Question de FAP et de CG
-
- Traficampeur
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 15 sept. 18 20:58
- Localisation : 22
Question de FAP et de CG
Bonsoir à tous !
Il y a un truc que je trouve bizarre avec mon trafic. Depuis l'achat, je n'ai pas pris le temps de me coucher dessous et me demande toujours si j'ai un FAP. Pas d'étiquette dans le montant de portière, et surtout, d'après une doc de 2011 trouvée sur le net , pas de 2.0 115 en cabine approfondie avec FAP. Uniquement du sans FAP. Ca colle d'ailleurs avec le type mine FLGHB6 du fourgon. Tant mieux me direz vous !
Histoire de pousser la recherche un peu plus, je me suis connecté sur le trafic avec mon diag pour voir si je trouvais quelconque trace d'un FAP. Et là j'ai trouvé en lecture de paramètres notament des températures d'entrée et de sortie de FAP
Alors qui à raison, le diag ou les docs ? Je crois qu'il va falloir que je me couche dessous pour savoir. Il est où d'ailleurs le fap dessus, caché derrière le moteur ou visible en dessous ?
Pourquoi se focaliser sur cette question de FAP me direz vous, ben parce que j'aimerais bien acheter la RTA mais il semble qu'il y en ai une pour les modèles avec FAP et une pour les modèles sans FAP
Mon autre petit soucis c'est que sur ma CG, pas d'infos concernant le nombre de places. La case S1 est simplement vide (erreur de carte grise semble-t-il). J'aimerais bien profiter du changement de carte grise pour la faire remettre en 6 places comme à l'origine. J'attend une réponse de l'ANTS pour savoir ce que dois fournir comme documents.... Si jamais quelqu'un à déjà eu ce soucis je suis preneur d'infos
Il y a un truc que je trouve bizarre avec mon trafic. Depuis l'achat, je n'ai pas pris le temps de me coucher dessous et me demande toujours si j'ai un FAP. Pas d'étiquette dans le montant de portière, et surtout, d'après une doc de 2011 trouvée sur le net , pas de 2.0 115 en cabine approfondie avec FAP. Uniquement du sans FAP. Ca colle d'ailleurs avec le type mine FLGHB6 du fourgon. Tant mieux me direz vous !
Histoire de pousser la recherche un peu plus, je me suis connecté sur le trafic avec mon diag pour voir si je trouvais quelconque trace d'un FAP. Et là j'ai trouvé en lecture de paramètres notament des températures d'entrée et de sortie de FAP
Alors qui à raison, le diag ou les docs ? Je crois qu'il va falloir que je me couche dessous pour savoir. Il est où d'ailleurs le fap dessus, caché derrière le moteur ou visible en dessous ?
Pourquoi se focaliser sur cette question de FAP me direz vous, ben parce que j'aimerais bien acheter la RTA mais il semble qu'il y en ai une pour les modèles avec FAP et une pour les modèles sans FAP
Mon autre petit soucis c'est que sur ma CG, pas d'infos concernant le nombre de places. La case S1 est simplement vide (erreur de carte grise semble-t-il). J'aimerais bien profiter du changement de carte grise pour la faire remettre en 6 places comme à l'origine. J'attend une réponse de l'ANTS pour savoir ce que dois fournir comme documents.... Si jamais quelqu'un à déjà eu ce soucis je suis preneur d'infos
-
- Traficaménageur
- Messages : 358
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
- Localisation : Frontière 44-56
lenainportnawak a écrit : J'attend une réponse de l'ANTS pour savoir ce que dois fournir comme documents.... Si jamais quelqu'un à déjà eu ce soucis je suis preneur d'infos
J'ai trouvé le tarif Renault en fouillant leur site internet. J'ai 8 places déclarées sur on carte grise au lieux de 7 et ça fait des anomalies à chaque contrôle technique... Et ça me fait mal de devoir payer pour une erreur qui n'est pas de moi.Demande envoyée par le CERT le : 22/08/2018 12:08
Bonjour,
Veuillez nous fournir un certificat de conformité du constructeur.
Demande envoyée par le Télédéclarant le : 25/08/2018 21:29
Bonjour, Merci pour votre retour. Ce document coûte 55 euros auprès de Renault après une inspection physique du véhicule (de coût inconnu). Avant de continuer cette procédure, y aura t il également des frais pour la ré-édition de la carte grise corrigée ? Bien cordialement, Wapata.
Demande envoyée par le CERT le : 28/08/2018 11:03
Bonjour,
Les corrections apportées sur le certificat d'immatriculation du véhicule sont gratuites
- servane
- Modératrice
- Messages : 14577
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
je comprends pas en quoi ça gêne au CT d'avoir plus de places sur la CG qu'en vrai. Normalement ils notent juste ans contre visite qu'ils n'ont pas pu vérifier tous les sièges et leurs ceintures (moi au dernier CT ils n'ont même pas noté).
Si ton CT te refuse car nombre de places pas égales, change de CT
Si ton CT te refuse car nombre de places pas égales, change de CT
- servane
- Modératrice
- Messages : 14577
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
ben je vois pas en quoi ça fait tâche. Plein d'utilitaires sont vendus en 3 places et peuvent avoir 2 sièges individuels, ou des combis 9 places avec seulement 8 places route... et avec plus de places assises possibles sur ta CG, ça aidera peut être à la vente plus tard ! a ta place je m'emmerderait pas à changer, ta CG est normale.
-
- Traficampeur
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 15 sept. 18 20:58
- Localisation : 22
Il faudrait que je passe en concess pour voir j'ai tenté un petit agent au pif mais il avait pas l'air d'avoir trop envie de se faire chier. J'attend quand meme la réponse d'un autre agent plus sérieux et si il ne peut pas j'irai en concess. Ca me fait chier effectivement de devoir payer le document mais je vais peut être pas avoir trop le choix, parce que pour le coup le miens il n'a même pas une place
-
- Traficaménageur
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
- Localisation : Cantal
-
- Traficampeur
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 15 sept. 18 20:58
- Localisation : 22
Pour les places j'ai pas trop envie de le laisser comme ça. Le jour où je tombe sur un bleu plus con que les autres il peut me bloquer le véhicule si ça le fait marrer. Niveau assurance pareil qu'est-ce que ça donnera le jour où il aura un crash ? J'ai eu une réponse de l'ants a priori il faut que je fournisse le premier certificat d'immatriculation du trafic. Euh techniquement c'est eux qui l'ont. Il faudrait donc que je demande un duplicata de son certif d'origine.
Pour le fap toujours pas regardé dessous lol
J'ai bien une indication euro4 sur ma CG. Alors comment ça se fait que j'arrive à lire des valeurs de sonde de température de fap sur mon diag ?
Par contre par rapport à l'année sur le tarif Trafic 2011 que j'ai trouvé sur le net il y a déjà des versions avec et des versions sans !
Pour le fap toujours pas regardé dessous lol
J'ai bien une indication euro4 sur ma CG. Alors comment ça se fait que j'arrive à lire des valeurs de sonde de température de fap sur mon diag ?
Par contre par rapport à l'année sur le tarif Trafic 2011 que j'ai trouvé sur le net il y a déjà des versions avec et des versions sans !
-
- Traficampeur
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 15 sept. 18 20:58
- Localisation : 22
-
- Traficampeur
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 15 sept. 18 20:58
- Localisation : 22
-
- Traficaménageur
- Messages : 285
- Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
- Localisation : Cantal