Les vélos électriques, on en parle !!!!
- Romarin 06
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2 batteries , c'est la question que j'ai posé le jour de l'achat de mon VTTae.
Quand le vendeur m'a annoncé le prix (20 %) du prix de biclou, j'ai dit "ça attendra"... Et ça attend toujours .
Quand le vendeur m'a annoncé le prix (20 %) du prix de biclou, j'ai dit "ça attendra"... Et ça attend toujours .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- glutch2000
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Je pense que l'idée de Will est bonne.
1 batterie sur le vélo, 1 en charge.(avec les PS quand il fait beau)
Par contre, 1 'renforcée' ben zéro vélo si vide ...
@passengerh1l1, les vélos chinois ou autres, pas de propositions de pièces détachées.
Si freins à disques, ou trouver des plaquettes référence XPLBFT54PO66HN-632P ?
Les freins V-brake à patins, on trouve...
La batterie hors du cadre est plus facile à remplacer par une autre
1 batterie sur le vélo, 1 en charge.(avec les PS quand il fait beau)
Par contre, 1 'renforcée' ben zéro vélo si vide ...
@passengerh1l1, les vélos chinois ou autres, pas de propositions de pièces détachées.
Si freins à disques, ou trouver des plaquettes référence XPLBFT54PO66HN-632P ?
Les freins V-brake à patins, on trouve...
La batterie hors du cadre est plus facile à remplacer par une autre
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A l'usage il est peu probable qui tu ais besoin de changer les plaquettes !
Sur mon Vélo taf de 45 kg qui a des pièces de freins de vtt (hydraulique simple piston) depuis 2018 j'ai pas encore changé les plaquettes, et il doit avoir 8000 km.
Dans ma pratique plus hardcore en fréquentent des bikeparks des pistes d'enduro de 20 km ...(dev d'Albertville), je change les plaquettes 1 fois par an voire 18 mois, et ce sont des disques et plaquettes un peu cher (35€ la paire de plaquettes) mais c'est lié aux types de freins et leur accroche.
Des freins ça se retrouve en plus, mettre un étrier à câble Shinano c'est possible à pas cher. Par contre il y a des pièces plus compliquée à retrouver, comme les roulements de roue inconnus, des vis et tailles de vis alu.
Quelques soit la batterie on peut la faire refaire chez nos artisans Français.
Après là ou je serais plus vigilant, c'est la qualité de montage et les jeux dans les éléments type boitiers de direction de pédalier, tige de selle, et pour ceux qui se replient.
Sur mon Vélo taf de 45 kg qui a des pièces de freins de vtt (hydraulique simple piston) depuis 2018 j'ai pas encore changé les plaquettes, et il doit avoir 8000 km.
Dans ma pratique plus hardcore en fréquentent des bikeparks des pistes d'enduro de 20 km ...(dev d'Albertville), je change les plaquettes 1 fois par an voire 18 mois, et ce sont des disques et plaquettes un peu cher (35€ la paire de plaquettes) mais c'est lié aux types de freins et leur accroche.
Des freins ça se retrouve en plus, mettre un étrier à câble Shinano c'est possible à pas cher. Par contre il y a des pièces plus compliquée à retrouver, comme les roulements de roue inconnus, des vis et tailles de vis alu.
Quelques soit la batterie on peut la faire refaire chez nos artisans Français.
Après là ou je serais plus vigilant, c'est la qualité de montage et les jeux dans les éléments type boitiers de direction de pédalier, tige de selle, et pour ceux qui se replient.
- glutch2000
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Oui, tout ce qui est repliable, je ne m'en sert pas et je remplace les trucs 'rapides' par des vis.will a écrit :.Après là ou je serais plus vigilant, c'est la qualité de montage et les jeux dans les éléments type boitiers de direction de pédalier, tige de selle, et pour ceux qui se replient.
Ca évite d'en oublier un mal verrouillé.
J'ai une draisienne électrique depuis quelques années, 1400km.
Pas encore besoin de changer les plaquettes, heureusement.
Coté roulements, il a quand même fallu ajuster ceux de la direction qui ont pris du jeu...
Remplacement de la selle par une selle de mobylette car on ne pédale pas.
Mais, c'est juste bien pour aller au pain, avec des roues de 14', faut rouler sur du goudron bien plat bien propre.
- glutch2000
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Voila une technologie intéressante je pense, même si le cout reste important pour l'instant, mais devrait diminuer.
Un velo electrique sans batterie classique.
https://www.leparisien.fr/loiret-45/pip ... 1481423552
Un velo electrique sans batterie classique.
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J'en était resté au problème de densité énergétique de ces supercondensateurs et que c'était utilisé sur qq très rares voitures, si qqn connaît bien je suis preneur d'explications parce que autonomie illimitée à 2000euros et 22kgs euh... c'est le mouvement perpétuel
edit : j'ai mieux lu et l'énergie provient en fait du cycliste et est peu à peu récupérée, pas vraiment un vae, un peu comme si je disais que mon vélo classique roule tout seul alors qu'en fait je redescends la côte que je viens de monter à la force de mes mollets
edit : j'ai mieux lu et l'énergie provient en fait du cycliste et est peu à peu récupérée, pas vraiment un vae, un peu comme si je disais que mon vélo classique roule tout seul alors qu'en fait je redescends la côte que je viens de monter à la force de mes mollets
- glutch2000
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- vanden
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Il y a 2 choses distinctes dans cet aricle.
D'abord le fait que ce vélo utilise des super condensateurs.
Ca existe dans le commerce, ils ont l'avantage de se recharger beaucoup plus vite que des batteries et ce n'est pas nouveau.
Ensuite qu'il se recharge en roulant, ce n'est pas nouveau non plus, à l'époque ou j'a acheté le mien i y a 10 ans, Matra en proposait déjà qui se rechargeait dans les descentes.
Ici j'ai quand même un doute sur ce qu'écrit le Parisien si les supers condos "emmagasinent de l’énergie à partir de l’effort produit par le cycliste". Du coup il pédale pour fournir de l'énergie et comme le rendement n'est jamais de 100 %, il en fourni plus qu'il n'en récupère. Je ne vois pas l'intérêt. Ce serait mieux au freinage et bien sûr en descente.
Et encore, les supers condos se chargeant très vite, c'est dommage de se priver d'un chargeur à la maison histoire de démarrer la journée sur les chapeaux de roues
Du coup, je ne vois pas bien ce qui a pu être breveté !?
Je suis allé sur leur site, j'ai rien trouvé
https://pi-pop.fr/
Gaffe ! à la fin y'a un lien sur ufeel.fr, mon antivirus l'a bloqué
Dommage ........
D'abord le fait que ce vélo utilise des super condensateurs.
Ca existe dans le commerce, ils ont l'avantage de se recharger beaucoup plus vite que des batteries et ce n'est pas nouveau.
Ensuite qu'il se recharge en roulant, ce n'est pas nouveau non plus, à l'époque ou j'a acheté le mien i y a 10 ans, Matra en proposait déjà qui se rechargeait dans les descentes.
Ici j'ai quand même un doute sur ce qu'écrit le Parisien si les supers condos "emmagasinent de l’énergie à partir de l’effort produit par le cycliste". Du coup il pédale pour fournir de l'énergie et comme le rendement n'est jamais de 100 %, il en fourni plus qu'il n'en récupère. Je ne vois pas l'intérêt. Ce serait mieux au freinage et bien sûr en descente.
Et encore, les supers condos se chargeant très vite, c'est dommage de se priver d'un chargeur à la maison histoire de démarrer la journée sur les chapeaux de roues
Du coup, je ne vois pas bien ce qui a pu être breveté !?
Je suis allé sur leur site, j'ai rien trouvé
https://pi-pop.fr/
Gaffe ! à la fin y'a un lien sur ufeel.fr, mon antivirus l'a bloqué
Dommage ........
Roule ma poule
- Romarin 06
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Bonjour,
Bon, de là à utiliser l'énergie "illimitée" sur un VTT (ae) il va passer de l'eau sous pas mal de ponts...
L'assistance on a besoin quand ça monte, pas quand c'est plat ou en descente .
Idem pour le lien, Firefox l'a bloqué. Pas forcément un virus...
Bon, de là à utiliser l'énergie "illimitée" sur un VTT (ae) il va passer de l'eau sous pas mal de ponts...
L'assistance on a besoin quand ça monte, pas quand c'est plat ou en descente .
Idem pour le lien, Firefox l'a bloqué. Pas forcément un virus...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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- glutch2000
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Rien trouvé sur le site et lien pourri. (pas très pro le site)
Si c'est pour récupérer lors le freinage (en descentes) c'est pas con mais ça existe déjà.
Ca devrait être généralisé. (bien que ce soit plus compliqué que de couper le VAE avec un contact dans la poignée de frein)
Entre une batterie et les "super condos", c'est peut-être le poids qui est gagnant ?
Les super condos peuvent être recharger avec une intensitée très élevée,
Un vélo, c'est peu d'Ah...
Si c'est pour récupérer lors le freinage (en descentes) c'est pas con mais ça existe déjà.
Ca devrait être généralisé. (bien que ce soit plus compliqué que de couper le VAE avec un contact dans la poignée de frein)
Entre une batterie et les "super condos", c'est peut-être le poids qui est gagnant ?
Les super condos peuvent être recharger avec une intensitée très élevée,
Un vélo, c'est peu d'Ah...
En 36 v, ça a l'air d'être environ 10 Ah.
Une batterie lithium semblant pouvoir se charger à l'intensité de sa capacité, cela fait quand même 360 W.
Lorsque l'on sait qu'un cycliste ordinaire développe max 200 W debout sur les pédales, il reste encore 160 W à trouver dans la descente ou dans le freinage.
Certains me diront qu'un bon vendeur peut certifier sur la tête de ...... qu'un pépé de 80 ans développe 1 Gw.
Une batterie lithium semblant pouvoir se charger à l'intensité de sa capacité, cela fait quand même 360 W.
Lorsque l'on sait qu'un cycliste ordinaire développe max 200 W debout sur les pédales, il reste encore 160 W à trouver dans la descente ou dans le freinage.
Certains me diront qu'un bon vendeur peut certifier sur la tête de ...... qu'un pépé de 80 ans développe 1 Gw.
- glutch2000
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