www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Truc tombé dans la bouche d'aération.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master III
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cariatide
Traficaménageur

Véhicule: Master3 L1H2

MessagePosté le: Mer 19 Sep 18 14:45 Répondre en citant

Je suis pas maline.

Pour accrocher le support de téléphone à ma sortie d'aération à droite du conducteur, j'ai fais tombé une épingle à nourrice dedans (le systeme original tenais mal)

j'ai accroché un aimant (géomag) à une ficelle pour allez la repêcher....

Coincé dedans :evil: ça bloc ça veut pas remonter :evil: :evil:

Mon fils m'a ramener son flexible pour récupérer les vis tombées dans les moteurs... Rien à faire ça bloc :rage: :rage:

Quelqu'un aurait une piste une explication, une soluce. J'ai pas trop envie de forcer et je sais pas comment c'est foutu dedans. :cry:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 19 Sep 18 17:56 Répondre en citant

Tu n'a q'une solution, envoyer un endoscope pour voir le problème.
Après tu avises.
Un bon aimant, qui a bien collé sur la ferraille, c'est difficile à décoller, surtout si il est en traction. C'est plus facile à récupérer par glissement.

Il y a quelle distance entre la pièce coincée et l'ouverture ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 19 Sep 18 18:28 Répondre en citant

Sur les bouches d'aérations rondes avec les volets orientables ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 19 Sep 18 19:12 Répondre en citant

bin tu la laisses et puis voila..... :P
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Cariatide
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 19 Sep 18 20:19 Répondre en citant

Oui l'épingle je me suis fait une raison. :lol:

Mais l'aimant c'est bizarre quand je bouge le fil il retombe au fond de ... quelque chose et quand j'essais de le remonter, il y un stade ou ça coince. :roll: je lache, ça retombe.

Je préférerais ne pas le laisser dedans d'autant que si je coupais le fil, il y aurais au moins 40 cm de ficelle à roti qui aurait toute l'occasion de s'enrouler la ou il faut pas :cry:

C'est ce genre la
https://www.proxyparts.fr/stock-de-pieces-auto/composante/mearque/renault/modele/master/piece/grille-aeration-tableau-de-bord/id-piece/5950007/
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Mer 19 Sep 18 22:05 Répondre en citant

Essaies avec un deuxième aimant, accroché différemment du premier et qui mettra le premier dans le bon sens pour tout retirer.

Dernière solution démonter le camion.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 6:34 Répondre en citant

Ouaip ficelle dedans C'est pas forcément très cool .

Tu peux toujours démonter tout le plastique du tableau de bord ... T'auras plus d'accès. Mais bon pour ça vaut mieux bien connaître la procédure. Il y en a sur le fofo qui font ça les doigts dans le nez ... perso je ne touche pas à c1 je déteste tous ces petites fixations et clips en plastique.

Sinon faire coulisser un petit tube sur ta ficelle , ça peut te donner un peu de rigidité
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 7:10 Répondre en citant

Et si tu tires fort, au pire il retombera dedans, mais de toute façon il y est déjà.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Ambubateau
Traficaménageur

Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 8:33 Répondre en citant

Le problème de la ficelle à rôti, c'est son faible diamètre....

A cause de celui ci, elle peut se glisser dans un assemblage de plastique ou sous une tète de vis et autre endroit de faible dimension....
Mais là, l'aimant ne passera pas.... :non:

Je te propose donc de mettre une pince à linge sur le fil au raz de l'aérateur pour éviter qu'il parte dedans....

tu coupes ton fil à 1 m....

tu enfiles le fil dans un tuyau souple, mais comme tu n'en as peut être pas,
tu utilises des pailles pour couvrir au moins la longueur de fil qui est dans l'aérateur....

tu fais coulisser les pailles jusqu'à l'aimant après avoir retiré la pince à linge...

et tu retires le tout.... :bof:

quand tu as l'aimant en main, tu as gagné.... :D
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Cariatide
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 13:58 Répondre en citant

VICTOIRE

Mon fils à " empreinté " l'endoscope du chef pendant qu'il était parti déjeuner et il a pu positionner la trappe comme il faut pour laisser passer le bouzin.
j'ai été à la pêche avec le flexible aimanté et ....

J'ai tout ramené :mrgreen:

Merci pour les soluces. Le coup de la paille ou de la petite durite j'y avais pas penser :yes:
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 14:13 Répondre en citant

L'endoscope et le fils, c'est la solution.
Haut de page
Ambubateau
Traficaménageur

Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 15:01 Répondre en citant

:respect:
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 15:45 Répondre en citant

tu es près pour examiner les prostates :mrgreen: :oops:

Bien joué :yes: Moi c'est plutôt par les ouvertures sur le haut du tableau de bord que je pourrai faire tomber des trucs ...
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 16:56 Répondre en citant

Ouf, félicitations. il est mécano ton fils?

Astucieux le truc des pailles ou du tuyau.
Haut de page
Cariatide
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 18:47 Répondre en citant

waoo a écrit:
tu es près pour examiner les prostates :mrgreen: :oops: .
Bahhh Si j'peux rendre service :mrgreen:

Alain48 a écrit:
Ouf, félicitations. il est mécano ton fils?
Il fait l'entretient des engins de chantier pour une boite qui les louent.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master III Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: