appel à l'aide carrosserie

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Je t'attendais :mrgreen:
Si tu savais tout ce qui se fait dans ton dos...
Mais saches qu'a une epoque et en particulier sur les voitures de luxe c'etait non pas au polyurethane/poly mais a l'etain que l'on rattrapait les cabossages :mdr:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

serendipity a écrit :mais a l'etain que l'on rattrapait les cabossages
Je crois même que c'est toujours un critère pour que la voiture soit classée en voiture de collection par les professionnels, il faut que la tôle ait été étamé à l'étain pour rattraper les trous et les bosses.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Sympa le ton modéré serendipity :mdr:

Je suis comme toi , je ne connais pas tout . :wink: L'étain oui , ça je connais , C'est vieux comme Hérode , j'ai même conseillé à mon voisin d'atel cet été pour réparer un vieux vélo ,( la protection de chaine) , résultat niquel . Une technique à connaitre . Y'en a même un peu de fait comme ça sur ma mini ...


Bref , c'est un tout autre sujet inapplicable pour ce problème . Ma question à laquelle tu ne réponds pas . C'était de savoir si t'avais déjà fait ça sur une bagnole ? Du rebouchage à la mousse PU et stratification sur une carrosserie voiture ? Non ça je n'ai jamais vu effectivement . Et ça m’interroge pas mal sur la tenue dans le temps avec les différence de dilatation , le collage résine / tôle , l'étanchéité , la rouille en dessous ...etc...

En fait fibre de verre sur carrosserie j'ai déjà vu sur des plancher de mini ( décidément ) et c'était à chaque fois un massacre , tout rouillé en dessous , limite pire que si rien n'avait était fait ...

D'où ma question ...
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

A l'heure où j'ai ecrit ce que je ferais, je sortais du travail je n'ai pas pris le temps de detailler. En effet poly et tôle travaillent chacun de leur côté tout comme la choucroute.
Comme ce n'est pas la solution retenue je ne vais pas me répandre.
Mais c'est la mousse PU qui sera stratifiée pas la tôle.
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »