TRAFIC 2 - chaine de distri HS lors de la révision

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
dove82
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 sept. 18 9:55
Localisation : MONTAUBAN

TRAFIC 2 - chaine de distri HS lors de la révision

Message par dove82 »

Bonjour,
Mon problème :
j'ai déposé mon trafic 2 de 2011 pour la révision des 160000km (changement tous filtres et courroie d'accessoire)
tout se passe bien pour les filtres, le véhicule démarre mais après qu'ils aient changé la courroie d'accessoire, ils me disent que le véhicule ne démarre plus. Selon eux c'est un pb sur la chaine de distribution décalée ou cassée!!!
Je n'ai eu aucun signe avant-coureur (claquement ou autres) tout allait bien.
le garage me dit que leur intervention n'a pas touché la chaine.
Que faire? mon assurance tous risques (plein pot) ne me couvre bien sûr pas car il manquait la petite option protection juridique qui n'était pas incluse dans le tous risques...
Merci pour votre aide
David
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Déjà, tu l'as déposé où ? ils ont peut-être mal réamorcé s'ils ont changé le filtre à gas-oil. En tout état de cause, première chose faire un constat d'huissier comme quoi tu as déposé le véhicule roulant et qu'ils ne peuvent pas te le rendre dans le même état.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
dove82
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 sept. 18 9:55
Localisation : MONTAUBAN

Message par dove82 »

Bonjour,
merci pour la réponse
je l'ai déposé à Midas pour la révision...
selon leurs dires, après le changement des différents filtres, ils ont démarré le véhicule sans le bouger, puis changer la courroie d'accessoire et c'est au moment de le sortir que là il n'a pas démarré.
Pour l'assurance comme ce ne sont pas des réparations liées à un accident, il fallait un contrat indépendant du contrat auto : protection juridique. Midas me dit qu'ils n'ont jamais vu une assurance qui ne mandate pas un expert...
je viens de passer 1h au tel avec MAIF qui me dit bien que pour une panne survenue au garage sans le contrat spécifique protection juridique pas d'expertise...
initialement Midas m'a dit que c'est le capteur "arbre à cames" qui était en défaut et que la courroie d'accessoire passe à côté... mais bon,
là il me disent qu'il faut déposer le moteur et de leur faire un courrier de mise en cause pour lancer une expertise de leur assurance. j'ai intérêt à avoir un expert de mon côté mais là c'est à mes frais soit 5-600€...
des idées svp
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pas cool.
Le soucis étant arrivé chez eux, c'est pas à eux de faire intervenir leur assurance ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

dove82 a écrit :des idées svp
Je te l'ai dit plus haut, constat d'huissier....après tu fais comme tu veux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Tu leur fais un courrier LRAR ou tu reprends point par point l'historique de ce qui c'est passé. Tu leur interdis de faire quoi que ce soit sur le véhicule avant la visite d' un expert. Tu les préviens que tu feras tout ton possible pour récupérer ton véhicule réparé à leurs frais.
ps. Une chaine de distribution cassée, ça ne laisse aucun doute à un mécanicien. C'est des branques ou alors ils se fichent de ta gueule.

Steph.
Avatar du membre
Devil's bay
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 mars 08 19:38

Message par Devil's bay »

Pour la MAIF, tous les contrats prévoient la protection juridique.
Ce n'est pas une option.

https://www.maif.fr/particuliers/auto-m ... uto.action

https://www.maif.fr/content/pdf/particu ... on-VAM.pdf

De plus, Dove82, tu a écris dans ton PREMIER contact ici, sur ce post, avec nous, sur ce forum, que tu es assuré à la MAIF Tous Risques, donc il me semble qu'il y a quelque chose qui cloche dans ton post...


Retourne auprès de la MAIF, avec la copie du document PDF ci-dessus.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le mieux un fois le constat d'huissier effectuée, c'est d'appeler ton assistance dépannage et de faire transférer ton véhicule chez un concessionnaire en lui expliquant le problème, sans lui parler de distribution pour ne pas fausser ses recherches.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
dove82
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 sept. 18 9:55
Localisation : MONTAUBAN

Message par dove82 »

"pas cool.
Le soucis étant arrivé chez eux, c'est pas à eux de faire intervenir leur assurance ?"

Bonjour
en fait ils sont prêts à faire intervenir leur assurance et mandater un expert, mais pour éviter de me faire avoir, il faut que j'en ai un à mes frais...mais bon on a rien sans rien

"Pour la MAIF, tous les contrats prévoient la protection juridique."
Moi aussi je pensais l'avoir. Sincèrement, la protection juridique incluse dans les contrats auto ne sert que si ce sont des réparations réalisées suite à un événement garanti (ex réparations mal faites après accident), pour vice caché faut un véhicule - de 4 ans, bref fallait le contrat spécifique PJ à 5€ par mois, j'ai fait courrier à MAIF pour leur dire qu'ils ne m'ont pas averti de ce contrat en sus. (j'ai passé 1h au tel et en agence pour qu'ils m'expliquent que je ne suis pas couvert dans le cas d'une révision et panne au centre auto.).

Je sais que c'est mon premier post ici, au vu de mon souci, j'essaie de trouver des conseils sur le net et votre forum m'a paru être le bon endroit pour des infos pour mon trafic?

ok pour constat d'huissier.

si c'est bien la chaine, peut-on penser à une panne fortuite intervenue "par malchance " chez eux? à priori la révision ne touche pas la chaine.
Recours chez Renault pour une chaine qui lâche à 157000?

merci à tous pour vos infos
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

dove82 a écrit :peut-on penser à une panne fortuite intervenue "par malchance " chez eux?
Je dirai une chance sur 100, je pense qu'ils ont plutôt touché autre chose. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

En aucun cas c'est ton assurance qui doit faire quoi que ce soit ...

C'est un garage , tu laisses ton véhicule roulant . Ils doivent te le redonner roulant ...

Maintenant une panne peut très bien arriver chez eux , c'est pas de bol , mais c'est possible ... Faut il encore le prouver , et le mieux placé pour ça c'est bien un expert , je suivrai les conseilles de ravely à ta place . Ça me parait judicieux
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

dove82 :
en fait ils sont prêts à faire intervenir leur assurance et mandater un expert, mais pour éviter de me faire avoir, il faut que j'en ai un à mes frais...mais bon on a rien sans rien
La procédure normale c'est plutôt expertise, contre-expertise et enfin expertise contradictoire. Ça coûte un pognon de dingue et tu auras du mal à te faire rembourser.
Perso par curiosité je vérifierai en premier les capteurs qui sont proches de la courroie accessoires, un tournevis qui ripe et tu as vite fait de bousiller un truc.

Steph.
dove82
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 21 sept. 18 9:55
Localisation : MONTAUBAN

Message par dove82 »

Stephkup a écrit : Perso par curiosité je vérifierai en premier les capteurs qui sont proches de la courroie accessoires
Steph.
Bonjour,
merci pour la réponse, selon eux, ils ont vérifié le capteur...
ok du coup il vaudrait mieux que je laisse passer leur expert et ensuite faire passer le mien après leur rapport?
(je vais me renseigner auprès de mon assurance car si je n'ai pas la protection juridique, j'ai au moins les conseils...)
merci
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

ET un mois après, ca en est ou?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »