EN COURS: Un porte velos de monospace sur fourgon pour 45€.

ouha

Message par ouha »

alain48 a écrit :Des écrous femelle de plomberie?

Pareil que toi , ça m'interpelle ... :D

J'imagine qu'il s'agit de fixation pour les colliers de tube , avec la partie qui se visse dans le mur et le collier qui vient se visser dedans après ????
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Retour d’expérience après près de 1000km, dont plusieurs de déviation cahoteuse à souhait. :evil:
Les vélos sont toujours là. :D Et le porte vélo n'a pas bronché. Tout au plus la fixation prés de la serrure à un petit peu bougé, je vais donc lui rajouter un boulon de fixation sur la porte comme les 3 autres. Cela tend à confirmer leur rôle important pour bloquer l'ensemble.

Comme je suis plutôt du genre ceinture plus bretelles, j'ai rajouté une sangle orange qui attache l'ensemble aux charnières des deux portes. tendue modérément elle limite les vibrations, et en cas de rupture éviterait de tout retrouver sur la route.
Pour pouvoir facilement ouvrir les portes, je fixe un petit bout de sangle à la charnière gauche sur laquelle vient se prendre la boucle, c'est fermé/ouvert en un tour de main.
En prime elle sert a bloquer le porte vélo en position pliée quand il est vide.
Image Image

Il faut se méfier de l'angle de vue, l’ensemble dépasse très peu et est à peine visible dans le rétroviseur. On pourrait plus les centrer, mais cela augmenterait le porte à faux latéral, et on ne les verrait plus dans le retro. C'est sans doute idiot, mais ça me rassure de les voir.
Image


Les cales de roues sont très utiles et permettent de mettre les vélos directement à leur place, et augmentent le maintient.

Le collier en alu, est bien plus rigide et sécurisant que la pince en plastique d'origine.

Image


CONCLUSION:
Ainsi réalisé ce porte vélos me donne pleine satisfaction et se révèle sécurisant.
Il revient à 30€ (porte vélo) 8€ (règle) 8€ (estimation pour la visserie, les chutes de tubes, le bout de contre plaqué et le fond de bombe alu), on peut rajouter en option 12€ pour le collier alu. (pas obligatoire, mais bien utile)
En gros on avoisine les 60€ pour un porte vélo sur mesures avec quelques perfectionnements, et deux jours pleins pour fabriquer le tout et ajuster les vélos.

Il se pose /dépose en 5 minutes environ, le temps d'ajuster les griffes et de serrer les 4 vis de verrouillages.
les 2 vélos sont montés/démontés, sécurisés en 10 minutes, sangles comprises. Cela peut être un peu plus long si il faut démonter des accessoires (porte bébé, paniers ...)

Il faut ABSOLUMENT mettre les 3 voir 4 vis (donc placer des inserts) dans la porte arrière.
Celle ci s'ouvre étonnamment bien , même chargée. Et ne semble pas trop souffrir (pour le moment de la charge)
Modifié en dernier par alain48 le mer. 26 sept. 18 12:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin moi ça y est j'ai trouvé les vélo, plus qu'à réfléchir à un système qui viendra se prendre sur l'échelle de la porte arrière.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui j'ai vu ça, ils sont mimi et a un bon prix en plus. :yes: Malheureusement, des vélos pliants ne nous conviennent pas, on ne peut pas y placer un porte bébé, et trop compliqués à charger avec les affaires de plages. Et ne nous auraient pas dispensés du montage d'un porte vélos vu que le cam est plein.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

alain48 a écrit :l’ensemble dépasse très peu et est à peine visible dans le rétroviseur. On pourrait plus les centrer, mais cela augmenterait le porte à faux latéral, et on ne les verrait plus dans le retro. C'est sans doute idiot, mais ça me rassure de les voir.
Attache un bout de tissu rouge fluo qui bouge dans le vent, ça rend plus visible
alain48 a écrit :démonter des accessoires (porte bébé, paniers ...)
Parce que tu accroches le bébé sur le porte-vélos ? Couvre-le bien...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

alain48 a écrit :des vélos pliants ne nous conviennent pas
C'est sûr que c'est pour une utilisation limitée, visites de grandes villes, déplacement cam-plage...etc je m'amuserai pas à partir en randonnée avec ça. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

on ne peut pas y placer un porte bébé, et trop compliqués à charger avec les affaires de plages
Tu as le choix du transport du bébé à " l'africaine " ou les affaires de plages sur la claie d'un sac à dos. Dans le ménage, il faut répartir les tâches, c'est comme les charges dans un camion.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

alain48 a écrit : Image [
c'est quoi les 2 gros tubes plastique gris sur l'arrière des vélos ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tir de mortier pour ceux qui osent doubler à droite :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:mrgreen:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ce sont des booster pour l'assistance au pédalage. :D

Cela sert à transporter d'un côté le parasol, et de l'autre les nattes pour la plage, et au milieu le tapis de sol pour pic-niquer...ou les baguettes de pain. Et devant le panier est réservé aux jeux de plage du petit.(pelle, seau, etc..plus tout ce qu'ils veulent ramener à cet âge là...: coquillages, cailloux...)

Image
djodjo44 a écrit :
on ne peut pas y placer un porte bébé, et trop compliqués à charger avec les affaires de plages
Tu as le choix du transport du bébé à " l'africaine " ou les affaires de plages sur la claie d'un sac à dos. Dans le ménage, il faut répartir les tâches, c'est comme les charges dans un camion.
Oui mais il est un peu grand pour ça à 4 ans, et un sac à dos en vélo, c'est très énergivore vu qu'il serait gros. Je préfère un sac sur le porte bagage ou carrément des sacoches que tu peux porter ensuite en bandoulière, ils en font des chouettes aujourd'hui. Puis faut y caser les serviettes de plage etc... Et le panier à pic nique (dont on voit un bout en premier plan) si tu pars pour une belle ballade.
On n'aurait pas de gamin ça serait peut être different.
ouha

Message par ouha »

Il fait pas encore de vélo ton pti bout ? Le miens c'est bon pas besoin de le transporter il enchaine les km ... Bon par contre c'est un vélo de plus à trimballer ...


Faudra que j'y passe aussi au porte vélo , c'est pour ça que je suis ton sujet avec intérêt . Ça ne m'enchante pas vraiment d'avoir les vélos derrière :( . Mais bon pas le choix . Ça passerai en soute mais la place est prise par le bateau , on peut pas tout faire ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux mettre un trail gator, mais ça coute un bras. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Le trail gator c'est pas mal, mais ça empêche d'utiliser le porte bagage, et je trouve le porte à faux très important. Un truc super bien, c'est le folow me. Je trouve que les deux vélos sont mieux associés. Mais là c'est pas donné. (250€).
Non, notre enfant est encore trop jeune (4ans) pour faire du vélo sur la route. On attendra au minimum encore deux ans, il y trop de risques, il se balladera bien assez tôt.
Modifié en dernier par alain48 le sam. 29 sept. 18 22:21, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu fais comme les anciens, le gamin assis en amazone sur le tube horizontal du cadre.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »