Cherche conseils/infos

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Marie32
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 sept. 18 20:43

Cherche conseils/infos

Message par Marie32 »

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum. Je suis à la recherche de conseils, infos pour mon futur projet. Je souhaite acheter un véhicule type trafic, à aménager, mais je n'y connais rien. Quel(s) véhicule(s) me conseillez vous? Quels types de moteur faut-il éviter? Etc.
Mon objectif, pourvoir partir quand bon me semble en week-end, vacances (en France pour le moment) sans avoir à me soucier du logement.

Merci de vos retours!

Marie
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Pour conseiller, il faut avoir des pistes sur les besoins indispensables du demandeur.
Il faut également savoir combien d'euros pourront y être consacrés.
Sans avoir toutes les mensurations, la hauteur des personnes dans le camion détermine les dimensions du lit. Pas le même problème entre quelqu'un qui fait 1,98 m et un autre de 1,70 m.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Marie, bienvenue sur le forum, il te faut mettre à plat tous tes besoins à l'intérieur de ton fourgon. Après les gens d'ici pourront t'aider.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Marie32
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 sept. 18 20:43

Message par Marie32 »

Alors pour donner des indications plus précises, je dirais que je cherche un véhicule dans lequel je n'ai pas besoin de tenir debout, l'idée c'est qu'il me serve de lieu pour dormir essentiellement et ensuite prévoir des rangements pour le matériel de base de camping (chaises pliables, petite table, réchaud, etc.). Budget : entre 10 et 15 000 euros sinon moins, je pensais prendre un véhicule avec moins de 100 000 km. Les futurs voyageurs font au max 1.80 m.
Quoi d'autre... je regarde les trafics de chez Renault... j'attends vos retours.
Merci à vous!
Marie
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

Marie32 a écrit :Budget : entre 10 et 15 000 euros sinon moins, je pensais prendre un véhicule avec moins de 100 000 km.
Tu prends en compte l'aménagement dans ton budget ? A ce prix la tu peux déja avoir de belles choses. Si tu cherches vraiment un vehicule pour dormir et trimballer du materiel de camping, tu peux même essayer de partir sur un kangoo/berlingot... Mais avec le budget que tu as, tu trouveras un trafic H1L1 digne de ce nom !
Pas la pour être ici.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A ce prix là et même en dessous, tu peux avoir l'équivalent d'une toile de tente canadienne en dur sur roues.
Marie32
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 sept. 18 20:43

Message par Marie32 »

Oui l'idée c'est d'y dormir et d'amener le minimum pour être en autonomie. Si je peux trouver pour moins cher c'est parfait! Et si dans ces prix là je peux trouver déjà aménagé ou du moins y inclure le budget pour l'aménager c'est top! Le trafic L1H1 vous semble adapté? Niveau moteur, il faut que je cible sur quoi? Connaissez vous des sites où je pourrais trouver des véhicules aménagés à la vente?

Que pensez-vous de ce modèle, prix/année/km?

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1467719077.htm/

Encore Merci!
Marie
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Une Vannette .... :wink:
Ca répond à tes besoins....
Sinon, un toyota Hiace...?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bienvenue Marie 32 :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour moi, le trafic L1H1 est trop court en espace intérieur pour avoir le minimum vital, lit, réchaud, rangement, WC/coin lavage, table. Il faut un L2, environ 2,70 m, 2,80 m.
Avatar du membre
MattMatt
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 14:00
Localisation : Bretagne

Message par MattMatt »

djodjo44 a écrit :Pour moi, le trafic L1H1 est trop court en espace intérieur pour avoir le minimum vital, lit, réchaud, rangement, WC/coin lavage, table. Il faut un L2, environ 2,70 m, 2,80 m.
Si j'ai bien compris, Marie32 cherche plutot un mode de vie "exterieur" avec son fourgon, c'est à dire un lit, des rangements pour du materiel de camping et basta.
Pas la pour être ici.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:bof: Chacun voit midi à sa porte..... :yes:

Mais là, on est dans un post de présentation..... :P

:danse: :danse: :danse:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Marie32
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 sept. 18 20:43

Message par Marie32 »

MattMatt a écrit :
djodjo44 a écrit :Pour moi, le trafic L1H1 est trop court en espace intérieur pour avoir le minimum vital, lit, réchaud, rangement, WC/coin lavage, table. Il faut un L2, environ 2,70 m, 2,80 m.
Si j'ai bien compris, Marie32 cherche plutot un mode de vie "exterieur" avec son fourgon, c'est à dire un lit, des rangements pour du materiel de camping et basta.
Oui tout à fait :). Je regarde pas mal de vidéos pour avoir des idées d'aménagement, je veux quelque chose de simple et pratique. Tous les conseils sont les bienvenus! D'ailleurs, j'ai une autre question, ce type de véhicule tel que les trafics, à partir de combien de km ça commence à craindre? Je me suis fixée d'acheter un véhicule à moins de 100 000 km mais peut-être que je peux revoir à la hausse?
A bientôt!
Mp
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

djodjo44 a écrit :Pour moi, le trafic L1H1 est trop court en espace intérieur pour avoir le minimum vital, lit, réchaud, rangement, WC/coin lavage, table. Il faut un L2, environ 2,70 m, 2,80 m.
tout le monde n'a pas les mêmes besoins, je rentre tout ça dans le jumpy et ses 2m de longueur utile au sol
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »