Batterie renforce trafic l1h1 gdc
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Batterie renforce trafic l1h1 gdc
Bjr...je me demande si une batterie renforce option a 84€ chez renault, est nettement mieux au quotidien ou alors cela n'apportera pas grand avantage au final?
La ou il y a de la gène...point de plaisir.
- glutch2000
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Tu parles d'option ou de batterie en boutique ? Je suis perdu.
Sur les fourgons récents les batteries sont des AGM bien costaud pour le Start and Stop.
Sur les fourgons récents les batteries sont des AGM bien costaud pour le Start and Stop.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Salut,
J’avais des soucis de Start & Stop sur mon Traf 3 de fin 2016, Renault m’avais déjà changé la batterie mais cette nouvelle batterie identique a la première ne faisait pas mieux, très souvent sous les 80% de charge donc S&S non opérationnel. Hier ils m’ont de nouveau remplacé la batterie et ce coup-ci, je suis reparti avec une batterie AGM 80Ah 800A en lieu et place de la 70Ah au plomb...
A priori ce n’est pas un geste commercial mais ce que recommande Renault actuellement sur nos Trafic 3 Start & Stop.
J’avais des soucis de Start & Stop sur mon Traf 3 de fin 2016, Renault m’avais déjà changé la batterie mais cette nouvelle batterie identique a la première ne faisait pas mieux, très souvent sous les 80% de charge donc S&S non opérationnel. Hier ils m’ont de nouveau remplacé la batterie et ce coup-ci, je suis reparti avec une batterie AGM 80Ah 800A en lieu et place de la 70Ah au plomb...
A priori ce n’est pas un geste commercial mais ce que recommande Renault actuellement sur nos Trafic 3 Start & Stop.
- glutch2000
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Non pas que !
En ville, quand t’es arrêté 2min a un feu, j’aime bien l’absence de bruit et de vibrations du moteur pour profiter de la musique même si le Traf 3 n’est pas du tout bruyant...
Dans les bouchons où tu avances toutes les 10s, c’est juste pénible donc je le désactive
Désolé pour ce HS, ce qu’il faut retenir, c’est que si vous avez un Traf 3 avec S&S et que votre batterie semble fainéante, ça peut valoir le coup de passer en concession si c’est pour repartir comme moi avec une batterie neuve AGM...
Question aux spécialistes :
En sachant que les nouveaux alternateurs ne chargent la batterienque quand il estime que c’est nécessaire (si j’ai bien compris) et qu’a certaines périodes de l’année, je ne fais que des trajets de moins de 30km, est-ce utile qu’une fois par mois par exemple je branche mon chargeur pour lui mettre une charge complète ? Cela va-t-il augmenter sa durée de vie ou est-ce inutile ?
En ville, quand t’es arrêté 2min a un feu, j’aime bien l’absence de bruit et de vibrations du moteur pour profiter de la musique même si le Traf 3 n’est pas du tout bruyant...
Dans les bouchons où tu avances toutes les 10s, c’est juste pénible donc je le désactive
Désolé pour ce HS, ce qu’il faut retenir, c’est que si vous avez un Traf 3 avec S&S et que votre batterie semble fainéante, ça peut valoir le coup de passer en concession si c’est pour repartir comme moi avec une batterie neuve AGM...
Question aux spécialistes :
En sachant que les nouveaux alternateurs ne chargent la batterienque quand il estime que c’est nécessaire (si j’ai bien compris) et qu’a certaines périodes de l’année, je ne fais que des trajets de moins de 30km, est-ce utile qu’une fois par mois par exemple je branche mon chargeur pour lui mettre une charge complète ? Cela va-t-il augmenter sa durée de vie ou est-ce inutile ?
Sauf erreur, tu n'aurais jamais du avoir de batterie au plomb.
Je ne vois pas l’intérêt de recharger ta batterie, si le fourgon estime que c'est nécessaire il va déclencher l'alternateur.
Je ne vois pas l’intérêt de recharger ta batterie, si le fourgon estime que c'est nécessaire il va déclencher l'alternateur.
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- glutch2000
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Wah ! Start & Stop, alternateur 'intelligent' . etc...
Donc, à l'arrêt à un feu hyper long (1mn30), le moteur est en mode Stop, mais ...
C'est la nuit, codes allumés, radio allumée, smart phone en charge ...etc...
Ouf , (comme le feu est long, un petit expresso grâce à la cafetière intégrée)
Ouverture des fenêtres électriques, "il fait bon ce soir"
le feu passe au vert, Start, tout est allumé + un bon coup de démarreur,
Faut une batterie qui supporte d'être vidée en continu, et, qui puisse fournir ce fameux Start & Stop...
Sur 30 bornes de bouchons et de feux rouges, l'alternateur aura t-il rechargé ?
Vous avez 2h pour cette épreuve ...
Quelle est la bonne batterie ?
Donc, à l'arrêt à un feu hyper long (1mn30), le moteur est en mode Stop, mais ...
C'est la nuit, codes allumés, radio allumée, smart phone en charge ...etc...
Ouf , (comme le feu est long, un petit expresso grâce à la cafetière intégrée)
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Faut une batterie qui supporte d'être vidée en continu, et, qui puisse fournir ce fameux Start & Stop...
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- Romarin 06
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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J’ai vérifié sur 2 autres traf de la meme année et ils étaient tous équipés de batteries au plomb 70AH... par contre, visiblement, Renault a changé son fusil d’épauleSamuel14 a écrit :Sauf erreur, tu n'aurais jamais du avoir de batterie au plomb.
Je ne vois pas l’intérêt de recharger ta batterie, si le fourgon estime que c'est nécessaire il va déclencher l'alternateur.
Je pose la question car vu le vieillissement prématuré des 2 premières batteries et ma fin de garantie, j’aimerai que cette nouvelle batterie dure le plus longtemps possible avant de passer a la caisse...
Chaque fois qu’elles ont été contrôlées, elles étaient aux alentours de 75% de charge alors que le Start & Stop réclame 80% minimum de charge et que quand tu fais des trajets de 30min, tu arrives difficilement a la charger complètement...
- glutch2000
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C'est tout bon, avec un lapin plus petit que la pile ...
Le Start&Stop avec une batterie plomb, en ville ... la batterie dois creuver vite ...
Une batterie plomb se s'auto décharge de 3 à 5% par mois ...
Elle n'aime pas être vidée en dessous de 80% ...
c'est fait pour rester toujours plein ces trucs.
Si la batterie se décharge trop le camion redémarre le moteur et/ou ne l’arrête pas.glutch2000 a écrit :Wah ! Start & Stop, alternateur 'intelligent' . etc...
Donc, à l'arrêt à un feu hyper long (1mn30), le moteur est en mode Stop, mais ...
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Ouf , (comme le feu est long, un petit expresso grâce à la cafetière intégrée)
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le feu passe au vert, Start, tout est allumé + un bon coup de démarreur,
Faut une batterie qui supporte d'être vidée en continu, et, qui puisse fournir ce fameux Start & Stop...
Sur 30 bornes de bouchons et de feux rouges, l'alternateur aura t-il rechargé ?
Vous avez 2h pour cette épreuve ...
Quelle est la bonne batterie ?
De même si tu lances trop de consommateurs. Sur les Captur le simple fait de changer la vitesse de la ventilation redémarre le moteur.
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