Rouler avec la contrainte Crit'Air

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Calimereau06
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 07 mars 20 17:37
Localisation : 06/07

Message par Calimereau06 »

Salut,
Je me rend compte que l'on déplace le problème de pollution
Que l'on fabrique encore plus de pollution mais à l'extérieur des villes avec des routes
Je dit que ceux qui ne sont pas content DANS les villes ils n'ont qu'a allez ailleurs

Faite votre choix, c'est le moment
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

ouha a écrit :Ha bon ... La ZFE commence sur la sortie autoroute , pas de parking genre parking relais ??
Pour quoi faire ?
Pour Grenoble et 27 autres communes de la Métro la ZFE concerne les véhicules de transport de marchandise , un parking relais ne sert à rien puisque jusqu'à présent les trans-palettes sont interdits dans les trams et les bus.
En vrai il existe 2 structures où les véhicules interdits doivent déposer leur marchandises pour que des véhicules "propres" puissent prendre le relais et effectuer les derniers kilomètres avant la livraison finale... Mais comme nos élus sont plein d'humour ces 2 structures sont situées... pile poil dans la ZFE. Pour ceux qui connaissent c'est l'ancien magasin But derrière Géant Fontaine et le marché de gros (MIN) situé en pleine ville.

Steph.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Stephkup a écrit : l'emplacement des caméras sera facile à trouver.

Steph.
sans doute, comme pour les radars et ça n'empêche pas qu'ils flashent comme des fous ! même les habitués :wink:
ouha

Message par ouha »

Steph , si tu suis la discussion , ça n'a rien à voir avec des livraisons finale puisqu'il était question pour La Rouille d'aller voir sa belle sœur ... :D :wink:


Servanne , Les 20 parking relais de Grenoble seraient dans la ZFE et interdit d'accés aux véhicules non autorisé CRITAIR ??? C'est balaise ça
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ben oui je pense. mais les parkings relais existaient bien avant la ZFE et n'étaient au départ pas prévus pour ça !
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Même si on peut constater que l'état a des règles débiles régulièrement, il y a cependant des cas qui ont été bien pensé :

Dans plusieurs villes avec restriction de circulation lors de pollution, les corridors étaient accessibles pour accéder aux parking relais.

C'était le cas à Lyon, où depuis l'A6 au nord, le parking relais de Vaise (Lyon 9eme était accessible, mais uniquement via les accès depuis les voies rapides.

Il est d'ailleurs prévu que si la zone d’exclusion s'étend, il en sera de même pour les parkings relais en périphérie.

Il faut quand même avoir un peu d'espoir dans notre système ! Mais si des fois c'est ubuesque voir kafkaïen !
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

will, ça ne va pas contribuer à simplifier la discussion si tu mets sur un même plan la ZFE de Lyon (qui ne concerne que le transport de marchandise comme à Grenoble), les pics de pollution avec leurs règles spécifiques et les parkings relais qui servent de relais entre les voitures particulières et les transports en commun.
ouha, si tu suis la discussion tu verras que c'est toi qui a mis dans la même phrase ZFE et parking relais.

Steph.
ouha

Message par ouha »

will :yes:


Évidement que les ZFE s'accompagnent ou s'accompagneront de parking relais pour aller avec ... C'est tout à fait lié

ZFE c'est pas seulement véhicule à faible émission , c'est avant tout moins de voitures et plus de transport en commun
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Stephkup a écrit : ... si tu mets sur un même plan la ZFE de Lyon (qui ne concerne que le transport de marchandise comme à Grenoble)
Je ne transport aucunes marchandises, mais je ne peut me rendre chez moi. Ni même stationner au bas de mon immeuble à Lyon avec mon Vito 108D de 1997 ( VUL Critair ?) depuis le 01/01/2020.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Je bosse dans un grand magasin de bricolage et le camion moyen de l'artisan n'est pas critair 1 ou 2 mais plutôt 3 ou 4. Les particuliers ont aussi souvent un vieux camion pas cher juste pour emmener des trucs à la déchetterie ou juste pour la construction de leur maison.
Dans 2 ans ils viendront donc tous en critair 1 ou 2, j'attends de voir ça, tout le monde avec des camions à 15000€!! J'ai des gros doutes ... :roll:
ouha

Message par ouha »

et tu habites où ?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Le monde est en train de changer….les priorités ne seront plus les mèmes :hum:





Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Le gouvernement a lancé une consultation publique sur l'avenir des ZFE. La consultation prend fin le 13 avril alors si vous voulez donner votre avis, c'est maintenant.
http://www.consultations-publiques.deve ... a2143.html

Steph.
fix_k
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 13:17
Localisation : pointe bretonne

Message par fix_k »

Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Intéressant. Mais ça ils ne vont pas le crier sur les toits...
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »