[Résolu] Voyant de préchauffage clignote 30 fois

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est une bonne nouvelle, c'est vrai que parfois le recours à un électricien/électronicien auto est préférable à une intervention en concession.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

Hé donc le voyant c'est remis a clignoter...toujours 30 fois
Je suis retourné chez le garagiste, là une seule panne, j'ai pas noté le code, mais lié au préchauffage.
Voilà je suis rentré avec ça....j'ai tout fais, sur ce préchauffage:
- Les bougies contrôlées, changées, encore contrôlées
- le faisceau contrôlé plusieurs fois
- le relais contrôlé, changé, encore contrôlé
plus de solution....j'abandonne je verrai venir :bof:

Puis, j'ai eu pas mal d’échanges avec cedric1028 (en MP) qui a le même problème que moi "clignotement 30 fois"
Vue que c'est compliqué d’accéder aux bougies je lui conseille de contrôler les bougies depuis la prise du boitier de préchauffage. Ce que je ne faisais pas puisqu'à chaque fois je démontais tout, j'avais de la place, je contrôlais chaque éléments.

cedric1028 de son coté me conseille de contrôler la résistance de mes bougies (il a connaissance d'un cas de panne lié aux résistances)

10 mn après, mon phare était déposé et aux contrôle depuis la prise, le verdict est tombé
Le connecteur de la bougie n°2 ne fais pas bien ça connexion, en bougeant le faisceau, le grand plastique plat ou il y à les injecteurs, les bougies et autre, la bougie ce connecte et ce déconnecte.

J'ai déposé la calandre, la traverse supérieure, la gaine et la buse du volet papillon et ai resserré les cosses femelles dans les connecteurs et ça marche.....dans le hangar.
Maintenant il faudra voir à l’utilisation, mais vue que le contact bougeait, d'où cette panne aléatoire, c'est quasi sur que c'est ça.
Je part le 08/02 pour 2 semaines je vais avoir la réponse
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

cdf41 a écrit :Je part le 08/02 pour 2 semaines je vais avoir la réponse
Bonjour,

Comme prévu je suis parti, et....dès le départ, dans la cour, le voyant à clignoté.

Pendant les 2 semaines, des fois c’était bon, d’autre fois il clignotait. Quand je suis rentré, le lendemain, prêt à contrôler, il ne clignote pas, puis je le range au garage toujours pas de clignotement, donc pas moyen de contrôler.

Puis, je m’apprête à le sortir la semaine dernière pour faire une virée le WE dernier, contact et il clignote…..contrôle…à partir de la prise du relais et là je trouve 2 connections pas bonne.

Je dépose toue la façade, la traverse supérieure, la gaine et la buse du volet papillon et là je ne fais pas dans la demi mesure pour resserrer les cosses, j’en ai même flinguer une que j’ai replacée par une cosse comme celle ci
Image
et remis le cache connecteur d'origine....impec

J'ai donc roulé ce We VSD, j'ai démarré 29 fois sur ces 3 jours de visite, cette fois ci c'est impec.

et donc je vais modifier mon titre et ajouter [Résolu]
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »