Problème puissance

Répondre
soukyu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 02 oct. 18 8:38
Localisation : Limoges

Problème puissance

Message par soukyu »

Bonjour, je viens d'acheter un Master t35d, plutôt en bon état, dans l'idée de l'aménager.
Mais j'ai eu un petit problème lors de mon premier long voyage (600km). Lorsque je suis en 5eme le van roule bien a 80-90 mais lorsque j'arrive aux environ des 100km/h celui ci se met à mouliner dans le vide et impossible de monter plus vite. Donc je suis obligé de repasser la 5eme pour revenir à 80-90. Je ne vois pas d'où cela peut venir, l'ancien propriétaire a fait la vidange et changer tous les filtres.
Cordialement.
La meute d'Oreo
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 sept. 18 7:56
Localisation : Tours
Contact :

Message par La meute d'Oreo »

Bonjour Soukyu,

Pour commencer, connaitre la motorisation de ton fourgon serait un plus.

Sinon, concernant ton fourgon, les Master première génération ne sont pas des foudres de guerre, 100 km/h c'est déjà pas mal.

Mais étudions ton problème.
Quand tu es à 100 km/h et que tu accélère, tu dis qu'il mouline dans le vide, est ce que le compte-tours augmente anormalement ?
Départ de la meute début 2019, venez suivre nos aventures : https://www.instagram.com/lameutedoreo/?hl=fr
soukyu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 02 oct. 18 8:38
Localisation : Limoges

Message par soukyu »

Bonjour la meute.

Je n'ai pas de compte tour au niveau du tableau de bord.

Le moteur a été changé à 116000km le fourgon en a 220000 maintenant, donc je ne sais pas la motorisation mais je peux regarder si vous m'expliquez ou chercher.

Un ami m'a dit peut être l'embrayage qui déconne mais en faisant mes recherches ça peut être tellement de choses que je me tourne vers vous.

100km/h c'est sur du long plat. Sinon c'est plus 80-90. Je précise que le fourgon est vide donc une fois aménagé il va rouler encore moins vite je pense.

Merci beaucoup.
La meute d'Oreo
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 sept. 18 7:56
Localisation : Tours
Contact :

Message par La meute d'Oreo »

Pour connaitre votre motorisation, essayez de rentrer votre immatriculation sur un site comme Oscaro, ou bien prenez une photo de votre moteur, et je trouverai le modèle.

L'embrayage est peut être fatigué, après, cela peut venir du câble qui serait détendu aussi...

Tu n'as pas de compte-tours, mais peut être à l'oreille tu peux entendre si ça semble patiner ?

Tu stabilise à 80 km/h en 5ème et tu accélère à fond, si le régime moteur augmente vite et d'un coup, c'est sûrement ton embrayage.
Départ de la meute début 2019, venez suivre nos aventures : https://www.instagram.com/lameutedoreo/?hl=fr
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Si ton embrayage est mort, ça doit patiner grave dans les côtes, du genre tu accélères, le moteur s'emballe mais le cam ne monte pas plus vite. S'il monte les côtes normalement l'embrayage est bon.
Comme l'a dit La meute d'Oreo, le T35D n'est pas une Ferrari et 100 km/h c'est honorable.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
soukyu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 02 oct. 18 8:38
Localisation : Limoges

Message par soukyu »

Bonjoir

Pour le Moteur via oscaro Master t35d 2.5d 75cv.

Daniel: pour les côtes j'ai rien vu de spécial il grimpe il perd de la vitesse en bout de course mais bon c'est un vieu fourgon donc ça ne pas choqué.

En lisant plusieurs post un peu similaire je pense que demain je vais y mettre un petit coup de bardhal pour nettoyer les injecteur etc... On verra si j'y gagne un peu.
La meute d'Oreo
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 sept. 18 7:56
Localisation : Tours
Contact :

Message par La meute d'Oreo »

Bonjour Soukyu,

Étant sonné le moteur que tu as, je pense que ton fourgon n'a pas de problème, 75cv c'est pas énorme pour un fourgon..

Mais bon, c'est suffisant pour rouler à 80 km/h et puis on a le temps quand on est en cam's :yes:

Je t'aurais bien dis de jeter un coup d’œil au filtre à air mais il a été changé apparemment, alors il n'y a plus qu'à
prendre ton temps et voilà :)

La Meute d'Oreo
Départ de la meute début 2019, venez suivre nos aventures : https://www.instagram.com/lameutedoreo/?hl=fr
soukyu
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 02 oct. 18 8:38
Localisation : Limoges

Message par soukyu »

OK super je vais juste mettre un petit coup de bardhal pour clean le Moteur et ça devrait aller.

Merci beaucoup pour vos réponses
La meute d'Oreo
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 sept. 18 7:56
Localisation : Tours
Contact :

Message par La meute d'Oreo »

De rien, au plaisir de voir ton futur aménagement :yes:
Départ de la meute début 2019, venez suivre nos aventures : https://www.instagram.com/lameutedoreo/?hl=fr
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
C'est sûr qu'avec septante cinq poneys faut pas s'attendre à établir des records. j'ai eu un B80 benne (80 cv) qui moulinait grave à 90 km/h, j'ai jamais osé essayer d'aller plus vite :oo: Par contre ce sont des moteurs fiables si on en prend soin.
Hâte de voir ton aménagement.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »