Encore trop de grands blancs

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Dernièrement un parking bondé à 12€ :oo:
On était dans un petit camping à env. 1km sous les arbres sans personne pour....11€ (carte Asci) :bof:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

servane a écrit :mes parents ont un CC et dorment en sauvage comme nous. Parfois ils vont dans ces aires pour vidanger, mais ils les détestent autant que moi...
Et bien je les félicite, parce que c'est très dur en France de circuler en CC et de pouvoir se poser qq part en mode libre... Enfin, je fais surtout référence aux zones touristiques et côtières, parce qu'il est vrai que dans la campagne profonde, on peut dormir pratiquement partout.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

Bonjour ;

même en fourgon ; c'est très compliqué de faire du sauvage près des cotes ...
cet été je me suis fait la Vendée et le Morbihan et je n'ai pas passé une seule nuit seul en bord de mer ...
j'ai tenté le coup deux ou trois fois , à chaque tentative , j'étais rejoins dans la demi-heure (pour ne pas dire la minute) par des tupp :bof:

et , ce week-end , petite piqure de rappel (au cas où je ne me souviendrais plus pourquoi je ne fréquente pas les aires de CC) j'ai passé une nuit au Bourget :oops: :shock: :oo:
Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Message par Pierrick »

:D Bonjour à tous !
Les « gros blancs » sont une bombe à retardement. La côte d'alerte est largement dépassée partout en France et en Europe. Pour mémoire, les CC sont près de 600 000 en circulation à ce jour dont plus de 50% rien qu'en France. Avec pour conséquences des réactions de plus en plus violentes.. Je viens juste de rentrer des Pyrénées et au retour étape au camping de Marans dans le marais Poitevin. Vide à 90% mais 40 à 60 gros CC stationnés jour et nuit sur le parking d'un Super U à moins de 200m. Même situation à La Tranche-sur-Mer (Vendée) ou les 23 campings sont tous sur le point de fermer pour la saison hivernale. Mais sur un parking dédié au stationnement des CC, ils étaient plus de 100 ! Un vrai camp retranché dans un bazar pas possible.. Je regrette de ne pas avoir pris des photos !
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... rance.html
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

napo le corso a écrit : j'ai passé une nuit au Bourget :oops: :shock: :oo:
Tavé K pa alé Ô salon du kampingkar :mrgreen:
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

jirépu , jirépu ...

promis , Cariatide , jirépu :non: :non: :non: :non: :non:
ouha

Message par ouha »

napo le corso a écrit :
même en fourgon ; c'est très compliqué de faire du sauvage près des cotes ...
cet été je me suis fait la Vendée et le Morbihan et je n'ai pas passé une seule nuit seul en bord de mer ...
j'ai tenté le coup deux ou trois fois , à chaque tentative , j'étais rejoins dans la demi-heure (pour ne pas dire la minute) par des tupp :bof:
y'a moyen dans le Morbihan , mais il faut bien connaitre ;)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ouaip, mais même en étant du coin les spots les plus planqués commencent à être connus : park4night n'a pas que des avantages...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
ouha

Message par ouha »

Ben ça c'est clair , je l'ai déjà dis , moi j'aime pas du tout cette appli qui fout plein de spots en l'air ...

Il m'en reste quelques uns de non référencés et encore tranquilles même en pleine saison :D Mais tu as raison on en voit disparaitre ... Bon il y en a aussi qui rouvrent dès que le gros des touristes est parti
fredetdo
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : mer. 10 juil. 13 17:47
Localisation : Morbihan

Message par fredetdo »

Ce mois d'aout, en Normandie (Cotentin) beaucoup de coins très sympas et très tranquilles, même en bord de mer! Je viens d'y passer 3 semaines géniales...
Cordialement
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

patlec a écrit :
Image
C’est où ?
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
ouha

Message par ouha »

Chuuuuuuuuuuut fredetdo ;) C'est chez moi ça, ma région de naissance

Remarque que même dans la Manche C'est ultra fréquenté par rapport à ne serait ce que deux trois ans ...


George , je l'ai vue il n'y a pas longtemps cette photo :D Mais je ne me rappelle plus , je pense que c'est plutôt haute normandie vue la falaise , ou limite calvados sur les cote du débarquement
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

St-Valery-en Caux
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

C'est la raison pour laquelle, quand je vois un spot encombré, je ne m'arrête même pas, je continue à rouler.

Et quand tout est encombré, il reste toujours un coin tranquille plus vers l'intérieur des terres, et puis il y a "France-Passion" aussi, où c'est quasiment toujours très calme, et sinon, camping...

On a la chance d'être "vieux", ce qui veut dire qu'on ne part jamais en juillet-août, ceci explique peut-être cela...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il y a des aires 'gens du voyage',
et maintenant, des aires 'gens du voyage qui en ont ' ... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »