Les vélos électriques, on en parle !!!!

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guy3969
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Message par guy3969 »

Les LED chauffent , il faut des radiateurs pour évacuer la chaleur . Selon la puissance ( en Watt ) .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Les leds de vélo, ça ne chauffe pas.
Ce n'est pas des phares H4 de voiture.
300mA maxi en 12v.
Le but est d'être vu, je ne veux pas un phare de bateau... :wink:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

J'attend des feux pour essais ...
En attendant, j'ai une question :
Peut-on monter un moteur de VAE 24v 250W avec un contrôleur et batterie 36v ? :shock:
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Ça risque de fumer, à fond ton moteur va prendre la tension batterie direct. Tu cherches à battre un record de vitesse ? :mrgreen:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Avant le moteur, c'est peut-être le contrôleur qui va fumer.

Le moteur bruce-laisse doit être piloté par des champs tournants générés par le contrôleur.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

En cherchant un peu, j'ai lu qu'un moteur 24v alimenté en 36v (avec un contrôleur 36v) risque de chauffer un peu.
J'ai récupéré un VAE en 24v que je souhaite utiliser avec les batteries de mes VAE Yose Power 36v.
J'ai aussi un gros doute car un 24v fonctionne entre 21 et 28v, pour 31 à 42v sur les VAE 36v.
Avec 7 kits montés, j'aimerai garder le "standard" des batteries...
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EDI
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Message par EDI »

S'orienter vers un kit 36v sans batterie...mais avec le support !
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ben l'idée est de récupérer gratos tout sur le VAE 24v.
Moteur, capteur, contrôleur, commandes, PAS, afficheur.
Le prix d'un kit en 36v, c'est dans les 200€.
Un support batterie Yose 50€...ce n'est plus trop de la récup'... :shock:
Ou, trouver une batterie 24v 10à15 Ah...
EDI
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Message par EDI »

Oui effectivement, trouver une batterie 24v et son chargeur est une autre solution; mais quid de son état si c'est une occaz car les VAE en 24v ont déjà quelques années.
Bonne prospection.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

A la base, c'était une batterie plomb 24v 10Ah, elle a gonflée et coulée...
Pas question de prendre une batterie plomb, et si on en trouve en remplacement, c'est 250€.
Pour 50 balles, on voit de tout, dans ce genre :
Image
Avec des spécifications étonnantes ... :roll:
Type de batterie: 24V 80Ah :wink:
Capacité nominale (AH) 80000mAh
Tension nominale (V) 24V
Tension de coupure de Charge (V) 29.4V
Courant de décharge nominal (A) 20A
Courant de décharge maximal instantané (A) 50A
Courant de décharge continu maximal (A) 23A
Courant de charge continu maximal (A) 5A
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Les membres de ce forum vieillissent.
Avec celà : viewtopic.php?t=60233 , ils sont incapables de faire une batterie 24 V.

Misèreeee, misèreeeee.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

:mrgreen:
Je n'ai pas besoin de 200Ah, mais 80Ah annoncés sur made in la bas, ça devrait faire +- 8Ah réels ... :roll:
7S6P, 7 paquets de 6 d'accus en série, 7x 4,20 v pour 29v maxi et 22v mini.
7 paquets de 6 accus en //, si chaque accu 18650 en // fait 2000 mAh ça ferait une batterie de 12 Ah.
Je ne pense pas que les 18650 fassent 13A pour une batterie 80Ah, jamais vu 13Ah dans un 18650... :hum:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Coté éclairage, régulateur 50v - 5v commandés, reçu des 22v - 5v :cry:
Image
Essais avec une petite power bank Usb, feu et phare allumés pendant 38h.
Ca fait une bonne autonomie.
Il y a de quoi faire en 5v... :idea:
nicolas78

Message par nicolas78 »

Passer à l'électrique, c'est une nécessité de l'avenir :lol:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Et une connerie du présent... :wink:
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