondes.........on fait comment..... comme a l'auto -ecole avec le frein a main :mdr: :???:
ouha

Message par ouha »

Je ne sais pas comment fonctionne ton aide au démarrage en cote . Perso je n'ai pas d'inertie , j'accélère normalement et je démarre. Forte inclinaison ou pas c'est comme si je le faisais moi même ... Y'a pas de latence de 2 sec
chris63
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 14 sept. 18 17:12
Localisation : puy de dome

Message par chris63 »

sur le manuel c est inscrit "2 secondes" et pour mon cas c'est bien cela.

c'est long 2 secondes dans certaine situation :bof:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est 2 secondes dès que tu lèves le pied du frein ?
oui ça peut paraître un peu long, jamais testé cela dit ce genre de système
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

C'est peut être deux secondes après avoir levé le pied du frein . Mais si tu ne fais rien . Dès qu'on accélères , le véhicule démarre et le frein se relâche aussitôt , il n'y a pas de blocage pas d'attente ...



Comme je l'ai dit , par réflexe j'oublie souvent que j'en ai un . Du coup je freine et je démarre comme s'il n'y en avait pas ... Pour autant il est en marche , on ne se rend même pas compte qu'il y en a un quand on fait comme ça , les freins se relâchent dès qu'on accélère . C'est immédiat

Les deux secondes c'est juste deux secondes maximum de frein pour commencer à accélérer . Les deux secondes passées sans rien faire les freins se relâchent . En aucun cas ça ne dure deux secondes si tu accélères pour partir , c'est immédiat .

Bref, si ton système continu à freiner quand tu accélères c'est que ça déconne à mon avis ? T'imagines une aide au démarrage qui te freine et t'empêche de démarrer ... Sont pas toujours au top les ingénieurs mais bon faut pas pousser non plus :D
Modifié en dernier par ouha le mar. 09 oct. 18 7:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

+1 avec ouha
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
chris63
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 14 sept. 18 17:12
Localisation : puy de dome

Message par chris63 »

il doit y avoir un probleme ,car en accélérant ,on ressent bien le "blocage des freins" limite calage.

Peut etre, c est un apprentissage a acquérir........en tout cas sur mon autre voiture (Toyota) le système est beaucoup plus soft .
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »