Rouler avec la contrainte Crit'Air

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
ouha

Message par ouha »

c'est mal fait , mais est ce qu'il y a réellement des verbalisations pour ceux qui vont se garer sur les parking relais dans la zone ???
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

moi étant déjà à l'intérieur de la zone, j'ai déjà roulé et pas croisé de flics et pas de vérification, mais il parait qu'ils vérifiaient aux péages (du moins à la mise en place) et ne laissaient pas passer. (certes, on devait sans doute pouvoir du coup contourner par les petites routes)...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Un détour de plus de 100 bornes, c'est bien écologique. :mdr:

Ca donne envie de bruler des pneus dans son jardin.
ouha

Message par ouha »

servane a écrit :
j'ai déjà roulé et pas croisé de flics et pas de vérification,


il parait qu'ils vérifiaient aux péages (du moins à la mise en place)

certes, on devait sans doute pouvoir du coup contourner par les petites routes
vu comme ça , ça n'a pas l'air très problématique :D
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

A Grenoble la dernière fois, c'était effectivement aux péages avec sortie obligatoire pour ceux concernés. (2017 ?)

Après c'était à priori assez irrespirable pour ceux qui étaient dans la zone en plein hiver.

C'est surtout que des gens se sont fait refouler parce qu'ils n'avaient pas la vignette alors que leur véhicule passait. Après c'était signalé partout sur l'autoroute depuis Lyon, fallait vraiment être bigleux pour pas le voir.

Je veux bien croire qu'on l'intérieur de la zone il n'ont pas pu faire de controle, c'est impossible.

A Lyon, c'étaient le sorties du périphérique qui étaient scrutées.

On va espérer que comme l'hiver dernier il n'y en ait pas besoin !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

ouha a écrit :
servane a écrit :
j'ai déjà roulé et pas croisé de flics et pas de vérification,


il parait qu'ils vérifiaient aux péages (du moins à la mise en place)

certes, on devait sans doute pouvoir du coup contourner par les petites routes
vu comme ça , ça n'a pas l'air très problématique :D
peut être mais le système est assez illogique car pas applicable.

Et imagine, je suis en vacances et je rentre chez moi le fourgon plein, un jour ou j'ai pas le droit de rouler... je fais quoi, je campe au péage en attendant ? et je loupe 1 semaine de taf si la pollution reste ? :bof:
ouha

Message par ouha »

A l'évidence il y a des couacs à Grenoble ( ou qu'il y a eu des couacs ? ) , faut dire que c'est le bordel chez vous C'est enclavé .
J'imagine que personne ne reste bloqué une semaine et que des solutions sont misent en œuvre . Après si tu me dis que des gens n'ont aucune solution et sont bloqués je veux bien te croire , je ne connais pas bien Grenoble . Ça me parait juste incroyable
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

ouha, regarde la carte que j'ai mis en bas de dernière page : le trajet rouge est dans la zone bloquée, en fait Grenoble ça fait comme un triangle et il y a 3 massifs qui l'entourent.
Moi j'habite vers le sud est, dans la zone, et il n'y a pas d'autres moyens d'y arriver que par des routes dans la zone. Donc pas le choix dans ce cas que de rentrer de vacances en priant pour ne pas être arrêté !
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

pour le moment il n'y a eu des filtres qu'en journée rien la nuit.

Aucune idée s'ils ont laissé passé les véhicules de ceux qui sont résidents.

Le but à terme est que grâce à la vignette tout le parc automobile de la zone soit renouvelé, pour qu'il n'y ait moins de pollution.

pour le moment ton T5 est crit'air 3 ou 4, donc il n'était pas concerné. Mais un jour il le sera. Le but étant justement que tu prennes conscience que ton véhicule va être concerné. reste plus qu'à connaitre les dates des restrictions des véhicules classé 2 à 5 pour anticiper le changement.

Paris les a annoncé, pour le moment les autres ne l'ont pas fait

C'est évident que la "surcôte" d'un T4 ou des premiers T5 va en prendre une claque ils vont être difficiles à revendre dans ces coins là.

Perso j'aimerai bien des utilitaires essence ... mais pour le moment il n'y a que des Vito en V6 ... et hors de prix. Après j'ai de la marge, je suis crit'air 2 .
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

je suis critair 4. au quotidien je n'ai pas de restrictions, mais si plus de 7j de pollution d'affilée y'a que ceux qui ont jusqu'à 3 qui peuvent rouler !
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Sinon on s'échangera les trajets permettant de contourner les caméras, forces de l'ordre et autres empêcheurs de vivre en paix.
Servane, tu sors avant Crolles et tu prends direction Prapoutel puis tu prends la route des Balcons de Belledonne jusqu'à Uriage et tu redescends vers Meylan. C'est très sympa comme balade mais tu vas pas gagner du temps.

Steph.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Steph, je trouverais bien comment passer outre. Ce qui me gêne c'est de devoir transgresser dans ces cas là ! ;-)
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Mouais je reste dubitatif tout de même. Si on se projette dans 5/10 ans, la plupart des véhicules critair 4/5 ne devraient simplement plus exister, ou dans proportions vraiment négligeables. :hum: On parle de voitures qui ont plus de 20/25/30 ans.
Je ne pense pas que cela joue vraiment, autant laisser le renouvellement se faire naturellement.

Parce-que si il étaient si nocifs que ça dans une si faible proportion, cela veut dire que il y a 10 ans quand ils avaient 15/20 ans de moins (par rapport à dans 5/10 ans dans le futur faut suivre ein?) et représentaient la majeur partie du parc (au moins 10 fois plus), en compagnie de véhicules encore plus anciens (donc encore plus polluants) on aurait du tous être intoxiqués. il y a un truc qui ne colle pas là. :non:

Toute cette energie (et la pollution qui va avec) plus les emmerde...t générées, toute cette destruction.... on aurait pu faire des choses bien plus profitables du point de vue écologique.

Et surtout ils ont vraiment le chic de dégouter les gens de causes vraiment importantes, en l’occurrence l’écologie ici. Et c'est vraiment grave. On a besoins d'une conscience écologiques, et on la fout l'air. Déjà il n'y a qu'a voir les les score faméliques qu'ils font, et comment on se fout de leur g.... il y a 10 ans c'était pas le cas.

On a vraiment une belle machine à détruire les valeurs importantes. :(
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Merci doublement Alain pour ce post plein de bon sens.
Dans le même genre comment expliquer que les ZCR se rencontre uniquement dans les centre-ville alors que cela fait au moins 20 ans que ce sont les zones qui ont bénéficié le plus d'aménagements repoussant les voitures en dehors.

Steph.
ouha

Message par ouha »

alain48 a écrit :
Parce-que si il étaient si nocifs que ça dans une si faible proportion, cela veut dire que il y a 10 ans quand ils avaient 15/20 ans de moins (par rapport à dans 5/10 ans dans le futur faut suivre ein?) et représentaient la majeur partie du parc (au moins 10 fois plus), en compagnie de véhicules encore plus anciens (donc encore plus polluants) on aurait du tous être intoxiqués. il y a un truc qui ne colle pas là. :non:
Mais ont a tous été intoxiqués par les gaz d'échappement de bagnoles et nous le sommes encore . C'est pas nouveau

Si on prend Paris , dès qu'on arrive sur le périph , ça pue ... En centre ville ça pue ... Faudrait vraiment avoir un problème de nez pour ne pas s'en rendre compte c'est limite irrespirable dans plein d'endroit de la ville ....

Grenoble je connais moins , mais quand j'y suis passé l'année dernière ça puait aussi ...

On va bientôt entendre que c'est pas nocif les échappements de bagnoles , c'est quand même plus une chose à prouver :shock:

Et c'est pas nouveau

https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/ ... ffrontent/
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »