Quel auvent / store pour notre fourgon ?

Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Quel auvent / store pour notre fourgon ?

Message par pierre521 »

Bonjour,

Nous aimerions installer un auvent afin d'avoir de l'ombre sur le côté de notre fourgon aménagé. Nous n'avons pas le budget pour acheter un store de type fiamma. Auriez-vous des auvents à nous conseiller et quelles sont les méthodes de fixation (nous avons un Boxer L3H3) ? Ou avez-vous des solutions DIY pour fabriquer son propre auvent ?

D'avance merci pour votre aide,
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Bonjour
Un tarp de Decathlon à une 30aine d'euros fait très bien l'affaire.
En plus beaucoup moins lourd qu'un store genre Fiamma.
Pour le fixer sur les pions de galerie il suffit d'y coudre des pattes.
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
ouha

Message par ouha »

pas sur qu'il y ai des pions de galerie sur un boxer H3 ...

Perso , sans l'avoir encore fait , je pensais fixer le tarp avec simplement des aimants forts . Cousus dedans ... Pas essayé encore mais je pense que ça peut le faire , avec des aimants néodyme par exemple
Avatar du membre
pierre521
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 07 mars 18 22:32

Message par pierre521 »

Je viens de découvrir la solution Tarp et ca à l'air de convenir parfaitement à nos besoins et notre budget. Effectivement on ne peut pas se fixer sur les pions de la galerie parce que nous avons un fourgon rehaussé. Quelqu'un a déjà fixé ca avec des aimants ? Ça éviterait de percer la carrosserie ..
ouha

Message par ouha »

A mon avis c'est gérable , les aimants néodyme c'est super puissant en repartissant bien je suis sur que ça tient largement assez . Limite le problème peut être de faire attention lors du collage pour ne pas faire de marque sur la carrosserie . Ça plaque dur , s'ils sont bien enfermés dans le tissus ça doit le faire ...

Sinon j'ai aussi pensé à un système avec des ventouses à levier ...

Je compte bien tester en tout cas , mais c'est pas la priorité du moment ...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

De mon coté, j'ai percé et monté un profilé, cousu un jonc sur le tarp ...
Image
Des aimants bien costaud, ça pourrait le faire, mais comment assurer l'étanchéité Tarp/fourgon ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour le auvent tarp, de la lecture ici

sinon pour le faire tenir il existe des kits aimantés :
https://www.h2r-equipements.com/auvent- ... wer_funnel
et il faut coudre un jonc sur le tarp
https://www.h2r-equipements.com/accesso ... results=92
ouha

Message par ouha »

ha merde ça existe déjà ... Moi qui pensais avoir eu une bonne idée :D
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca se roule ou c'est rigide ?
Image
Parce qu'il faut le ranger ... :idea:

Le jonc à coudre, c'est mieux en coton.
ouha

Message par ouha »

Visiblement tu peux toujours essayer de rouler la glissière en plastique , ça m'étonnerai que tu puisses ... Mais bon , personne ne t'oblige à le ranger , il est très bien où il est :wink:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

L'aimant ne doit pas être suffisant pour tendre la toile. Les pas-néodyme se démagnétisent facilement.

Par contre en y attachant une ficelle ou sangle assez longue à 2 ou 3 anneaux de la bâche, qu'on lance par dessus le toit et qu'on attache au bas de la carrosserie de l'autre côté. Et deux piquets plus cordes pour le soutien côté porte.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

glutch je ne sais pas, j'ai vu ça sur le net mais jamais vu en vrai.

Barstow, c'est vrai mais pas ultra rapide quand on veut aller faire une visite et tout remettre après !

les aimants néodyme c'est super puissant (le hamac de ma fille était suspendu entre 2 crochets acceptant 75kg de force de traction chacun (elle avait entre 6 mois et 1 an). Moi je les ai achetés sur supermagnet.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

servane a écrit : sinon pour le faire tenir il existe des kits aimantés :
https://www.h2r-equipements.com/auvent- ... wer_funnel
et il faut coudre un jonc sur le tarp
https://www.h2r-equipements.com/accesso ... results=92
je connaissais pas ce système aimanté, c'est pas mal, mais est ce prévu pour rouler avec, pas de risques que ça se barre notamment sur autoroute ? :oo:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

moi perso je le rentrerai, ça serait plus sur. tu le "colles" à un endroit non isolé, sur les coins supérieurs entre toit et parois verticales, si c'est as fait. Ça doit pouvoir s'enrouler mais à mon avis pas serré !
ouha

Message par ouha »

Faudrait voir en vrai pour se rendre compte de la force des aimants utilisés . Mais à priori , des aimants sur toute la longueur de 3m , je pense que ça doit être bien costaud et que ça bougera pas , même sur autoroute , surtout que la prise au vent du truc est vraiment minime .

Après en suivant le lien , il y a aussi des ventouses vendues à l'unité chez H2R ... Bref moyen de bidouiller un truc avec ventouse ou aimants pour fixer un tarp .. C'est sur que je ferai ça un de ces 4

Sinon tu fixais un hamac directement sur des aimants Servanne . C'est fou la force de ces aimants , je n'y aurai même pas pensé du coup :shock:


Edit :

En fait , à voir cette vidéo , la force de traction est très forte dans un sens pas contre et tirant vers le haut pour le retirer ça à l'air moins fort . Finalement c'est logique on prend aimant par aimant à la place d'exercer la force répartie sur l'ensemble ... Du coup il vaut surement mieux démonter ce système effectivement , de tout façon ça claquerai sur le toit avec la vitesse ces systèmes ...

https://www.youtube.com/watch?v=o1KQssx2Qgg

Il y a celui là aussi , la partie rigide est en trois partie , ça se range donc sans prendre de place . Pour 40 balles ça vaut même pas le coup d'essayer de se bricoler un truc , ça me plait bien

https://www.obelink.fr/adaptateur-magne ... twell.html
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »