trafic 2.5 140 G9U730 : divers sujets : turbo / train avant

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
waz27
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 22 nov. 17 6:56

trafic 2.5 140 G9U730 : divers sujets : turbo / train avant

Message par waz27 »

Bonjour a tous,
en vu de la remise a neuf de mon traf 2 2.5 dci 140 ch de 360000 km ( moteur G9U730 ) je concentre mes question et leurs réponses ici ! :yes:

Voici la liste des soucis ... :roll: et mes interrogations :
-Bruit important de sifflement sur le train avant, notamment a l’accélération , avec un gros "qouiiikkk" a chaque accélération / deceleration .
J'ai identifié que le problème viens des fusées , qui s'est amplifié au fur et a mesure. Les roulement de roues sont HS pourtant changés par l'ancien proprio, mais mal montés ( ecrou central pas assez serré).
Je souhaiterai changer les fusées au complet mais j'ai un gros doute sur la compatibilité des pièces.
=> la partie chassie du traf 2 est elle la même sur tous les traf 2 ??? :?: les fusées sont elles échangeables par n'importe quel autre fusée a motorisation différente ?

-Bruit de tapement quand le traf passe dans les trous et bosse .
Je pense aux butées d'amortisseurs.... une autre idée ? :?:

-Ratés vers 3700 trs, le camion ne passe pas ce cap, et en temps normal je ressent un manque de puissance... je pense au turbo un peut fatigué ( 360000km...et toujours d'origine !). J'ai trouvé des kit de réparation (turbine complète et équilibrée) vers les 90€... :)

-la porte lattérale se referme mal, je suis obligé de la pousser par l'arriére pour qu'elle ferme bien, sinon elle semble "rebondir" en tapant contre la butée... :hum:

-dernier point, un des 2 ventilateurs ou les 2 font beaucoup trop de bruit a mon gout, et emettent des vibrations .
de plus quand ils se declenchent, ils accélérent quand le regime moteur augmente.... :lol: :lol: mais çeci seulement en prise !!! :hum: :hum:
j'ai pas vraiment d'expliquations a ça, je vais checker le voltage...
Modifié en dernier par waz27 le mer. 05 sept. 18 21:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

Salut, ce serait un trafic II première génération donc, tu as une boîte pf6 comme le 1.9 dci, à 360 000km ?

Bonne remise à niveau à toi, dsl des questions mais pas d'aide pour ton pb !
waz27
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 22 nov. 17 6:56

Message par waz27 »

la boite a été changée par une autre plus fiable...mais pas par moi !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il me semble qu'après 2006, ce sont tous les même modèles, mais pas sûr à 100%, cependant vu le kilométrage du véhicule, je pencherai plus pour changer le moyeu entier par un d'occaz pas trop kilométré comme ça tu pourras comparer de l'extérieur avec le tien.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
waz27
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 22 nov. 17 6:56

Message par waz27 »

oui changement du moyeu complet programmé ( = fusée) .
Par contre j'ai du mal a trouver des infos sur le moteur, a commencer par l'huile préconisée .... et vu le kilométrage, je sais que l'huile doit étre adaptée a l'usure ( augmentation de la viscositée en 100% synthése )
Je compte faire la vidange rapidement ( j'ai deja fait 25000km avec .... que du long trajet :P ).

Prochaine opération : Passage du moteur a l'engine flush (nettoyant moteur pour dissoudre les residus d'huile et cokéfaction) , puis vidange et changement du filtre a huile .
reste a trouver la quantié et la qualité de l'huile .... (W et normes a respecter... :hum: )
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

La 10W40, c'est très bien à ce kilométrage là si tu n'as pas de fap.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
waz27
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 22 nov. 17 6:56

Message par waz27 »

merci !
question quantité , j'ai trouvé 8L avec changement de filtre... :bof:

Aujourd'hui j'ai trouvé le soucis du bruit de "pshhhhhhiiitttt" quand le turbo se déclenchais : Durite d’admission percée ( la durite rigide turbo=>admission).
La durite est venue frotter le ventilateur du radiateur, et m'a laissé un joli trou de la taille d'un doigt :oo: ! (5cm sur 1cm ) .
J'ai soudé cette durite avec un bout de plastique de la même matière avec un fer a souder, et j'ai ajouté du plastique pour souder l'ensemble ( avec de la bougie pour semelle de ski... :yes: ).

Je test demain sur route !
waz27
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 22 nov. 17 6:56

Message par waz27 »

Suite des aventures,
Changement des amorto Ar, il était temps :shock: ! J'ai suivis le tuto du forum et en 1h sans trop se presser c'est fait :yes: ! Vidange + filtre a huile faite à la 5W40 fuchs titan .
Concernant les fusées, j'ai trouvé la différence entre les diamétres : 88/45 = véhicules avec ABS 86/45= véhicules sans abs . pour le reste aucune différence ! :P

La réparation du conduit Turbo=>Admission n'a pas tenu . :evil: . J'ai remis une autre piéce de plastique collée a l'araldite pendant 24hrs + scotch alu pour sécuriser le tout . Bilan ça tiens depuis 1000kms...en attendant de trouver un nouveau conduit d'occaz (200€ neuf... :roll: ).

J'en ai profité pour commencer un checkup du Turbo, en commençant par l’électrovanne faisait du bruit :bof: . ce qui m'a amené a la Wastegate...qui bouge librement à la main :hum: .
Donc Wastegate HS, la pièce coûte 30€ sur ebay, mais vu la facilité d’accès , elle sera changée en même temps que le corps du turbo si nécessaire .

Prochain check-up : turbine du turbo .
Prochains travaux : changement Fusées + amortisseurs AV+ kit de réparation coupelles .
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »