Autre preuves : tous les records de vitesse et de distance à la pédale se font su des vélos un peu plus classiques, même si ceux pour les record de l'heure ou autres sont clairement optimisés, les coureurs ne sont pas allongés jambes en avant.
Il me semble que c'est tout simplement parce que l'UCI a édicté un ensemble de règles qui interdisent les vélos "couchés"
...
Bon, on sort du sujet "Les vélos électriques, on en parle !!!!"...
Pour revenir dans le sujet :
Pour en revenir au VAE, la connaissance de sa machine joue beaucoup dans l'autonomie.
100 % d'accord.
à contrario, en mouliant pour rien, on utilise aussi beaucoup de batterie. Il faut donc trouver la vitesse de pédalage et la force mise dessus.
Bosch préconise une cadence de pédalage voisine de 80 t/mn pour avoir le meilleur compromis rendement/consommation énergétique.
Difficile à tenir dans la durée pour un amateur, même en "jouant" avec les vitesses. Personnellement, pour mon usage (voir plus haut) j'essaie de me maintenir aux alentours de 70 t/mn sans descendre au dessous de 55 t/mn et ce n'est pas toujours facile à tenir..
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J'avais raté...
ouha a écrit :tiens je ne connaissais pas ça encore le tube amortisseur hydraulique . C'est sur le blanc , c'est discret ... Pourtant il a un amorto arrière si je vois bien sur la tof . C'est quoi le but , un amortissement supplémentaire...
Et ton Lapierre c'est un overvolt c'est ça ,? avec moteur yamaha ?
edit : je viens de voir qu'en fait il y en a plein d'overvolt
Ce n'est pas une tige amortisseur, 150,00 mm de débattement AV et AR suffisent à mon usage...
La tige de selle télescopique hydraulique (il en existe des manuelles) permet d'ajuster la hauteur de la selle sans descendre du vélo, ni desserrer le collier de la tige.
En VTT, en particulier en montagne, il est indispensable de baisser la selle pour les descentes sur sentier, afin de pouvoir facilement passer le cul au dessus de la roue AR pour y reporter le centre gravité afin de limiter les risque de passage par devant.
Par ailleurs, en montée technique (sentier raid et/ou étroit) on réduit la hauteur de selle de quelques cm (3 à 5) toujours pour baisser le centre de gravité, mais aussi pour récupérer un peu de la maniabilité qu'on a pas quand la selle est réglée pour que les jambes développent le maximum de puissance...
Avant l'apparition des tiges télescopiques, on descendait du vélo, on baissait la selle avant le passage (surtout pour la descente) et on recommençait pour relever la selle après les difficultés. Maintenant on s'assoit ou on relève le cul pour mettre la selle à la hauteur désirée et/ou convenant aux circonstances...
Pour le Lapierre, il me semble que la dénomination "Overvolt" concerne tous les vélos AE de la marque.