Nouveau sur le forum en recherche active de van

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
tomar99
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 sept. 18 11:10

Nouveau sur le forum en recherche active de van

Message par tomar99 »

Bonjour á tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Je recherche activement un van pour remplacer notre voiture acrtuelle afin d'accueillir notre bébé et de pouvoir partir en Road-Trip l'été prochain (3 mois)

Nous avons voyageons souvent en itinérance : A pieds, à vélo, en moto, en C3 Picasso. Mais avec l'arrivée de notre premier avant, nous devons penser à plus grand.

Nous residons en Allemagne, il y a beaucoup d'offres.
Mais le choix du modèle n'est pas facile...
Surtout qu'avec l'interdiction des Diesel < EURO6 en ville, nous avons peur à la décote..

Nous voulions initialement un T5 California Beach (le lit de toit nous seduit beaucoup). Mais est-ce que les véhicules vont décoter ?
A savoir qu'ici, les T5 California Beach, 130 000km, sont autour de 30.000 EUR. Est-ce beaucoup ?

Acheter une autre marque serait moins cher (e.g. Trafic Generation), mais un lit de toit coute 6.000 EUR. Sinon il faut faire l'impasse sur le lit de toit.

Aussi se pose la question de l'ISOFIX.
Savez-vous quels vans proposent des fixations ISOFIX sur la banquette arrière ?

Comme vous voyez, je suis un peu perdu :)
Je prendrs tout conseil !
Et nous avons hate de trouver quelque chose qui nous convient.
Tob24
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 04 août 17 19:24
Localisation : 24

Message par Tob24 »

Bonjour et bienvenu sur le forum :dac:
Les California sont cher 30000€ c'est bien les tarifs pratiqués pour le modèle et kilométrage que tu vise.J'ai toujours entendu que la fiabilitė du t5 éte pas top.
Avec un budget comme ça tu peut presque partir sur un trafic génération neuf avec pose du toit relevable.
L'avantage du neuf c'est que tu peut choisir tes options et partir sur une base plus sereine cotė fiabilitė qu'on fourgon qui a déjà 130000km.
Les isofix ont l'air d'être de série sur les calif et sur certains modèles de trafic generation
La norme interdisant les vehicules les plus polluants sera peut être appliquée dans les grandes villes :bof:
La décote: ben oui comme tout véhicule (hors collection) le vw California décote moins vite que les autres fourgon du même type.
Bonne réflexion :mrgreen:
A bientôt.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord..... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

Coucou

Les Transporteur en général sont cher.
Les plus vieux sont même vers les 10 000€ voir plus.
Après tu peux avoir la chance de tomber sur une annonce de quelqu'un qui connait pas les prix et ne verifie pas et fait à -2000€ comme j'ai déjà vu y a pas longtemps :lol:

Pour le carburant, le mieux et moins cher c'est de mettre le boitier bioethanol, mais pas n'importe lequel (mon copain a trouvé enfin un bon boitier!!) et faut avoir quelqu'un de vraiment OK pour l'installer et le régler correctement!! Et ça ne se trouve pas dans tous les garages! :lol:

Bon courage pour la recherche!
tomar99
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 sept. 18 11:10

Message par tomar99 »

Merci pour vos retours.
Oui, il est vrai que je pourrai presque partir sur un van neuf à amenager ... J'y pense de plus en plus.

Quel est l'équivalent du Renault Trafic II Generation en Trafic III ?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue par ici
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
tomar99
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 sept. 18 11:10

Message par tomar99 »

Merci Samuel!
Bon les escapades sont encore un peu cher.. Et pas vraiment d'occasion.

Sinon, jusqu'au les Opel Vivaro sont similaires aux Renault Trafic ? (Dernière génération).
Les moteur sont différents ?
Quelle est la fiabilité des Vivaro ?

Même question pour les Fiat Talento.

Aussi, que pensez-vous de la nouvelle gamme Peugeot Traveller/Citroen Space Tourer/Toyota ProAce ?

Mes reflexions actuelles: Acheter un van récent avec EURO 6, avec options de base, pour env. 20.000 EUR.
Y faire installer un lit de toit pour 6.000 EUR.
Et s'oraganiser au mieux pour ranger les choses nécessaire au quotidien. Au final, nous étions presque autonome dans notre petit C3 Picasso.
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Sauf erreur de ma part, les dérivés du Trafic chez Fiat, Nissan et Opel sont parfaitement identiques aux versions Renault.
A part bien sur le coté esthétique, logo et couleurs de plastiques.
A noter les feux de jour led sur certains.

Si tu veux juste un fourgon multi places avec toit couchage tu peux partir sur un 8/9 places ou en importation sur une version 5/6 places. E n import il est possible de commander une version "combi" sans banquette arrière et sans vitres latérales arrières.

Si tu veux pousser plus l'aménagement il faut partir sur un "VU" et le faire homologuer.

Du moins en France, je ne sais pas comment c'est en Allemagne.

Pour ton budget il falloir le revoir un peux à la hausse. 20.000€ pour le fourgon c'est un peu juste sauf si tu veux prendre une version vraiment basique.
Et pour le toit en France c'est plutôt dans les 8000€.

En Allemagne tu bénéficies peut-être de meilleurs tarifs.

Il me semble que le Peugeot est moins intéressant côté tarif est possibilité d'aménagement (taille du lit dans le toit ?).
Présentation : viewtopic.php?t=38018
tomar99
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 20 sept. 18 11:10

Message par tomar99 »

En effet, 20 000 EUR c'est un peu bas.
Je ne sais pas trop quoi faire..
Il y a tellement de possibilités !
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »