Installation contrôleur de batterie BMV 700

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Installation contrôleur de batterie BMV 700

Message par pierre521 »

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour brancher le shunt de mon BMV 700. Si je comprends bien la notice de montage je dois relier tous les "-" de mes équipements/consommateurs sur le "load" de mon shunt et ensuite je relie le "to battery" au - de ma batterie. Cela veut dire que je dois relier le - de mon convertisseur, mon booster, mon chargeur, mon régulateur et mon tableau 12V tout ça sur le load du shunt ? C'est bien ça ?

Voici le lien de la notice d'installation : https://www.victronenergy.fr/upload/doc ... art1_2.pdf
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonjour pierre521 . difficile pour moi de répondre a t a question ! je nais pas de booster , ,de chargeur , mon installation électrique avec le bmv 700 est très très simple , tout ce qui consomme de la tension passe par le shunt . regarde la photo 30 de mon aménagement , j ai deux sortie sur mon shunt , le bornier en - et le convertisseur . mais si tu veux une bonne utilisation de t on bmv , tout se qui consomme de la tension doit passer par lui . ((((( avant de programmer et de brancher t on bmv , recharge bien t a batterie avec t est panneau solaire . ))))
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Le shunt doit être raccordé entre le - de la batterie auxiliaire et le reste.

Maintenant, rien ne t'empêche de raccorder un câble sur le "load" qui va ensuite à un bornier et sur lequel tu reprends toutes tes masses.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Répondre

Retourner vers « Electricité »