Le tableau de bord s'alume quand je freine !!!

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Sensé-o
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 25 août 18 7:52
Localisation : 12

Le tableau de bord s'alume quand je freine !!!

Message par Sensé-o »

Bonsoir,

Assez étonnant, aujourd'hui en roulant je me suis rendu compte que le tableau de bord s'allumait (comme lorsqu'on allume les phares ) lorsque je freinais... Et ( j'ai vérifié en bloquant la pédale de frein avec une perche, véhicule à  l'arrêt ) les veilleuses des phares avant s'allument elles aussi...
Aucun témoin ne s'alume par contre.

Une idée ???

Je suspecte aussi un début de cardant car ça fait tac tac tac en fin de braquage sur des manœuvres, mais bon, ça c'est autre chose.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Quid de l'éclairage des feux stop !!!!! il faudrait vérifier s'il n'y a pas une mauvaise masse, en premier sur les blocs feux arrières.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:+1:

:bof: Le problème doit se situer au niveau des feux ar......

Tu démontes les 2 feux ar et tu déboîtes les connecteurs et tu regardes si le désordre a disparu... :roll:

si oui, nettoyage de l'ensemble (platines + connecteurs)

Vérification de la prise de masse ey des ampoules et tu seras trabquile au moins pour le fonctionnement des feux ar..... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Sensé-o
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 25 août 18 7:52
Localisation : 12

Message par Sensé-o »

Ok, merci pour vos réponses, je vais essayer de regarder ça. Et pour le bruit type cardan, j'avais simplement entendu un bruit de grincement de frein arrière car en faisant des manoeuvres, j'avais le pied sur la pédale de frein... Un peu parano depuis le coup du faux contact... :oops:
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Le mien s'est eteint entierement (compteurs et tout) en mettent le clignotant...
Tout c'est rallumé quand j'ai mis le cligontant de l'autre coté 5 minutes après en tournant à droite...
Ca ne me l'a jamais refait depuis, les joies de l'électronique je crois
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »