Difficulté démarrage à chaud en été

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Difficulté démarrage à chaud en été

Message par sailpower »

Je relance une question qui n'avait pas trouvé de réponse mais j'ai ce probleme persistant.

En periode estivale et encore mainteanant (temperature relativement clémentes ou chaudes) j'ai de gros difficultés à démarrer quand le moteur est chaud. Le phénomène s'emplifient plus les degrés grimpent bien evidemment.

Le démarrage à froid lui quelque soit la temperature se fait à merveille mais le redémarrage apres un arret et moteur chaud peut s'averer délicat.

Je suis intimement persuadé que c'est intimement lié à la temperature exterieur car en hiver je n'ai plus le soucis.

Si jamais vous avez des idées... peut etre le démarreur qui commence à fatiguer? autres?
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Ça me le faisait sur une twingo et jamais trouvé la solution . Même le mecano collait . Donc :bof:
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Salut,
j'ai le problème sur le jumpy, les mécanos m'ont dit le démarreur... Je ne l'ai toujours pas fait changer, dans le nord c'est pas souvent que ça arrive les fortes chaleurs...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

sailpower a écrit :j'ai de gros difficultés à démarrer quand le moteur est chaud
J'aime pas quand les gens commence comme ça :evil: parce qu'il manque toutes les infos nécessaires pour un embryon de réponse, est-ce que le moteur tourne même s'il ne démarre pas, est-ce que le démarreur claque et il ne ne passe rien...etc
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

euh je suis désolé Ravely mais je ne suis pas mécano donc je ne sais pas ce qu'il est important de préciser ou non pour expliciter le probleme.

Est ce que le moteur tourne> je crois il faudrait que je vérifie.
démarreur claque ? > je ne vois pas trop ce que ca veut dire en fait

en fait le moteur semble vouloir démarrer mais ca prends 2-3 fois plus de temps qu'a la normale, quand il démarre on a l'impression qu'il tourne sur 1 ou 2 cylindres avant de se lancer normalement (c'est une image), si il arrive a démarrer généralement j'ai pas d'accélérateur pendant plusieurs secondes, mais la plupart du temps il ne demarre pas, surtout si il fait tres chaud.


en général j'arrete, je coupe le contact, je rallume, j'attends que les voyants s'eteignent et le 2eme coup ca passe en insistant un peu.
Ou alors option 2, j'appuye un peu sur l'accélerateur + débrayage le tout en démarrant
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ok donc le moteur tourne et le démarreur joue son rôle, c'est déjà pas mal pour commencer :mrgreen: est-ce que tu as vérifier le contacteur de PMH ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

non pas verifié le PMH,

comment je peux le verifier/nettoyer?

viewtopic.php?p=64204

j'ai trouvé ca je vais essayer d'appliquer :-). Pas de risque particulier au démontage?


en lisant les experiences des autres qui ont des problemes de pedale qui repond pas, de demarrage poussif etc, bref tout ce que j'ai, j'ai l'impression que le probleme est bien sournoit et la solution pas vraiment identifiée.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

il y a aussi ce topic où tu as participé d'ailleurs :lol:

:arrow: viewtopic.php?t=48934&postdays=0&postorder=asc
Modifié en dernier par ravely le mer. 12 sept. 18 10:36, modifié 1 fois.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

Essaye de pomper 2 3 fois fermement sur la poire du filtre à gasoil avant de démarrer ?
Tiens nous au jus
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

je vais regarder tout ca ce weekend je vous tiens au jus
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

bon j'ai fait le test de 2/3 coup sur la poire du filtre à gazole et j'ai bien l'impression qu'il a du coup démarré beaucoup mieux sur ce redémarrage à chaud.

Ce qui signifierait donc quoi lo33?


sinon j'ai trouvé ca comme info, ca a l'air assez complet mais ca ouvre le champ des possibles de façon assez importantes en allant lourd (injecteur) au moins lourd.. ca m'avait l'air assez synthétique par rapport à tout ce que j'ai lu sur le sujet sur le forum

https://reparation-voiture.ooreka.fr/as ... -du-moteur
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur une Zafira, c’était la Sonde de température de liquide de refroidissement.
Les indications de température fonctionnaient correctement mais pourtant quand je débranchais, le moteur démarrer au 1/4 de tour. il n’était possible de laisser la prise débranchée car cela entraînée que le ventilo ne s’arrêtait plus moteur arrêté, j'ai monté un bouton-poussoir (d'ouverture de porte/éclairage) pour couper l'alim de la sonde au moment du démarrage
La sonde met le calculateur en mode dégrader et ferme partiellement le volet du boitier papillon.

J'ai eu ce problème sur mon Jumper, la panne affichée était P0 111 Sonde de température d’air - problème de performance/de limites.
La sonde de température est dans le débimètre, après 9 000 km de recherche, 2 débimetres neuf, j'ai fini par trouvé que c’était la prise du débimetre qui était hs, les connexions étaient aléatoire et entraîné la panne aussi de façon aléatoire

Une piste à voir le débimetre
Il est possible de démarrer sans la durite d'admission montée sur le débimetre, de cette façon, tu vois le volet.

Moteur arrêté, il est grand ouvert,
Démarrage toujours grand ouvert,
Arrêt moteur il se ferme totalement puis s'ouvre quelque seconde après l’arrêt du moteur,
Redémarrage il doit s’ouvrir entièrement.


Voilà, si ça ce passe pas exactement comme ça (moteur chaud pour ton cas mais, de toute a froid c'est pareil), c'est par là qu'il faut creuser
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ouais la ca va depasser mes competences... :mrgreen: je vais deja essayer de jeter un oeil sur le pmh, pas eu le temps ce we. Mais j'aimerais bien avoir le retour de lo33 qui semblait avoir une piste avec la poire a gazole
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

:lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai ce même problème mais en réalité ce n'est pas un problème...C'est juste parce que c'est un essence (mon c25)
Les diesels galèrent parfois l'hiver, les essences c'est l'été
:lol:
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
je me risque sur la piste de Lo33 (même si pour moi en pareille situation ce fut le capteur de PMH qui était en cause):
S'il te faut pomper sur la poire pour démarrer à chaud, peut-être y a-t-il un problème de pression dans ton circuit d'alimentation en gasoil, y compris côté retour d'injecteurs.
Et c'est là que tu utilises tes oreilles de mélomane:
tu demandes à quelqu'un de couper le contact alors que le moteur tournait, et tu prêtes une oreille attentive vers les retours d'injecteurs pour voir quel est le fourbe qui a une micro fissure et qui t'empêche de démarrer.

Mais je laisse les pros te guider vers des recherches sûrement plus adaptées.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »