Les vélos électriques, on en parle !!!!
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Quelques éléments supplémentaires
https://www.isabelleetlevelo.fr/2021/01 ... te-active/
On y retrouve un lien vers la thèse de ce jeune homme (pas encore eu le temps de la lire).
Et pour les plus "fainéants" , un lien vers une vidéo de la soutenance de sa thèse.
C'est une autre façon de voir le "vélo", ça plait ou pas
https://www.isabelleetlevelo.fr/2021/01 ... te-active/
On y retrouve un lien vers la thèse de ce jeune homme (pas encore eu le temps de la lire).
Et pour les plus "fainéants" , un lien vers une vidéo de la soutenance de sa thèse.
C'est une autre façon de voir le "vélo", ça plait ou pas
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- Traficaménageur
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200W faut les sortir de ses jambes, sur 1h ça va, sur 2h, ça commence à faire pas mal, sur 3h faut être bien entrainer !
un VTTAE pour combler le poids supplémentaire, les grosses roues, il faut ajouter 50 à 60W par rapport à un vélo classique.
Un pro tourne vers les 300 W pointes à 400, 450W ... mais leur assistance n'est pas électrique !
un VTTAE pour combler le poids supplémentaire, les grosses roues, il faut ajouter 50 à 60W par rapport à un vélo classique.
Un pro tourne vers les 300 W pointes à 400, 450W ... mais leur assistance n'est pas électrique !
- fabio
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Quoi quewill a écrit :Un pro tourne vers les 300 W pointes à 400, 450W ... mais leur assistance n'est pas électrique !
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
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- glutch2000
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Je cherche toujours, mais plus en 24' car il n'y en a pas beaucoup.
Mme est Ok pour du 20', ou trouver des Vae 20' pas trop cher avec batterie amovible, et, batteries supplémentaires...?
Sur internet, bien sur ... mais il y trop de descriptions heureuses pas garanties...
Il y a une boutique dans mon coin, mais que du haut de gamme ...
Mme est Ok pour du 20', ou trouver des Vae 20' pas trop cher avec batterie amovible, et, batteries supplémentaires...?
Sur internet, bien sur ... mais il y trop de descriptions heureuses pas garanties...
Il y a une boutique dans mon coin, mais que du haut de gamme ...
Et en "electrifiant" un vélo classique ? Ça te donne d'autres possibilités.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- glutch2000
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- fabio
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Un vélo électrique sans batterie !
https://www.journaldugeek.com/2022/01/2 ... -batterie/
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Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
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- glutch2000
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J'ai trouvé ça pas cher :
https://www.sasinformatiques.com/collec ... mx-25-vert
En regardant de plus près, ici 405€, Darty 999€...
Et en fouillant, adresse du siège de l'entreprise gougueule street :
Electrifier un vélo, je saurais faire, mais c'est vraiment pas donné.
Ca doit être bien pour se faire du sur mesure avec des moteurs de plus de 250W.
https://www.sasinformatiques.com/collec ... mx-25-vert
En regardant de plus près, ici 405€, Darty 999€...
Et en fouillant, adresse du siège de l'entreprise gougueule street :
Electrifier un vélo, je saurais faire, mais c'est vraiment pas donné.
Ca doit être bien pour se faire du sur mesure avec des moteurs de plus de 250W.
Avec les kits c'est assez simple. la plus grosse difficulté vient plutôt du coté mécanique vélo.will a écrit :Electrifier un velo classique faut quand même bien s'y connaître et en électricité et en velo.
Sinon ça fait une grosse merdoille peu fiable.
Pour la partie électrique c'est plutôt simple, à moins de vouloir forcer une prise ronde dans une prise carrée ou rectangulaire, c'est à la portée du moindre bricoleur moyen. Et a fortiori de Glutch.
Glutch, à moins de 6/800€ tu vas tomber le plus souvent sur des vélos de basse qualité vendus cher car surfant sur la mode de l’électrique.
Avec un kit, tu peux prendre une base bien construite de qualité sur laquelle tu vas greffer ton kit.
Avec l’énorme avantage d'avoir une batterie standard, donc facile à changer par la suite , ou pas trop chère si tu veux t'en acheter une seconde.
En plus on trouve aujourd'hui des vélos classiques de marque et de qualité pour vraiment pas cher en occasion. Par contre en 20 pouces ça risque peut être d’être un peu plus compliqué. Les kits sont en 24/26/28 pouces le plus souvent.
Je viens de voir ton lien, comme dis plus haut à ce prix là, c'est de l'acier à ferrer les anes. Ceci dit, si c'est pour faire une ballade de temps en temps, pourquoi pas? Mais la capacité de la batterie me semble légère pour l'autonomie annoncée 7.8Ah.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Pour un vélo électrique, je m'interrogerais sur la gestion recharge/décharge.
Sur le vélo électrique que j'ai, je n'ai pas l'impression que l'appui sur la manette des freins lance la recharge de la batterie. Ce qui est sûr, c'est que si je ne pédale pas, i n'avance pas.
Pour le diamètre des roues, je ne sais pas si toutes les roues ont le même nombre de rayons.
Sur le vélo électrique que j'ai, je n'ai pas l'impression que l'appui sur la manette des freins lance la recharge de la batterie. Ce qui est sûr, c'est que si je ne pédale pas, i n'avance pas.
Pour le diamètre des roues, je ne sais pas si toutes les roues ont le même nombre de rayons.
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- Traficaménageur
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récupérer de l'énergie dans une batterie ça demande de la vitesse et du poids : E=1/2mv² ... En vélo tu n'as ni vitesse ni poids important, donc on ne récupère pas grand chose, à moins de descendre le col de la bonnette vers barcelonnette ... mais c'est un cas un peu unique.
Du coup la récupération au freinage n'a été faite que par matra ... mais ils ne sont pas allé plus loin et ça n'a été repris par personne.
Sur les kits (j'ai fait un vélo complet autour d'un kit) ce qui est difficile c'est d'intégrer les cables.
Dans le cas précité, c'est en plus pour des vélos pliants à roue de 20 pouces (kit 20" chez ozo-électrique) mais intégrer ça dans le systeme de pliage, c'est loin d'être évident. après c'est pas non plus impossible, si on n'est pas regardant sur l'esthétique.
Avantage du kit, on peut prendre un 1500W et rouler à 50.
Du coup la récupération au freinage n'a été faite que par matra ... mais ils ne sont pas allé plus loin et ça n'a été repris par personne.
Sur les kits (j'ai fait un vélo complet autour d'un kit) ce qui est difficile c'est d'intégrer les cables.
Dans le cas précité, c'est en plus pour des vélos pliants à roue de 20 pouces (kit 20" chez ozo-électrique) mais intégrer ça dans le systeme de pliage, c'est loin d'être évident. après c'est pas non plus impossible, si on n'est pas regardant sur l'esthétique.
Avantage du kit, on peut prendre un 1500W et rouler à 50.