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servane
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Message par servane »

Free si tu as une bonne pince, il y en a un vélo décath comme ça accroché à une barrière depuis plus d'un an vers chez moi :mrgreen:
bon faudra acheter une batterie, une selle et les pneus sont morts :mdr:
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alain48
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Message par alain48 »

De rien.

Pour en revenir au sujet, le Elops 900-E est tout de même vraiment mieux.
https://www.decathlon.fr/p/velo-de-vill ... 297&c=BLEU
La différence de prix est vraiment justifiée par un équipement bien plus qualitatif à tous les niveaux, on trouve du shimano du Tektro en freinage (à disque en plus) etc... alors ce sont les entrées de gammes de ces fabricants mais c'est déjà correct et bien mieux que sur l'autre vélo.

L'interface de contrôle est bien plus intuitive. tu gagnes un compteur de vitesse, le niveau des batterie est mieux affiché
Et cette dernière justement passe de 8.7Ah à 11.6
8.7Ah c'est vraiment trop peu la batterie va s'user plus vite. Sans compter que avec le temps , la capacité va diminuer un peu, et tu vas vite te retrouver avec une autonomie un peu juste .

Pour faire la synthèse , l'autre est vraiment trop cheap, ce n'est pas une daube non plus, mais celui la représente ce que l'on doit avoir au minimum sans fioritures pour un vélo sans trop rogner sur la qualité, il est vraiment mieux équilibré sur le rapport qualité/prix.
Le premier c'est le prix d'appel, celui ci c'est le vrai. :wink:

Ce n'est pas le même prix non plus, mais ils ont des modèles reconditionnés à 1100€
https://www.decathlon.fr/p/mp/elops/rec ... 209&c=BLEU
Modifié en dernier par alain48 le ven. 23 sept. 22 10:02, modifié 4 fois.
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fix_k
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Message par fix_k »

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Christo
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Message par Christo »

Les batteries YOSE POWER sont livrées avec un peu de charge, faut-il les "user" jusqu'à la décharge complète avant de les recharger ou les recharger à fond quand elles sont livrées avant de s'en servir ?
Christophe
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N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
EDI
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Message par EDI »

En général les batteries n'aiment pas les décharges profondes,
et, pour ce qui me concerne en tant que novice en VAE, j'ai fait une recharge complète après avoir installé le kit Yose Power.
ça marche nickel !
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

+1, montage du kit, essais et charge complète.
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alain48
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Message par alain48 »

+1
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Christo
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Message par Christo »

Merci à vous,

J'ai fini par trouver la réponse chez Yose, ils préconisent de ne pas les transporter chargées à fond.
C'est pourquoi pour les vendre ils les chargent à 60% seulement. A nous de faire l'appoint ensuite.
Christophe
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will
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Message par will »

C'est valable en stockage long, les batteries lithium aiment mieux être stockées pas à fond et surtout pas déchargées.

Si je ne me sert pas d'un vélo pendant longtemps, je ne les recharge pas à fond.

Faut juste pas oublier la veille de les reprendre. Sinon on est bon pour une sortie raté

j'dis ça... parce que ça m'est arrivé !
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Oui, je fais pareil... :yes:
Je met ma limite à 30% pour la batterie.
Il reste de quoi chercher le pain.
Puis recharge à 60%, 100% si balade prévue..
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Je cherche un moyen d'ajouter de la lumière depuis le Kit Yose.
Je me suis dis que sur la platine du régulateur la sortie éclairage est peut-être présente.
Comme il y a la fonction sur le LCD, ça doit commander autre chose que le rétro éclairage...
Ben peut-être mais tout est résiné dans le régulateur... :cry:
On voit bien que toutes les broches des connecteurs ne sont pas utilisées, mais aucun accès.
Ca permet aussi de voir que les trois petites broches du connecteur de la batterie ne servent pas.
Image
Et vous, vous faites comment pour installer l'éclairage ?
Je me raccorderai bien sur la batterie, mais 42V dans les leds ?
EDI
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Message par EDI »

Bonjour Glutch 2000,
Voilà une question que je me pose également mais comme mon kit est tout neuf je n'ai pas osé lui faire une modif qui annulerait la garantie surtout sans avoir le schéma du contrôleur.
Cependant j'ai cherché quel serait le moyen d'y arriver sans pour cela passer à l'acte !
L'idée serait la suivante : comme il existe des kits d'éclairage LED en kit pour VAE prévus pour des tensions de 36v et plus il faudrait pouvoir repiquer l'alimentation après la sortie de l'interrupteur marche-arrêt qui devrait être présente sur le connecteur visible sur votre photo pour sortir proprement par le passe fils situé à gauche. N'ayant pas fait de mesure de consommation je pense qu'un conducteur de 2x 1mm2 devrait tenir le choc.
La connectique de sortie étanche serait adaptée à celle fournie dans le kit.
C'est une modeste piste de réflexion car pour l'instant j'ai trouvé un kit avant-arrière avec batteries rechargeables intégrées pour une somme modique dans un L**L du coin !
Mais le sujet m'intéresse...Bien cordialement.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est encore garanti mais j'ai ouvert pour voir.
Garantie chinoise, donc on peut ouvrir.
L'interrupteur marche arrêt est sur la batterie.
Je n'ai pas mesuré, mais apparament ça doit couper le 36v qui entre dans le régulateur.
On peut se raccorder sur la fiche dans le régulateur.
Avec un fusible pour l'éclairage.
Ca se trouve ou des éclairages Vélo en 31 à 42 volts ?
Image
guy3969
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Message par guy3969 »

Bonjour, on peut mettre des régulateur de tension ( V). 78 12 ;;; 7824 ;;; )de 1 A .
Des models de 3 A ;La diff. de tension est perdue .

Ou des régulateurs élèctronic , qui consomme moins de A. qui sont perdue .
et des ECL par Led .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

un 7812 ne supporte que 35v maxi.
Ensuite, faut trouver des éclairages de vélo en 12v ... :shock:
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