Boxer 2006, L2H2, 2/3 places, sport moto *** Fini ***

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
pocahontas
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 21:28
Localisation : Yvelines

Boxer 2006, L2H2, 2/3 places, sport moto *** Fini ***

Message par pocahontas »

Bonjour,

Je vais vous présenter mon aménagement en cours depuis fin décembre.
L'usage étant spécifique pour le sport motocross, avec 2 couchages + la moto quand on roule et 3 couchages sans la moto quand on va voir des courses.

Voici d'abord le bestiau, baptisé Bobby 2 :

Image

Maintenant les plans.
1) avec la moto (pour la nuit uniquement)

Image

2) dans la journée quand on est 2 :

Image

3) et quand on est 3 dans le camion

Image

J'ai fait posé une baie, 2 lanterneaux, 1 aération basse, et une prise pour le 220V. Les découpes de carrosserie, je ne fais pas moi-même, trop peur de ma rater.

Ensuite, j'ai attaqué l'isolation et l'habillage du plafond. J'ai mis des plaques de polystyrène pour l'isolation phonique, collé des tasseaux, de l'isolant mince 5 couches, puis du CP de 5 mm vissé sur les tasseaux.

Image Image Image

Ensuite, j'ai attaqué le plancher : isolant thermique mince 7 couches, isolant phonique épais (20 mm) puis CP de 15 mm et revêtement de lino.

Image Image

J'ai récupéré les points d'arrimage qui étaient boulonnés dans la tôle et je les ai boulonnés dans le plancher, avec une embase en dessous. Cela me servira notamment pour arrimer la moto.

Image

Ensuite les parois, avec polystyrène, isolant 5 couches, CP de 10 mm avec une nouvelle épaisseur d'isolant 7 couches face intérieure :

Image Image Image Image

Les passages de roues, j'ai isolé et coffré côté droit, et j'ai aménagé des rangements côté gauche (pour les bidons d'huile, graisse, essence) :

Image Image Image Image

Ensuite, j'ai fait la cloison de séparation, que je conserve. Isolant mince 5 couches, CP de 15 mm en bas, de 10 mm en partie haute avec isolant 7 couches face intérieure.

Image

En haut, là où j'ai mis une flèche, j'ai fait une espèce de rigole sur une partie de la longueur, qui se trouve bloqué contre le placard de pavillon et qui fera vide-poches pour ma fille. Ce sera plus clair en images. Voici le panneau en fabrication :

Image

et voici la vue de la-haut :

Image

Après j'ai commencé à fabriquer les lits superposés. Une structure de tasseaux de 45*45, 2 planches de chêne de 20 mm et un sommier à lattes pour le haut (en bas, je dors avec un matelas directement sur la planche, je préfère).

Image

Un test avec la demoiselle (et soin chien Rocky) pour vérifier la solidité

Image

Puis, je démonte tout pour aller au garage poncer, lasurer, faire du plus beau quoi !

Image

Pendant que la lasure sèche, j'aménage le placard de pavillon

Image

Ensuite, je pose le revêtement (après une couche d'apprêt) et pose qq baguettes de finition :

Image

et je remonte toute la structure :

Image

Je pose un petit placard pour le lit du bas, les appliques, je fais une petite cloison pour l'entrée (pour que ça mouille pas les lits quand il pleut...)

Image

On a testé le confort le dernier wwek-end de février :

Image ça a l'air d'aller !

Une table pour la dinette

Image

C'est du sapin. Très joli à mon goût mais très tendre... on verra bien si ça tient ! 2 couches de lasure et 2 couches de vernis satiné teinte merisier + du chant en caoutchouc absorbant.

Cette semaine j'ai attaqué la cuisine.
Structure en tasseaux,

Image

Retour en garage,découpe du plan de travail, pose d'un revêtement plastifié (lino mince type carrelage),

Image

Puis je ramène le tout dans le camion, je branche l'eau et l'électricité. Coupelle de remplissage, robinet, pompe.

Image

bidon d'eaux usées, étagère, frigo à compression, joue latérale (en sapin), prise 220V, etc... je crois que j'y suis !!!

Image Image

Et là, je teste tout
Coupelle de remplissage, robinet, pompe, prises, tout baigne.
Je teste le réchaud et là.... cata ! ça ne marche pas.
Je cherche, je réfléchis, je regarde, je ne comprends pas. Je me plonge dans la doc et je comprends mon erreur : il faut un débit de 1,5 kg/h et moi, j'alimente avec une petite bouteille de camping gaz qui débite 0,5 kg/h...
Ma première grosse erreur depuis le début de mon installation. Ce réchaud nécessite une vraie installation de gaz, ce que je ne veux pas faire justement...

Passé le moment de découragement (grave, j'étais abattue) , je trouve avec l'aide de ma fille, (merci Tiff !) une solution de contournement que voici :
Je fabrique un coffrage pour condamner le réchaud (eh oui, c'était ça ou acheter un autre évier, me débarrasser de celui-ci, refaire tout le plan de travail, bref tout à refaire et des frais en perspective !) :

Image

Je recouvre du même revêtement que toute ma "cuisine" et... j'installe un camping gaz (récup de mon ancien camion mais inutilisé faute de place) :

Image

C'est moins classieux mais au moins, ça marche !

Ensuite, je m'attaque à l'électricité.
Au début, plat de spaghetti traditionnel

Image

Je fais toutes mes connexions, j'installe une centrale chargeur avec distribution du 220

Image

Pour le 12V, j'ai 2 batteries auxiliaires reliées par un coupleur séparateur.
La distribution se fait à partir d'un panneau de contrôle et de protection avec 5 circuits, j'intercale un boîtier anti-décharge profonde et je finalise avec un panneau de contrôle de la charge des 2 batteries.

Image

et que la lumière soit !

Image

Ouf, ça marche du premier coup. Nickel.

Avec une chambre, une cuisine et l'électricité, c'est parti pour quelques sorties.
Nous sommes parties pour rouler (sur les terrains de cross, je rappelle) mercredi et jeudi et demain on repart. C'est super top confort, par rapport à notre ancien cam's.
Cette fois-ci, on part pour notre premier week-end avec nuitée.

Ensuite, j'aurai encore beaucoup de travail mais comme c'est déjà opérationnel ce sera plus tranquille.

Déjà ce WE, pendant que MissTiff (c'est le surnom de ma fille) regardera ses copains rouler, moi j'ai prévu du boulot : portes pour mon meuble de cuisine, portes pour la soute sous mon lit, pose de décomousse sur le côté gauche, etc...

La suite, ce sera placard haut de cuisine, de dinette, côté moto aussi et pour finir le coin WC-douche.

A+

Mise à jour 15/03/2008

Petites avancées du WE dernier (réalisées dans le paddock du terrain de motocross de Château-Gontier).

- portes et fermetures de la soute à batteries (pas de photo)
- portes du meuble de cuisine

Image Image

Mise à jour 7/04/2008

Quelques photos de la suite.
D'abord la fin de ce meuble de cuisine, avec le tiroir dessous.
Image

Ensuite, le côté gauche a été finalisé. Je suis en cours de fabrication des placards haut.

Image Image Image

Image Image


Ce WE passé aux Pays-Bas, région d'Eindhoven. C'était super top. On a vraiment le confort.

Mise à jour du 1er Mai 2008
J'ai démonté tous les placards pour poser le revêtement de plafond.
Ensuite remontage des placards, que j'ai finalisés avec des compas de retenue pour les portes, des boutons + loqueteaux de fermeture type camping-car. et voilà le résultat :

Image On voit également sur cette photo la protection anti-chute du lit surélevé.
ensuite, le placard de cuisine, où vous pouvez voir mon petit bouton de fermeture.

Image

Mise à jour du 13/05/2008
J'ai fait quelques avancées ce long WE prolongé.
revêtement du plafond terminé. Décomousse, appliqué toute seule (bah oui, ma fille les deux bras dans le sac, ça aide pas trop...). Je vous raconte même pas la galère.

Image
Le coffrage du dessus de rail de porte latérale (avec déplacement de la lumière, merci Tatanka !) et le morceau de panneau pour finir de fermer le lit haut. Vision intérieure puis extérieure.
Image Image

Isolation des portes : polystyrène + isolant mince 7 couches + CP 5mm + revêtement décomousse.
Image Image Image
à noter que la porte arrière gauche est en décomousse bleu car le cabinet de toilette sera en bleu.

La SDB, pour vous donner une idée, ça ressemblera à ça (en mieux, j'espère !)

Image Image

Sous le faux-plancher, le réservoir d'eaux usées avec tous les tuyaux et la vanne de vidange.
Image

La petite case pour le bac à douche
Image
et, une petite trappe sous le WC chimique pour accéder au bouchon de visite du réservoir.

Image

Voilà. Maintenant je suis en train de concevoir le petit mobilier.
Quand tout sera à peu près OK en "brut", je démonte tout, je traite, pose les revêtements sur sols et murs, repose tout le bazar et joint de silicone partout... Mais on en n'est pas là ! ça va demander qq semaines avant d'y arriver !!!

Mise à jour 08/06/2008 SDB presque finie !!!

Coffrage du dessus des portes arrière :
Image

La salle de bain :
Image Image Image

Toutes les vidanges se font sous le faux-plancher.
Image

Il y a encore pas mal de finitions à faire, mais au moins ça fonctionne, c'est opérationnel.

Mise à jour du 29/09/2008

Et bé, je vois que ça fait plus de trois mois que je n'ai pas donné de nouvelles ! En fait, j'ai fini l'aménagement vers la mi-juillet et à partir de là, on n'a pas arrêté de rouler... tous les WE et tout le mois d'août. On a fait 15000 bornes en 6 mois, puisqu'en fait j'ai commencé à l'utiliser en mars.

Voilà donc qq photos de l'aménagement fini :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Modifié en dernier par pocahontas le lun. 29 sept. 08 20:56, modifié 7 fois.
Carpe diem
bigbud13

Message par bigbud13 »

Félicitations pour ton aménagement. Je trouve ça propre et bien soigné. Le lit superposé est pas mal du tout. J'attends la suite avec impatience.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ben, condammer le chouette rechaud tout neuf plutot que d'y brancher une simple twiny, je trouve ca un peu dommage... mais tu as tes raisons :wink:

bel amenagement!
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Salut Madame la bricoleuse !!!

Je vais continuer de suivre ton travail ici maintenant .

Toujours impécable ... :yes:

Bien pensé => avec la moto :yes:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
pocahontas
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 21:28
Localisation : Yvelines

Message par pocahontas »

Esteban a écrit :ben, condammer le chouette rechaud tout neuf plutot que d'y brancher une simple twiny, je trouve ca un peu dommage... mais tu as tes raisons :wink:

bel amenagement!
Ben, le gaz est un truc qui me fait peur... et, si je ne m'abuse, même un simple twiny il me semble que ça nécessite un coffre étanche, une aération vers l'extérieur, des tuyaux en cuivre, des raccords en laiton et je sais pas quoi. Je suis une "handicapée" du gaz. Je sais pas faire.
Mais si c'est pas trop compliqué et que quelqu'un peut m'expliquer je suis preneuse.
En plus, je me dis que, si ça se trouve, je me lance dans un bazar compliqué avec un twiny et pof ça marche pas plus ! la notice du réchaud dit 1,5 kg/h et 50 mB. Je n'ai rien vu qui permette ça dans les accessoires de chez NA... ça me fait flipper le gaz...

Alors que là, au moins, j'ai un truc qui marche.
Esthétiquement c'est déceptif, mais fonctionnellement ça fait l'usage voulu.

Merci à tous ! et là on s'en va pour le WE.
A+
Carpe diem
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en tous les cas c'est bien fait... chapeau :yes:
Modifié en dernier par servane le sam. 08 mars 08 21:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Superbe :yes:

Décidément messieurs , on va avoir du mal à s'aligner sur le boulot des dames :wink: . Elles placent la barre trés trés haut :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

belle aménagement.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
pocahontas
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 21:28
Localisation : Yvelines

Message par pocahontas »

Merci messieurs, ça me va droit au coeur !

J'ai mis une mise à jour du 15/03 sur les portes de cuisine.

Sinon, petit compte-rendu du premier WE passé dans le camion :
super trop top !!!!!!!! on a adoré !

Le samedi, il faisait pas trop mauvais, j'ai pu mettre le groupe électrogène et scier mes planches pour mon bricolo.
Le soir on sa fait un bon petit plat grâce au réchaud. trop bien.
La nuit : avec un chauffage à catalyse, arrêt du chauffage au coucher à 22h.
Réveil à 6h du matin par une petite fraîcheur : 11° dans le camion (5° dehors). Je remets le chauffage et ouvre les aérations, on finit la nuit tranquille jusqu'à 7h30.

Là, surprise, il tombe des cordes... le terrain est saccagé, ça va être gadoue à gogo toute la journée.
Visez la tronche des pilotes :

Image

Super le motocross !
La photo est prise depuis la baie du camion sans zoom... c'est vous dire que j'étais garée à 2m de la piste, donc... Bobby 2 repeint façon crépi boueux !

En repartant le soir, bien sûr, embourbé total... pas de panique. Plaques de désembourbage, et une avancée de 50 cm, yes !
re-plaques de désembourbage, et une avancée d'au moins 3m, c'est byzance !
re-plaque de désembourbage...etc... je vais pas vous les faire toutes, on a dû s'y reprendre à 10 fois au moins pour faire le demi-tour salvateur pour sortir du bourbier.

Et là, c'est fini.
Il y a un passage digne d'un cloaque que personne ne passe sans le tracteur. Donc on attend le tracteur. Et en attendant, je cherche le crochet de remorquage et j'angoisse, je ne le vois pas. Heureusement que le spectateur qui nous a aidé avec nos plaques de désembourbage était là : il savait me dire que le crochet était dans la boîte qui contient le cric (et il savait aussi où était la boîte). ouf ! merci Monsieur !
Donc on trouve le fameux anneau, ensuite on déclipse le petit cache en plastique et on boulonne le machin. pile poil, le tracteur arrive et c'est parti ! le passage dans le cloaque était épique, le tracteur a dû mettre gaz en grand pour ne pas y rester et moi je sentais les roues patiner dans ce bourbier...

Sauvés ! on s'en souviendra de notre premier WE !!!
C'était super top.

Au premier parking en sortant, j'ai pris une petite photo du Bobby pour vous montrer

Image

Bon je vous rassure, je l'ai lavé depuis.

Pas beaucoup avancé cette semaine. Un tiroir en cours pour mettre dans la case sous le frigo.

Demain je vais à mon chantier parallèle chez le fiston.
WE prochain c'est reparti au motocross, WE suivant aussi et WE d'après encore. Bref, la saison est partie, les travaux du camion vont quelque peu stagner.
Je vous tiens au courant quand ça avance.
A+
Modifié en dernier par pocahontas le lun. 17 mars 08 22:51, modifié 1 fois.
Carpe diem
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Malgré ta mésaventure pour sortir du terrain, j'aurai bien aimé être avec vous voir ce motocross, mais avant il vas faloir que je finisse mon aménagement.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Salut Madame,

Et ben super marrant ton récit !!! :mdr:

Finalement pas trop crasseux le Cam's ... Par contre le pilote du quad ... :shock:

Et toujours super boulot. Bravo.

A bientôt ma belle ...
Parole d'indien Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et ben heureusement que tu as prévu un coin douche... :wink:
Avatar du membre
pocahontas
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 06 mars 08 21:28
Localisation : Yvelines

Message par pocahontas »

servane a écrit :et ben heureusement que tu as prévu un coin douche... :wink:
Yes ! je vois que tu as tout compris ! quand ma fille revient de rouler dans la boue, elle est dans le même état que le gars sur la photo. Et là, vive la douche !
C'est aussi pourquoi la douche est accessible directement par la porte arrière, comme ça elle va direct à la douche sans pourrir tout le camion ! Pas bien pensé, ça ?

A+
Carpe diem
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

C'est pas la douche qu'il faut dans ce cas : c'est une karcher dirrectement à l'extérieur !!! :mdr:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
terribleguerrier
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:27
Localisation : toulon ( 83 var )

Message par terribleguerrier »

finalement tu l'as bien terminé ton cam le pilote du quad houlala peuchère :mdr: :mdr: le coup de karcher qu'il a du se prendre a la fin Image
a biento de te relire
TG
la liberté d' expression commence par le respect des autres!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »