appel à l'aide carrosserie

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

servane a écrit :et après peut être faire venir un expert pour en savoir plus !
:oo: :non: :non:

C'est le meilleur moyen de faire classer un véhicule en VGA..... :hum:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

JSL, t'en as causé à ton assureur ?
En fonction de ton contrat, si t'es tourix ou pas ?
Tu lui dis que tu as prété le fourgon à un tiers, c'est la RC du tiers qui répare ?
Ou carrément une tentative de vol ou le voleur s'est goinfré le tunnel ?
Je ne pousse pas la fraude à l'assurance, mais on ne sait pas comment on est assuré, même avec la Carte Bleue, on est assuré de trucs qui sont déjà dans l'assurance de la maison et de la voiture, et vicé-versa... :idea:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ouha a écrit :
Mais sinon oui , ça se fait les toits relevable sur cette taille de fourgon . On en voit de plus en plus ... Le problème est toujours celui des toit relevable , c'est mal isolé et ça coute un bras ... Et puis surtout pour le cas présent , l'aménagement du véhicule est déjà fait , donc surement pas évident sans changer plein de choses ... :bof:
Bah je ne sais pas pourquoi je ne m'etait jamais posé la question sur un fourgon H2, mais effectivement, c’est peut être pas une mauvaise solution.

Mais pour l'instant il semble se diriger vers une réparation temporaire.

Peut être en téléphonant à l'assurance et disant qu'il a été grêlé un peu fort?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Peut être en téléphonant à l'assurance et disant qu'il a été grêlé un peu fort?
Je ne prendrais pas le risque.... :non:

déclaration => expertise => résiliation de l'assureur pour tentative d'escroquerie => difficultés à retrouver un assureur à un prix correct....

Mais peut être suis je trop honnête..... :hum:
c'est quand même mon avis.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
ouha

Message par ouha »

Sacrés grêlons :oo: , il va bien se marrer l'expert :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

non mais effectivement rajouter une réhausse de typer master H3 ça ferait déjà plus propre.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

:yes: Peut être bien la solution la plus économique au final
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si JSL est assuré tourix, faut qu'il se renseigne la dessus ... :idea:
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Peut être envisager une réparation dans un pays ou la MO est moins chère. Maroc, Roumanie, Pologne ?

Steph.
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

ouha a écrit :Disons oui et non , la carrosserieça peut très bien être fait par un amateur , on a eu l'exemple d'un super taf sur le fofo il y a pas longtemps d'ailleurs . Mais même en amateur ça nécessite du matos , du temps et pas mal de fric

Mais en l'occurence c'est un gros gros taf , tout semble déformé , le toit , les montants en dessous . Il y a aussi les angles/montants des deux côtés (et ça , je me demande si ça ne fait pas partie de panneaux latéraux ? ) ... Là franchement en amateur ça me parait chaud chaud .
D'ailleurs même les carrossiers contactés ne veulent pas le faire , c'est dire ....
.
Si je dis que ce n'est pas du boulot d'amateur c'est parce que, comme tu le dis aussi, il y a vraiment beaucoup de taf!
Pour te dire mon copain est carrossier-tôlier et mécanicien. Il n'y a pas longtemps il a fait réparation d'un choc avant et choc arrière. l'arrière était si enfoncé que ça revenait sur la moitié du coffre enfoncé. Il l'a tellement bien refait comme si c'était neuf que l'expert, quand il est venu il a dit que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu un taf pareil !!!
C'est quand même un art donc oui il y a des gens qui peuvent faire bien mais le refaire parfaitement avec les formes parfaites comme si il n'y avait jamais rien eu, ça c'est plus compliqué et très peu le font !!!!
Maintenant je supose qu'il s'en fout que son toi soit parfait comme avant, tant qu'il est fermer et anti-fuite donc là oui il peut trouver un amateur qui lui fasse ça correct! MDRRR
De toute façon si c'est mal fait, niveau peinture et tout ça se vera vite!
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Il est tout de même assez courant, qu'une voiture passée au marbre correspondent mieux qu'a l'origine.
Moi quand je vois le toit de mon fourgon, je peux te dire qu'il y a des marges de tolérances... Quand j'ai commencer à tout aligner à la règle, il manquait près d'un cm par ci par là. Et c'est d'origine.

regarde l’épaisseur du second tasseau par rapport au premier. (oui c'est pas facile à voir sur la photo). Il est beaucoup plus fin que les autres
Image
et les arceaux n’étaient pas tous centrés
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Après je rejoint un peu Ambubateau sur la procédure VGE si l'assurance estime que le véhicule est trop endommagé, donc uniquement destiné à une vente professionnelle.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
JSL
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 sept. 18 14:31
Localisation : essonne

Message par JSL »

Les photos!
Avant de démonter voilà quelques photos de l'aménagement : dînette avec double banquettes montées par AOC, gaz et meuble cuisine, derrière quatre lits simples escamotables. Pas d'évier pas de douches. AOC a aussi monté le chauffage stationnaire, posé les 4 baie et remplacer la banquette double à l'avant par un siège simple sur embase pivotante. Le gros oeuvre était fait, restait tout plein de petites finitions sympas.
Je mets ces photos parce que les quatre lits en longueur escamotables, j'ai vu ça quasiment nulle part, si ça peut inspirer..

Image


Image


Image
ouha

Message par ouha »

Tu étais en cours d'aménagement en plus ... Vraiment pas de bol , en même temps tu peux aussi te dire que c'est mieux que ça arrive avant les finitions :wink:


Sur ces photo le choc n'était pas encore arrivé j'imagine
JSL
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 sept. 18 14:31
Localisation : essonne

Message par JSL »

Hello et merci pour vos post,
Et non je ne suis pas en tourix, c'était trop cher. J'ai contacté mon assurance, je suis assuré aux tiers les réparations sont pour moi.
La MO dans un pays étranger on me l'a conseillé mais je ne me vois pas faire ça..
J'ai commencé à démonter, travailler avec un étai mais ça ne sert pas à grand-chose, la tôle se redresse mais le montant ne bouge pas. Et il pleut dans mon cam :(
Au vue de vos post concernant la structure et le passage aux futurs CT, peut-être que je vais consulter un "expert" pour savoir si ça passera. Un pré-contrôle technique ça se fait.
J'ai demandé un devis à isèrevasion pour la pose d'un toit relevable/réhausse rigide, à voir. C'est peut-être la meilleure solution, mais c'est beaucoup -trop- d'argent..
Cette semaine pas de pluie de prévu, si je peux trouver les produits je m'y mets. D'ailleurs une idée de magasins qui vendent les produits carrosserie de qualité en idf ? (délai de livraison parfois long sur le net)



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »