Les vélos électriques, on en parle !!!!
- Romarin 06
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Oui, c'est très compliqué...
J'ai vu d'autres offres sans approfondir, mais les prix passent allègrement 1200,00 € et plus.
J'ai vu d'autres offres sans approfondir, mais les prix passent allègrement 1200,00 € et plus.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- freerider
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il y a un intérêt particulier pour le 24 pouces ?
du 26 ou 28 pouces pour un adulte ok, du 20 pouces pour un adulte si on veut un pliable ok, mais le 24 pouces ? c'est la taille pour les jeunes ados classiquement
du 26 ou 28 pouces pour un adulte ok, du 20 pouces pour un adulte si on veut un pliable ok, mais le 24 pouces ? c'est la taille pour les jeunes ados classiquement
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
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Il y a ça en 24 pouces. on est sur du matériel sérieux, et le prix , plus de 2000,00 €, s'en ressent...
Il n'y a pas de secret, ni de miracle .
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- glutch2000
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- Romarin 06
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Nous, on avait (je ne connais pas la décote au bout de presque 4 ans) près de 8000,00 € sur le porte vélo.
Ne pas laisser les vélos sur le véhicule dans un endroit isolé.
Si possible les couvrir d'une housse.
Ne pas laisser les batteries dessus.
Investir dans des bons cadenas.
Y croire...
Ne pas laisser les vélos sur le véhicule dans un endroit isolé.
Si possible les couvrir d'une housse.
Ne pas laisser les batteries dessus.
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- glutch2000
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Désolée, je vais donner des informations très partielles, mais sait-on jamais; et je ne trouve pas si il se trouve sur un catalogue pour avoir un lien, si c'est une promo régionale ou pas.
En expo dans le Ge.... Ca...O de ma ville, ils ont deux vélos électriques, typés urbains, un pliant, un non, à 599 il me semble. J'ai regardé vite, le pliant a des roues surement de 20, l'autre des roues plus grandes mais m'a semblé plus petites qu'habituel.
En expo dans le Ge.... Ca...O de ma ville, ils ont deux vélos électriques, typés urbains, un pliant, un non, à 599 il me semble. J'ai regardé vite, le pliant a des roues surement de 20, l'autre des roues plus grandes mais m'a semblé plus petites qu'habituel.
- glutch2000
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Chui tombé la dessus :
https://www.sasinformatiques.com/collec ... mx-25-vert
J'ai envoyé un mails pour avoir quelqu'un qui peut me dire si ils suivent le produit.
Deux machins comme ça + 2 batteries, ça ne fait pas trop cher.
Ensuite, remplacement des selles et guidons, et ça devrait le faire...
https://www.sasinformatiques.com/collec ... mx-25-vert
J'ai envoyé un mails pour avoir quelqu'un qui peut me dire si ils suivent le produit.
Deux machins comme ça + 2 batteries, ça ne fait pas trop cher.
Ensuite, remplacement des selles et guidons, et ça devrait le faire...
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- Traficaménageur
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Quelques infos glanées auprès de revendeurs:
- les 20 pouces sont prisés par les camping-caristes pour des raisons de place/ côté pratique pour les ranger dans la soute surtout avec les versions pliables. Pour le confort d'utilisation, ils préconisent ce type de vélo pour des déplacements de proximité 10kms voir 15kms; au-delà le vélo devient inconfortables d'après les vendeurs.
- les 24 pouces sont à privilégier pour les raisons ci-dessus si on souhaite faire des trajets de 15-40 kms,
Ayant 1 vélo électrique 24 pouces et 1 tricycle 20 pouces, le retour au niveau autonomie de la batterie, c'est très variable suivant la forme de sollicitation du moteur. Si on veut économiser la batterie et faire des kilomètres, il faut pédaler tout de même comme un vélo normal où la batterie vient en complément subtilement en puissance 1 ou 2 sur les 5 soit en puissance 3-4-5 pour doper la vitesse soit pour apporter du confort de pédalage au détriment de l'autonomie annoncée.
Le VAE contre le vent ou en côte est génial pour maintenir sa vitesse en demandant un effort à la batterie. Auparavant des côtes prononcées que je montais à 12-14 kms/H, je les gravis à plus de 20kms/H en souplesse de pédalage = un vrai régal. Une batterie sur-puissante est gage d'autonomie.
Lorsque le constructeur annonce 6o kms d'autonomie, ce serait plutôt du 35/40kms en zone de plaine semi-accidentée si on sollicite bien la batterie dans les côtes. Tout cela est bien relatif mais le prix de la batterie influe sur le prix global d'où des puissances pas toujours suffisantes proposées suivant l'usage pratique.
Pour avoir goûté au freinage par rétro-pédalage sur le 24 pouces (1500€ FISCHER), je ne me sers quasiment plus des freins classiques. La suppression du dérailleur classique par le système NEXUS est un + non négligeable avec cette petite boîte à vitesse intégrée dans le moyeu = plus de déraillement de chaîne et souplesse d'utilisation. Le prix final s'en ressent tout de même avec ces options.
- les 20 pouces sont prisés par les camping-caristes pour des raisons de place/ côté pratique pour les ranger dans la soute surtout avec les versions pliables. Pour le confort d'utilisation, ils préconisent ce type de vélo pour des déplacements de proximité 10kms voir 15kms; au-delà le vélo devient inconfortables d'après les vendeurs.
- les 24 pouces sont à privilégier pour les raisons ci-dessus si on souhaite faire des trajets de 15-40 kms,
Ayant 1 vélo électrique 24 pouces et 1 tricycle 20 pouces, le retour au niveau autonomie de la batterie, c'est très variable suivant la forme de sollicitation du moteur. Si on veut économiser la batterie et faire des kilomètres, il faut pédaler tout de même comme un vélo normal où la batterie vient en complément subtilement en puissance 1 ou 2 sur les 5 soit en puissance 3-4-5 pour doper la vitesse soit pour apporter du confort de pédalage au détriment de l'autonomie annoncée.
Le VAE contre le vent ou en côte est génial pour maintenir sa vitesse en demandant un effort à la batterie. Auparavant des côtes prononcées que je montais à 12-14 kms/H, je les gravis à plus de 20kms/H en souplesse de pédalage = un vrai régal. Une batterie sur-puissante est gage d'autonomie.
Lorsque le constructeur annonce 6o kms d'autonomie, ce serait plutôt du 35/40kms en zone de plaine semi-accidentée si on sollicite bien la batterie dans les côtes. Tout cela est bien relatif mais le prix de la batterie influe sur le prix global d'où des puissances pas toujours suffisantes proposées suivant l'usage pratique.
Pour avoir goûté au freinage par rétro-pédalage sur le 24 pouces (1500€ FISCHER), je ne me sers quasiment plus des freins classiques. La suppression du dérailleur classique par le système NEXUS est un + non négligeable avec cette petite boîte à vitesse intégrée dans le moyeu = plus de déraillement de chaîne et souplesse d'utilisation. Le prix final s'en ressent tout de même avec ces options.
Modifié en dernier par passengerh1l1 le mar. 14 déc. 21 17:04, modifié 1 fois.
- glutch2000
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Merci pour le retour, 24', c'est quand même mieux
Je compte sur 7Wh au km d'après de que j'ai pigé.
Avec 36v 7.8Ah = 280W ---> 40 bornes
Un truc marrant, un vélo pour deux ...
Il y a de la place pour ajouter une grosse batterie de fainéant.
https://elwingboards.com/products/yuvy?lang=fr
Je compte sur 7Wh au km d'après de que j'ai pigé.
Avec 36v 7.8Ah = 280W ---> 40 bornes
Un truc marrant, un vélo pour deux ...
Il y a de la place pour ajouter une grosse batterie de fainéant.
https://elwingboards.com/products/yuvy?lang=fr
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
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Pour les puissances théoriques de batterie, je ne suis pas compétent. Toutefois, un petit retour pratique éventuel :
- sur le tricycle de mon épouse, en base il est vendu avec une batterie 36V 10.5Ah = 378 Wh vendu pour 45km / 4h indicatif. Certains utilisateurs se plaignent de la faible autonomie et ont acheté une... 2 batterie. Perso, nous avons pris une batterie de 36 V 14 Ah = 504 Wh et c'est un bon choix,
- sur le 24 pouces classique, la batterie fournie est une 48V 8.7Ah = 417.5 Wh et je pense que c'est le minimum pour être tranquille journellement en ballade ordinaire.
Tout est relatif et chacun aura un avis en fonction de son utilisation.
Pour en revenir au vélo "chinois", une attention particulière doit être portée sur la qualité des équipements car certains sont irréparables. Avant un achat de ce type de vélo bas prix, prélablement se rapprocher des vélocistes "spécialisés en entretien" pour obtenir éventuellement un avis.
Le fils de mon voisin a eu un VAE à ...100€ par son employeur car les chinois imposaient un lot de vélos avec de la livraison de produits industriels d'où la direction de l'usine en a fait profiter aux employés avec + ou - de succès pour la longévité du matériel dont la majorité a été revendu ou parti en déchetterie.
Un revendeur de vélos m'a indiqué que les fournisseurs lui imposaient des lots mixtes ( VAE ou non) d'où de temps à autre, il peut proposer des prix très compétitifs par rapport au marché pour destocker. Scruter les offres sur sites internet permet de dénicher parfois des prix intéressants pour ceux qui sont patients et persévérants dans leur recherche.
- sur le tricycle de mon épouse, en base il est vendu avec une batterie 36V 10.5Ah = 378 Wh vendu pour 45km / 4h indicatif. Certains utilisateurs se plaignent de la faible autonomie et ont acheté une... 2 batterie. Perso, nous avons pris une batterie de 36 V 14 Ah = 504 Wh et c'est un bon choix,
- sur le 24 pouces classique, la batterie fournie est une 48V 8.7Ah = 417.5 Wh et je pense que c'est le minimum pour être tranquille journellement en ballade ordinaire.
Tout est relatif et chacun aura un avis en fonction de son utilisation.
Pour en revenir au vélo "chinois", une attention particulière doit être portée sur la qualité des équipements car certains sont irréparables. Avant un achat de ce type de vélo bas prix, prélablement se rapprocher des vélocistes "spécialisés en entretien" pour obtenir éventuellement un avis.
Le fils de mon voisin a eu un VAE à ...100€ par son employeur car les chinois imposaient un lot de vélos avec de la livraison de produits industriels d'où la direction de l'usine en a fait profiter aux employés avec + ou - de succès pour la longévité du matériel dont la majorité a été revendu ou parti en déchetterie.
Un revendeur de vélos m'a indiqué que les fournisseurs lui imposaient des lots mixtes ( VAE ou non) d'où de temps à autre, il peut proposer des prix très compétitifs par rapport au marché pour destocker. Scruter les offres sur sites internet permet de dénicher parfois des prix intéressants pour ceux qui sont patients et persévérants dans leur recherche.
Modifié en dernier par passengerh1l1 le mar. 14 déc. 21 17:23, modifié 1 fois.
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- Traficaménageur
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Avoir une 2eme batterie n'est pas déconnant dans un fourgon :
Souvent quand on part en vélo il fait jour et plutôt beau, du coup c'est le moment ou on utilise la batterie qu'il y a le plus de disponibilité solaire pour les recharger.
Du coup avec une 2eme batterie, on la recharge en journée même quand on part faire du vélo.
En tout cas j'ai cette utilisation en montagne (avec gros VTTAE d'enduro), je pars faire un tour de 2h pendant que l'autre batterie se recharge et si je reviens au van je fais l'échange.
Bon après c'est une utilisation ... particulière !
Souvent quand on part en vélo il fait jour et plutôt beau, du coup c'est le moment ou on utilise la batterie qu'il y a le plus de disponibilité solaire pour les recharger.
Du coup avec une 2eme batterie, on la recharge en journée même quand on part faire du vélo.
En tout cas j'ai cette utilisation en montagne (avec gros VTTAE d'enduro), je pars faire un tour de 2h pendant que l'autre batterie se recharge et si je reviens au van je fais l'échange.
Bon après c'est une utilisation ... particulière !
- glutch2000
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- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
2 batteries, c'est pas idiot pour les recharges, merci des conseils.
A la base, deux batteries, pour voir si le vendeur vend aussi les pièces, batteries, plaquettes de freins...etc.
Deux batteries, très difficile d'en trouver une de plus chez les vendeurs de VAE pas cher ...
Genre, je vais chez dégothlon, j'achete le VAE, et quand le vendeur(se) me dit "et avec ceci?" , je répond : je prendrais bien une batterie d'avance.
Ben la, pas d'infos ... (peut-être mieux sur des VAE plus haut de gamme ?)
A la base, deux batteries, pour voir si le vendeur vend aussi les pièces, batteries, plaquettes de freins...etc.
Deux batteries, très difficile d'en trouver une de plus chez les vendeurs de VAE pas cher ...
Genre, je vais chez dégothlon, j'achete le VAE, et quand le vendeur(se) me dit "et avec ceci?" , je répond : je prendrais bien une batterie d'avance.
Ben la, pas d'infos ... (peut-être mieux sur des VAE plus haut de gamme ?)
Modifié en dernier par glutch2000 le mar. 14 déc. 21 17:52, modifié 1 fois.
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- Traficaménageur
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