Aménagement Jumpy 2012 (VTT, cop's et border collier)

Répondre
Camille BZH 74
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 01 oct. 18 11:03
Localisation : 74

Aménagement Jumpy 2012 (VTT, cop's et border collier)

Message par Camille BZH 74 »

Bonjour à tous,

Plus habitué des forums de bicyclettes, je me permet une incursions dans le monde (qui vend du rêve quand même) de l'aménagement.

Je viens solliciter vos avis, orientations et autres éclairages concernant l'aménagement de mon Jumpy long de 2012 que je récupère demain.

J'ai bien parcouru les différents posts, mais j'aimerai avoir des avis qui prennent en compte les nouvelles joyeusetés du CT qui restreignent apparemment pas mal les possibles d'un aménagement au long cours.

Mon cahier des charges est le suivant:
- barouder avec ma copine (Lucie), mon VTT (Un Shan 27, 917 pour ceux qui connaissent ;)) et mon border collier (Maïka)
- budget 600/700€ dans l'idéal
- que le ou les vélos soient dans le camion (pas négociable)
- que le chien ne soit pas en cage (pas négociable non-plus)
- pouvoir dormir dedans (si je peux mettre plus d'un 120, ce serait cool)
- quelques caisses de rangement
- pas nécessaire d'y installer des toilettes ni des plaques, un "mini" espace "popotte" à la limite
- que ce soit "plus ou moins" amovible pour passer d'une config' "WE ou on dors dans le camion" à "WE ride avec les copains ou le camion sert essentiellement à stocker jusqu'à 3 VTT et le matos"

Point important, le jumpy dispose de 2 portes latérales, j'imagine que c'est à prendre en compte...

Question un peu en vrac:
- Est-ce une bonne idée de démonter la plaque juste derrière les sièges (plaque qui ferme la cabine conducteur)? ce qui résoudrait un peu la question du border qui pourrait dormir devant...
- l'idée d'un clic/clac ou lit escamotable est-elle stupide?

En espérant être facile à suivre et m'excusant d'avance pour mes approximations mécaniques et techniques.

Au plaisir de vous lire

CAmille
nouveau dans le biz
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bienvenue.
J'espère que ta cop's ne lit pas :mrgreen: car faire passer le VTT avant :P :P :P
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Camille BZH 74
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 01 oct. 18 11:03
Localisation : 74

Message par Camille BZH 74 »

M#er%e, je me suis fait avoir par le titre, mais tu remarqueras que j'ai pas refait l'erreur dans le post :) mea culpa, l'ordre à son importance en effet, déjà que VTT et diplomatie conjugale vont pas toujours de paires :twisted:
nouveau dans le biz
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Te prends pas trop la tête avec le nouveau CT, rien n'a vraiment changé par rapport à avant, à part l'état du véhicule lui même.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici.
La cloison tu peux l'enlever, et pas besoin d'homologuer si tu n'as pas tout ce qu'il faut pour un VASP. Ne met pas de coin cuisine ou démonte le pour passer le CT et ça ira.
Camille BZH 74
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 01 oct. 18 11:03
Localisation : 74

Message par Camille BZH 74 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

SAlut! Qu'entends tu par VSAP :)?
nouveau dans le biz
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

VASP autocaravene est ce qui est marqué sur la carte grise d'un camping car ou d'un fourgon aménagé et homologué.
Je t'invite à chercher le thème homologation sur le forum il y a plein de sujets.
Et s'il manque une des choses obligatoires pour l'homologation, pas besoin d'homologuer donc et pas de soucis au CT.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Vire la cloison de séparation tu vas gagner de l'espace.
Maintenant, dormir à deux dedans, avec les vélos, plus le chien, il va falloir un chausse-pied...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Camille BZH 74
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 01 oct. 18 11:03
Localisation : 74

Message par Camille BZH 74 »

oui, je me doute que ça va être serré... l'idée était surtout de savoir si certains avaient tenté la manœuvre.

après il faut caser un vélo (2 c'est en option), en enlevant les roues, ça reste relativement compact, je vous ferai un retour quand j'aurais un peu avancé dans le bal des compromis ;)
nouveau dans le biz
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo »